Il te faut ça en fait:
https://www.amazon.fr/Coffret-dextracte ... 26&sr=8-46
Par contre, je ne saurais trop te conseiller de provisoirement reposer tes moyeux sur la voiture pour pouvoir "arracher" tes roulements........Ou alors trouver des rugbymen pour le tenir sur l'établi pendant que tu "arraches". .
BMW 850i
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Re: BMW 850i
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Re: BMW 850i
C'est moi ou il n'y a rien d'hydraulique dans le kit?
Si je vois bien, c'est un marteau à inertie. Dans ce cas, je dois pouvoir taper derrière directement au marteau "standard" et un tube de taille légèrement inférieure à celle du moyeu
Si je vois bien, c'est un marteau à inertie. Dans ce cas, je dois pouvoir taper derrière directement au marteau "standard" et un tube de taille légèrement inférieure à celle du moyeu
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Re: BMW 850i
Si, si, il y a une vis hydraulique également (dans l'espèce de filet).
Mais cette vis ne te servira à rien car tu n'a rien au centre sur lequel t'appuyer.
Oui, tu peux mettre une douille derrière qui rentre dans le roulement et qui vient prendre appui sur la portée du moyeu et taper dessus.
Le problème est que tu risque de matricer ladite portée car il faudra taper assez fort.
Mais cette vis ne te servira à rien car tu n'a rien au centre sur lequel t'appuyer.
Oui, tu peux mettre une douille derrière qui rentre dans le roulement et qui vient prendre appui sur la portée du moyeu et taper dessus.
Le problème est que tu risque de matricer ladite portée car il faudra taper assez fort.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mer. janv. 11, 2023 9:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: BMW 850i
OK, je n'ai pas bien vu. Je ne connais pas du tout ce type d'outil...
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Re: BMW 850i
Pas compliqué:
ça prend sur le moyeu à l'aide des vis de roues (bien serrées) et ensuite, tu donnes de grands coups de masselotte vers l'arrière (attention aux doigts quand même) et ça fini par sortir.
L'outil est très lourd ainsi que la masselotte ce qui favorisera l'extraction en un nombre minimum de coups.
ça prend sur le moyeu à l'aide des vis de roues (bien serrées) et ensuite, tu donnes de grands coups de masselotte vers l'arrière (attention aux doigts quand même) et ça fini par sortir.
L'outil est très lourd ainsi que la masselotte ce qui favorisera l'extraction en un nombre minimum de coups.
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Re: BMW 850i
Si ça peut t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=WiVcFAenZng
Par contre ensuite, il te faudra du matériel pour extraire la cage du roulement ainsi qu'une bonne pince à circlip fermante.
https://www.youtube.com/watch?v=WiVcFAenZng
Par contre ensuite, il te faudra du matériel pour extraire la cage du roulement ainsi qu'une bonne pince à circlip fermante.
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Re: BMW 850i
En effet, ça semble efficace...
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Re: BMW 850i
Bonne nouvelle : le roulement a lâché prise, paix à son âme !
J'ai réussi à sortir le moyeu en tapant par l'arrière : Ensuite, on sort le reste du roulement avec la presse : beaucoup plus simple !
J'attends de recevoir le nouveau roulement pour remonter le tout...
J'ai réussi à sortir le moyeu en tapant par l'arrière : Ensuite, on sort le reste du roulement avec la presse : beaucoup plus simple !
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Re: BMW 850i
Bonjour,
Tu as calé ton porte-moyeu sur quoi pour sortir le moyeu ?
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Re: BMW 850i
Je l'ai posé sur un pont de bastaings. C'est pas rigide, mais suffisant pour supporter la fusée et les coups de marteau. Par contre je n'ai pas pensé à faire une photo à ce moment. Je la ferai pour l'autre côtéJohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. janv. 14, 2023 2:03 pm Bonjour,
Tu as calé ton porte-moyeu sur quoi pour sortir le moyeu ?
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