530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
- Localisation : Ardèche
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Parfait, voilà ma lanterne éclairée, merci
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
une photo de ton bloc et en particulier de ton boitier peut aider
d'après l'ETK , il te faut quand même le calculateur, le moteur du câble et le comodo 5 fils.
En espérant que ton véhicule soit pré-équipé.
Comme l'a dit John, tu regarde dans le boitier contenant les calculateurs (baie de parebrise gauche face à la voiture) si broche bleu en attente.
Près du mastervac (bas à droite) broche ronde noir pour le moteur du câble. En dernier lieu et sous la colonne de direction, la broche du comodo.
d'après l'ETK , il te faut quand même le calculateur, le moteur du câble et le comodo 5 fils.
En espérant que ton véhicule soit pré-équipé.
Comme l'a dit John, tu regarde dans le boitier contenant les calculateurs (baie de parebrise gauche face à la voiture) si broche bleu en attente.
Près du mastervac (bas à droite) broche ronde noir pour le moteur du câble. En dernier lieu et sous la colonne de direction, la broche du comodo.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
- Localisation : Ardèche
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Salut à tous,
Petit retour d'expérience sur la suppression de silencieux, le bruit est vraiment sympa sans casser les oreilles, mes voisins doivent apprécier j'espère...
Pour les amortisseurs et le rabaissement comme prévu j'ai pris un kit de chez St suspension en -50mm devant et -30mm derrière, le look est celui que j'espérais, pour l'instant les roues sont encore d'origine n'étant pas tout à fait décidé sur ce que je vais faire. Réplique bbs rs en 18 (dare) ou des tôles élargies en 17... Le confort étant moindre qu'avec les suspensions d'origine, cela reste roulable et pas tape cul comme des merdes de truc chinois. Je pense que la monte pneumatique d'origine participe encore au confort mais cela restera toujours satisfaisant une fois les roues changées.
Enfin pour ce qui est du régulateur la caisse n'est pas pré-cablée à mon grand regret... Je ne pense pas l'ajouter.
J'ai monté les phares jaunes.
Je vous posterai une photo quand la 5 sera revenu de chez le sellier qui lui refait les panneaux de portes.
Petit retour d'expérience sur la suppression de silencieux, le bruit est vraiment sympa sans casser les oreilles, mes voisins doivent apprécier j'espère...
Pour les amortisseurs et le rabaissement comme prévu j'ai pris un kit de chez St suspension en -50mm devant et -30mm derrière, le look est celui que j'espérais, pour l'instant les roues sont encore d'origine n'étant pas tout à fait décidé sur ce que je vais faire. Réplique bbs rs en 18 (dare) ou des tôles élargies en 17... Le confort étant moindre qu'avec les suspensions d'origine, cela reste roulable et pas tape cul comme des merdes de truc chinois. Je pense que la monte pneumatique d'origine participe encore au confort mais cela restera toujours satisfaisant une fois les roues changées.
Enfin pour ce qui est du régulateur la caisse n'est pas pré-cablée à mon grand regret... Je ne pense pas l'ajouter.
J'ai monté les phares jaunes.
Je vous posterai une photo quand la 5 sera revenu de chez le sellier qui lui refait les panneaux de portes.
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
- Localisation : Ardèche
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Petites photo pour mise à jour
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Bonjour,
quelle belle auto, j'aurais jamais dû vendre la mienne...
Aurais tu un petit problème d'ajustement du capot par rapport aux premières photos? Il semble bien bailler sur la calandre.
quelle belle auto, j'aurais jamais dû vendre la mienne...
Aurais tu un petit problème d'ajustement du capot par rapport aux premières photos? Il semble bien bailler sur la calandre.
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
- Localisation : Ardèche
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Pour le capot faut que je fasse un réglage j'arrive pas trop à comprendre pourquoi, je pense pas que la position des éléments de la face avant soit réglable, calandre, phare etc... Toute la face avant a été déposé pour le changement des phares... Mais tout semble remonté comme il faut...
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Les ailes ont elles été démontées également? Il me semble que le TIS indique comment régler les éléments de carrosserie, concernant l'avant je crois qu'il faut commencer par ajuster les ailes sur les portes et continuer comme ça de façon a tomber sur les bons ajustements de la calandre et du capot.
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
- Localisation : Ardèche
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Non pas de démontage pour les ailes
- r2087
- Messages : 15293
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)
Vraiment jolie !
Perso je passerais tout en blanc mais elle est superbe !
Perso je passerais tout en blanc mais elle est superbe !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités