BMW 850i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ben325
Messages : 563
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: BMW 850i

Message par ben325 »

Suite de l'aventure : la remise au propre continue.
Le berceau avec ses nouveaux silent bloc et une petite peinture :
20221229_181306.jpg
20221229_181306.jpg (126.15 Kio) Consulté 252 fois
20221229_181233.jpg
20221229_181233.jpg (128.97 Kio) Consulté 252 fois
Deux articulations remises à neuf:
20221229_181158.jpg
20221229_181158.jpg (111.17 Kio) Consulté 252 fois
20221229_181149.jpg
20221229_181149.jpg (109.08 Kio) Consulté 252 fois
20221228_101045.jpg
20221228_101045.jpg (118.24 Kio) Consulté 252 fois
L'outillage utilisé pour les silent bloc du berceau :
20221227_123238.jpg
20221227_123238.jpg (113.54 Kio) Consulté 252 fois

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: BMW 850i

Message par AbuShemsy »

C'est cool, ça avance tranquillement. Et ce serait tout propre dessous. Ça ne se voit pas au premier coup d'œil mais au CT, ça doit influer sur un éventuel refus pour un défaut mineur.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: BMW 850i

Message par theplumber »

Très beau travail et très belle auto.

Un conseil mais je paye pas donc c'est plus facile !

Remplacement tous les silentblocs même ceux sur le pont pendant que tout est démonté !

Tu vas bien dépenser quelques centaine d'euros de plus mais tu n'auras pas à y revenir en suivant.
Dernière modification par theplumber le ven. déc. 30, 2022 12:16 pm, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15523
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 850i

Message par tuomas »

Superbe!

Je rêve de faire ce type de boulot sur ma e32. Pour l'instant je n'arrive pas à me décider à me lancer. Peut être que ce week end j'essaierais de demonter les vieux SB du train arrière que j'ai en rab depuis quelques temps...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: BMW 850i

Message par Roadwolf »

Superbe ! :top:

C'est impressionnant ce châssis pour son époque, maintenant elle est bien copiée sur toutes les gammes et même depuis quelques 2 ou 3 générations seulement.

ben325
Messages : 563
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: BMW 850i

Message par ben325 »

theplumber a écrit : ven. déc. 30, 2022 8:25 am Très beau travail et très belle auto.

Un conseil mais je paye pas donc c'est plus facile !

Remplacement tous les silentblocs même ceux sur le pont pendant que tout est démonté !

Tu vas bien dépenser quelques centaine d'euros de plus mais tu n'auras pas à y revenir en suivant.
J'y pense, mais c'est de loin le plus cher ( car vendu avec le support) et comme il n'est pas du tout craquelé, je vais laisser tel quel je pense (et ça se change facilement tout le reste en place).

ben325
Messages : 563
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: BMW 850i

Message par ben325 »

Suite des travaux : j'ai terminé de remplacer tous les sb et rotules sur 1/2 train:
20230108_183355.jpg
20230108_183355.jpg (152.9 Kio) Consulté 164 fois
20230102_174235.jpg
20230102_174235.jpg (142.12 Kio) Consulté 164 fois
La question se pose de changer aussi les roulements de roue, mais par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le sortir si je décide à le faire...

J'ai aussi reçu mes amortisseurs révisés :
20230108_115928.jpg
20230108_115928.jpg (167.26 Kio) Consulté 164 fois

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: BMW 850i

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le mieux pour les roulements de roue reste la presse, maintenant, s'ils ne font pas de bruit, tu peux les laisser.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15523
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 850i

Message par tuomas »

Il doit falloir un extracteur à roulements j'imagine, puis une presse pour les faire rentrer ou un outil spécial pour pouvoir l'insérer en force.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

ben325
Messages : 563
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: BMW 850i

Message par ben325 »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. janv. 09, 2023 10:41 am Bonjour,

Le mieux pour les roulements de roue reste la presse, maintenant, s'ils ne font pas de bruit, tu peux les laisser.
Exact. Mais avant il faut sortir le moyeu et la tôle, et la je vois pas où prendre appui: impossible à faire à la presse. Il faut que je vois si on peut poser un extracteur

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : guillaume75 et 14 invités