Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bsr à tous.
Vos avis sur ces deux éléments svp ?
( en rapport avec ce fichu frottement de l’arbre sur la traverse )
Merci à tous
( surtout Patrick pour son message précédent
Vos avis sur ces deux éléments svp ?
( en rapport avec ce fichu frottement de l’arbre sur la traverse )
Merci à tous
( surtout Patrick pour son message précédent
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BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
Il a l'air un peu fatigué ton silentbloc de différentiel. Dans le doute, remplace-le.
Bien entendu, fais attention à bien repérer l'orientation au démontage pour faire la même chose au remontage.
Par contre sur la cardan, je ne suis pas sur....... Tu essaies de nous faire voir les traces qu'il y a sur les rebords c'est ça ?
Tu as essayé de passer un tournevis et de faire doucement levier pour voir s'il y avait du jeu au niveau du croisillon (noix) ?
Autrement regarde sur quoi ça a touché et essaies de nous faire des photos.
Essaies aussi de mettre un cric sous le différentiel et de soulever pour voir si l'arbre vient toucher le rebord de traverse et en même temps regarder ce que fait le gros silentbloc arrière.
Il a l'air un peu fatigué ton silentbloc de différentiel. Dans le doute, remplace-le.
Bien entendu, fais attention à bien repérer l'orientation au démontage pour faire la même chose au remontage.
Par contre sur la cardan, je ne suis pas sur....... Tu essaies de nous faire voir les traces qu'il y a sur les rebords c'est ça ?
Tu as essayé de passer un tournevis et de faire doucement levier pour voir s'il y avait du jeu au niveau du croisillon (noix) ?
Autrement regarde sur quoi ça a touché et essaies de nous faire des photos.
Essaies aussi de mettre un cric sous le différentiel et de soulever pour voir si l'arbre vient toucher le rebord de traverse et en même temps regarder ce que fait le gros silentbloc arrière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Par rapport aux conseils de Nico concernant le remplacement des silentblocs de berceau et de pont:
Regarde si ta traverse de suspension touche sous la caisse au niveau des deux gros tampons caoutchoucs externes (fixations de ladite traverse).
Éventuellement, je sais que ça n'est pas évident mais, essaies de faire des photos.
Il est possible que tes gros silentblocs (N°3) de traverse soient archi-morts:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0211
Du coup il est fort possible aussi que la traverse soit "remontée" et vienne en contact avec la carrosserie mais je n'y crois guère car tu ressentirais des vibrations dans toute la caisse en roulant.
Il est aussi possible que, si tes silentblocs (toujours les N°3) se sont ramollis avec le temps, lors des secousses de la route, la traverse bouge et l'arbre vient frotter sur le rebord.
Regarde si ta traverse de suspension touche sous la caisse au niveau des deux gros tampons caoutchoucs externes (fixations de ladite traverse).
Éventuellement, je sais que ça n'est pas évident mais, essaies de faire des photos.
Il est possible que tes gros silentblocs (N°3) de traverse soient archi-morts:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0211
Du coup il est fort possible aussi que la traverse soit "remontée" et vienne en contact avec la carrosserie mais je n'y crois guère car tu ressentirais des vibrations dans toute la caisse en roulant.
Il est aussi possible que, si tes silentblocs (toujours les N°3) se sont ramollis avec le temps, lors des secousses de la route, la traverse bouge et l'arbre vient frotter sur le rebord.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci pour ton retour complet Patrick.
C'est simplement une photo des croisillons que je voulais mettre en avant, au cas où l'on puisse détecter un soucis visuellement.
Non je n'ai pas testé ceux-ci avec un tournevis, je vais le faire, en tt cas lorsque j'actionne l'arbre à la main je ne perçois pas de jeu à ce niveau.
Pour la technique du cric sous le pont je vais tester aussi.
Oui mes silentblocs de traverse sont surement à changer, ainsi que celui du pont, mais c'est tellement un gros chantier que j'étudie déjà les autres pistes d'ailleurs je me demande déjà où je vais positionner le cric lorsque je vais attaquer ce chantier, j'ai tellement peu confiance aux points de levages d'origine ... il me semble que Manuz1 avait réussi à changer les SB de traverse sans tt démonter non ?
