728ia e38 édition Gordini

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JohnCONNOR83
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai que c'est emm.rdant quand tu prévois des travaux tel jour parce que tu dois recevoir tes pièces et que finalement, il y a du retard ou tout simplement le livreur n'a pas envie de passer aujourd'hui.

Les baffes qui se perdent :yaho:

En tout cas, c'est du bon boulot.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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yocococo
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par yocococo »

Hello,

Quelques bricoles à nouveau.

Changement de la barre de direction pour essayer de corriger mon problème de vibration persistante à haute vitesse et de claquement dans le train avant. (+ nouveau parallélisme avant forcément !)

A titre d'info j'ai pris du SKF pour cette fois car je ne trouvais pas mon bonheur en lemfroder, et il y a un store SKF sur ebay qui est très bien : fortes réduction sur les commandes groupées, livraison très rapides (2 jours), et en cas de problème ils remboursent sans même demander la pièce déjà envoyée dans certains cas ...
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Le problème de vibration à bien été atténué mais toujours légèrement présent de 110 à 130km/h :shuriken: :shuriken: :shuriken:

J'ai acheté la toute dernière pièce du train avant que je n'ai pas changé, je pense que ça peut régler mon problème de "clang" de temps en temps, mais les vibration j'ai un doute.

Il s'agit de la pièce numéro 7 qui est dans un levier de direction ... à suivre après remplacement.
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Aussi je me suis occupé des kits complets courroies d'accessoires (galets + courroies). Les courroies avaient bien été changées mais les galets devaient être d'origine (siglés BMW) et commençaient à devenir bruyants. En tout cas c'est un vrai régal à faire la dessus, trop facile :P
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Voila, enfin j'ai réussi à trouver 3 jantes en style 15 pour remplacer mes 2 jantes voilées, et j'ai même une roue de secours identique, que demander de plus B)
Super contact avec le vendeur qui est passionné lui aussi, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer mais c'était en tout cas un vrai plaisir, et les jantes sont nickelles :thup:

Il ne me reste plus que les feux arrières et mon joint de pare brise coté esthétique !
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A bientot :alien:
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tuomas
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par tuomas »

Oui, le m52 est assez simple et tu dois avoir une place monstre sous le compartiment moteur.

Par contre ce n'est pas un peu juste pour emmener le bestiau?

Quand je pense que j'ai le même moteur sur le z3... BMW a fait le grand écart avec cette mécanique !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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yocococo
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par yocococo »

Étonnamment c'est largement suffisant pour emmener les 1,7t ! Certes c'est pas fait pour faire des concours de vitesse, mais au quotidien et couplé à la BVA, c'est très agréable à rouler.
J'avais eu l'occasion de conduire une e36 en 328i BVM aussi, ça n'avait rien à voir du tout en effet.
Je ne cherchais pas la vitesse avec cette voiture mais plutôt le couple et le confort :)

C'est assez surprenant cette capacité qu'avait BMW à sortir des voitures plutôt performantes même sur les mécaniques les plus petites. J'ai un exemple en tête c'était ma 316i e30. Le moteur 8 soupapes était assez nerveux à bas régime et n'avait aucun mal à emporter la voiture, c'était vraiment sympa à rouler. Rien à voir avec ma 325i e30 plus lourde, plus coupleuse et performante mais moins vive. Deux tempéraments différents pour au final des moteurs bien équilibrés et vraiment agréables ^^
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yocococo
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par yocococo »

Hello à tous,

Quelques travaux encore sur ma 728i qui m'occupe décidément bien ! (bien trop d'ailleurs :lol: )

Recharge de la clim en garage au début de l'été avec remplacement du condenseur et de la bouteille déshydratante :shuriken:

Nettoyage et "nourissage" des cuirs :) (j'ai utilisé du savon glycériné pour nettoyer et le produit nourrissant meguiars, le résultat était bon :) )
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Changement du dernier silent block qu'il me restait sur le train avant (au niveau du bras de levier de direction droit) :
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]

Et enfin remplacement des disques av, les précédents étaient voilés ce qui générait des tremblements au freinage :
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Malgré tout ces travaux, mon tremblement à partir de 110km/h persiste toujours ... Je vais aller faire contrôler l'équilibrage des roues pour la troisième fois. Tout les trains ont été refait à neuf, je vais commencer à jeter un coup d'oeil au niveau de la transmission même si j'y crois moyennement car je n'ai pas de bruit suspect ... a suivre ! J'espère trouver un jour sinon je vais finir par vendre la voiture de rage :ninja:
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par r2087 »

Hello !

Bizarre que tu aies toujours ces vibrations malgré le remplacement des pièces... quand tu as déposé ta barre d'accouplement centrale tu as vérifié si le bras qui sortait du boitier de DA avait du jeu ?

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yocococo
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par yocococo »

Gloups non même pas !

Bon il est assez facile à déposer je vais jeter un coup d'oeil pendant mes vacances dans deux semaines, merci du conseil :)

Histoire que je me mette en condition : si il y a du jeu je suis bon pour changer le boitier complet c'est ça ? :shuriken:
Mais je me pose effectivement la question car quand je suis à très haute vitesse, la voiture tangue comme un bateau. J'ai mis ça sur le compte de l'imprécision du boitier de direction (avis perso : je suis vraiment plus à l'aise avec une direction à crémaillère) mais effectivement j'ai lu ça et là que ça pouvait aussi venir du boitier de direction ... A suivre !
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par yocococo »

Salut tout le monde,

Quelques news de mon e38, je suis toujours à la recherche de mon problème de tremblements dans le volant à partir de 110km/h !

J'ai essayé de m'attaquer à l'arbre de transmission en empruntant la fosse d'un ami, je déconseille à quiconque de faire cette opération en étant sous la voiture, l'échappement vient en un seul morceau, et est donc assez lourd !

J'ai changé le flector, déposé l'arbre complet chez des spécialistes pour faire un équilibrage, chose qu'il n'ont pas pu me faire, l’arbre étant en 2 morceaux il faut visiblement une machine spécifique pour équilibrer l'ensemble que les 2 sociétés d'usinages à proximité n'avaient pas (pourtant des pro).
J'ai donc remonté en l'état, sans toucher au palier qui était encore sain ... En croisant les doigts pour que le changement du flector améliore les choses mais pas mieux, j'ai toujours le même tremblement :wacko:

En attendant la solution que j'ai trouvé c'est de prendre les 2x2 voies à 100km/h :whistling: Il faut que je continue de creuser. Depuis j'ai trouvé des sociétés capables d'équilibrer l'ensemble mais il faut que j'envoie l'arbre de transmission complet chez eux ... A vrai dire j'ai un peu laché l'affaire depuis quelques mois de dégout pour le moment.
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Les conneries au démontage :) Obligé de déposer le collecteur complet ensuite pour extraire le goujon qui était emmanché à forcé
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A bientôt pour la suite avec je l'espère des bonnes nouvelles ! :hello:
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Guglielmu
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par Guglielmu »

Sublime cette photo !!!! :thup: :surprise: :wub:
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BMW F21 125i 2013
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JohnCONNOR83
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Re: 728ia e38 édition Gordini

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Oui la dernière photo est belle :top: .

Ton histoire d'arbre de transmission m’intéresse car, depuis que j'ai fait l'acquisition de ma e34, j'ai un peu le même problème que toi (en plus léger on va dire) sans en avoir vraiment trouvé la cause donc je suis avec attention l'évolution de ton problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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