Bonjour à tous,
Ouverture d'un post pour suivre la 5, actuellement 130000km, je suis la 3ème main, historique limpide, tous les contrôles techniques depuis sa mise en circulation, un pile de facture impressionnante (il y a encore des gens qui tiennent un suivi).
Les équipements sont là clim, les 4 vitres électriques, le cuir noir (état nickel de chez nickel), volant 3 branches en cuir, les boiseries couleur moche, d'ailleurs je cherche une boiserie pour la porte conducteur, elle a un petit manque (je pense faire du coveting, je trouve la couleur du bois vraiment pas chouette) donc il me faudrait une boiserie en bon état peu importe si la couleur est raccord, toit ouvrant, rien de foufou...
J'ai déjà fait quelques amplettes sur LBC, phares jaunes, antibrouillard jaunes (les goûts et les couleurs...) ce sera jaune ! Avec tous les clignos orange ce sera parfait.
J'ai commandé des suspension pour la rabaisser, j'ai choisi la marque St suspension, ça appartient à KW, avant ça s'appelait weitec, j'avais ça dur mon E30 et ma fois j'en étais content... Ce sera -50mm devant et -30mm derrière, à mon avis derrière elle est avachie par ses 28 ans donc ça changera pas des masses...
Ensuite je mettrai un jeu de réplique bbs rs en 18, en 17 je trouve que les pneus sont trop epais si on reste dans les tolérances...
J'ai rdv pour faire une suppression de silencieux sur mesure, on verra, j'espère que ça cassera pas trop les oreilles, mais vu le prix des silencieux after market le risque est mesuré...
Sinon j'ai récupéré un odb avec son commodo de e32, les références sont compatibles d'après realoem, j'ai regardé vite fait hier mais j'arrive pas à trouver la petite prise à un fil (c'est celle du bouton de défilement je crois) dans tous le merdier sous le tableau de bord si qqcn sait me dire ou est planqué la prise toute seule...
Et j'ai récupéré un commodo de régulateur de vitesse sur la même e32, qui est censé être compatible aussi d'après realoem, et la se pose la question de savoir si la voiture est pré-equipée ?! J'ai essayé de trifouiller sous le tableau de bord mais j'y voit rien, vu que je suis en fauteuil roulant je peux pas me contortionner pour regarder si il y a la prise...
Pareil si qqcn a déjà fait la manipulation je suis preneur de tout conseil !
530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Elle me fait penser à mon ex e32: même motorisation, même couleur.
Pour le silencieux, c'est à voir. Actuellement sur mon e46 je n'en ai plus et je trouve ça insupportable. Apparemment pas assez pour me permettre d'avoir la flemme d'en reposer un (que j'ai déjà). Par contre sur mon e32 je trouvais la ligne d'origine assez sobre, mais c'était peut-être dû au double vitrage.
C'est comment les boiseries dans l'e34? Dans l'e32 tu as le bois que je trouve bas de gamme dans les premières générations et le bois vernis avec liseret doré sur les V8 (et V12 j'imagine).
Pour le silencieux, c'est à voir. Actuellement sur mon e46 je n'en ai plus et je trouve ça insupportable. Apparemment pas assez pour me permettre d'avoir la flemme d'en reposer un (que j'ai déjà). Par contre sur mon e32 je trouvais la ligne d'origine assez sobre, mais c'était peut-être dû au double vitrage.
C'est comment les boiseries dans l'e34? Dans l'e32 tu as le bois que je trouve bas de gamme dans les premières générations et le bois vernis avec liseret doré sur les V8 (et V12 j'imagine).
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Sur la e34 niveau échappement le silencieux intérmediaire est énorme et le silencieux final aussi, à quoi on ajoute les catas, on verra bien mais d'origine c'est vraiment très silencieux, si ça fait trop de bruit on remettra d'origine...
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Cool belle voiture. Saurais tu me dire quelle huile est préconisé pour ce moteur? Merci
- tuomas
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Sur ces générations c'est souvent de la 10w40, ou 15w40 semi synthetique.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Ça dépend des températures rencontrées la ou tu habite, mais il me semble avoir lu 5w30, 5w50, 10w40 ou 15w40... Je me pose actuellement la question de ce qui est le mieux... Je pense que 10w40 c'est bien, en dessous je crain pour l'étanchéité. Je regarderai si dans le manuel conducteur il y a les préconisations, je me suis pas penché sur la question, je sais en revanche que lors de la vidange elle aura droit à un démontage de carter pour vérifier le serrage de la pompe à huile...
- tuomas
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
5w30 c'est trop fluide à mon avis.
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Oui tu as raison mais j'ai vu sur ce même moteur à priori BMW mettait de la 5W30, d'autres utilisateur disait de la 10W40 et dans le manuel que j'ai sous les yeux je n'ai pas vu de préconisation à part sur le grade. Il y a juste un schéma avec les différents type d'huile et les plages de températures.Vinssou000 a écrit : ↑sam. nov. 13, 2021 10:34 pm Ça dépend des températures rencontrées la ou tu habite, mais il me semble avoir lu 5w30, 5w50, 10w40 ou 15w40... Je me pose actuellement la question de ce qui est le mieux... Je pense que 10w40 c'est bien, en dessous je crain pour l'étanchéité. Je regarderai si dans le manuel conducteur il y a les préconisations, je me suis pas penché sur la question, je sais en revanche que lors de la vidange elle aura droit à un démontage de carter pour vérifier le serrage de la pompe à huile...
- JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Bonjour,
Pour savoir si tu es pré-câblé pour installer l'option du régulateur de vitesse, ouvre ton capot moteur et regarde du côté gauche, en avant du passage de roue si tu as la prise ronde. Si tel est le cas, tu as la possibilité de la monter.
La prise rectangulaire (de couleur bleue) du calculateur se trouve, soit dans le boitier du côté droit (boitier des calculateurs moteur et ABS), soit à l'intérieur de la voiture, du côté gauche sous le cache du haut-parleur. Fais attention car ce faisceau avec sa prise bleue est souvent bien caché sous d'autres fils:
Pour savoir si tu es pré-câblé pour installer l'option du régulateur de vitesse, ouvre ton capot moteur et regarde du côté gauche, en avant du passage de roue si tu as la prise ronde. Si tel est le cas, tu as la possibilité de la monter.
La prise rectangulaire (de couleur bleue) du calculateur se trouve, soit dans le boitier du côté droit (boitier des calculateurs moteur et ABS), soit à l'intérieur de la voiture, du côté gauche sous le cache du haut-parleur. Fais attention car ce faisceau avec sa prise bleue est souvent bien caché sous d'autres fils:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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