Et le silentbloc de pont faut-il en reprendre un d'origine ou un powerflex "plein" ?
J'ai entendu ici et là que les powerflex etaient trop durs et pouvaient précipiter la casse de la pate de fixation du pont ?
Pour les Sb de traverses je ne me pose même pas la question, je vais prendre du 90 shores histoire de rigidifier au max le train Arr.
C'est simplement une photo des croisillons que je voulais mettre en avant, au cas où l'on puisse détecter un soucis visuellement.
Non je n'ai pas testé ceux-ci avec un tournevis, je vais le faire, en tt cas lorsque j'actionne l'arbre à la main je ne perçois pas de jeu à ce niveau.
Pour la technique du cric sous le pont je vais tester aussi.
Oui mes silentblocs de traverse sont surement à changer, ainsi que celui du pont, mais c'est tellement un gros chantier que j'étudie déjà les autres pistes d'ailleurs je me demande déjà où je vais positionner le cric lorsque je vais attaquer ce chantier, j'ai tellement peu confiance aux points de levages d'origine ... il me semble que Manuz1 avait réussi à changer les SB de traverse sans tt démonter non ?
Et le silentbloc de pont faut-il en reprendre un d'origine ou un powerflex "plein" ?
J'ai entendu ici et là que les powerflex etaient trop durs et pouvaient précipiter la casse de la pate de fixation du pont ?
Pour les Sb de traverses je ne me pose même pas la question, je vais prendre du 90 shores histoire de rigidifier au max le train Arr.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut
Ce jour réfection du canister / filtre à charbon.
Avant : Après : Installation sous peu, les odeurs de vapeurs d’essences devraient être de l’histoire ancienne.
Ce jour réfection du canister / filtre à charbon.
Avant : Après : Installation sous peu, les odeurs de vapeurs d’essences devraient être de l’histoire ancienne.
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonsoir,
Tu l'as remplacé ?
Tu l'as remplacé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Non non je l’ai acheté d’occasion ( il n’était plus présent lors de l’achat de l’auto ) et je l’ai juste « reconditionné »
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Petite douceur du jour :
800 balles pour changer un flasque de disque d’E30 qui coûte 25 balles.
Voilà, merci Bmw et bonne soirée.
800 balles pour changer un flasque de disque d’E30 qui coûte 25 balles.
Voilà, merci Bmw et bonne soirée.
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- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Il faut sortir le moyeu pour faire ça (d'après ce que je vois sur realoem)
A mon avis tu n'as pas tous les détails, car tu devrais avoir le numéro de pièce du moyeu/roulement en neuf.
Je fais l'opération sur e46, ton montant n'est pas délirant.
Pourquoi tu voulais remplacer ce truc qui peut être redressé sans problème à la main?
A mon avis tu n'as pas tous les détails, car tu devrais avoir le numéro de pièce du moyeu/roulement en neuf.
Je fais l'opération sur e46, ton montant n'est pas délirant.
Pourquoi tu voulais remplacer ce truc qui peut être redressé sans problème à la main?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Il est complètement bouffé par la rouille et le système du fam n’est quasi plus opérationnel de ce côté …tuomas a écrit : ↑mer. avr. 24, 2024 1:44 pm Il faut sortir le moyeu pour faire ça (d'après ce que je vois sur realoem)
A mon avis tu n'as pas tous les détails, car tu devrais avoir le numéro de pièce du moyeu/roulement en neuf.
Je fais l'opération sur e46, ton montant n'est pas délirant.
Pourquoi tu voulais remplacer ce truc qui peut être redressé sans problème à la main?
Sortir un moyeu et remettre un roulement dans un atelier Bmw équipé, franchement ça fait cher l’arrache moyeu et le coup de presse !
Dernière modification par Guillaume de Montenois le mer. avr. 24, 2024 7:04 pm, modifié 1 fois.
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