530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai exactement la même chose sur la mienne et je n'ai jamais réussi à résoudre le problème et comme on ne peut pas descendre les ailes ni monter la calandre......


Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vinssou000
Messages : 20
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
Localisation : Ardèche

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Vinssou000 »

On doit pouvoir régler les crochet de verrouillage du capot et jouer sur les tampons caoutchouc non ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est que j'avais fait sur la mienne.

Pas évident de trouver le bon compromis entre un capot plus bas qui arrive légèrement en dessous des rebords d'aile et qui plaque plus sur la calandre et l'inverse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vinssou000
Messages : 20
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
Localisation : Ardèche

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Vinssou000 »

Les roues sont faites et montées ...
IMG_20220415_085235.jpg
IMG_20220415_085235.jpg (175.07 Kio) Consulté 617 fois
IMG_20220415_085302.jpg
IMG_20220415_085302.jpg (176.98 Kio) Consulté 617 fois
IMG_20220415_085349.jpg
IMG_20220415_085349.jpg (170.56 Kio) Consulté 617 fois
IMG_20220415_085427.jpg
IMG_20220415_085427.jpg (177.27 Kio) Consulté 617 fois

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par cyril.m535i »

Jolie exemplaire. Personnellement j'aurais laissé les BBS d'origine.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Straightsix13
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 12, 2023 5:30 pm
Localisation : Loire

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Straightsix13 »

Du coup tu as supprimé le silencieux central ou le silencieux arrière ?

Vinssou000
Messages : 20
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
Localisation : Ardèche

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Vinssou000 »

J'ai supprimé le silencieux arrière uniquement

Straightsix13
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 12, 2023 5:30 pm
Localisation : Loire

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Straightsix13 »

Ok, mon silencieux central est mort (530i V8 aussi) et j'hésite à le remplacer par des tubes ou partir sur deux silencieux Supersprint mais c'est plus le même budget 😮‍💨.
De même j'ai cru comprendre que la suppression du silencieux central pouvait réduire le couple !?

Bref j'ai besoin de votre aide 😆

Vinssou000
Messages : 20
Inscription : lun. sept. 13, 2021 4:55 am
Localisation : Ardèche

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Vinssou000 »

A mon avis supprimer un silencieux ne fait ni gagner ni perdre quoi sur ce soit si les tu es sont de diamètre identique à l'origine... Juste une sonorité plus sympa

Straightsix13
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 12, 2023 5:30 pm
Localisation : Loire

Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Straightsix13 »

Ok, et tu es toujours satisfait du kit ressorts/amortisseurs de chez ST ?
Ça ne dégrade pas trop le confort par rapport aux suspensions d'origine ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités