Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
S'il y a un bouchon BM dessus c'est surement que c'était prévu pour l'option catalysé autrement s'il y avait eu un catalyseur d'origine enlevé pour je ne sais quelle raison, je ne pense pas que l'ancien propriétaire se serait amusé à acheter un bouchon d'origine (si tant est que l'on puisse le trouver en pièce détachée en concession).
S'il y a un bouchon BM dessus c'est surement que c'était prévu pour l'option catalysé autrement s'il y avait eu un catalyseur d'origine enlevé pour je ne sais quelle raison, je ne pense pas que l'ancien propriétaire se serait amusé à acheter un bouchon d'origine (si tant est que l'on puisse le trouver en pièce détachée en concession).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui bonne remarque Patrick, voici donc en photo le bouchon en question :JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 2:04 pm Bonjour,
S'il y a un bouchon BM dessus c'est surement que c'était prévu pour l'option catalysé autrement s'il y avait eu un catalyseur d'origine enlevé pour je ne sais quelle raison, je ne pense pas que l'ancien propriétaire se serait amusé à acheter un bouchon d'origine (si tant est que l'on puisse le trouver en pièce détachée en concession).
Je n’ai pas retrouvé ce numéro sur ETK et je ne connais pas ce symbole non plus (équipementier partenaire de l’époque?), mais ça parait furieusement être le bouchon d’origine non ?
On m’a aussi dit qu’en ouvrant l’ecu / puce, on peut savoir si cata prévu ou non ?
Quelle mystère cette auto
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je viens aussi de regarder la référence sur RealOem et elle ne correspond à rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à toi.JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 5:15 pm Je viens aussi de regarder la référence sur RealOem et elle ne correspond à rien.
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonsoir à tous,
Ce jour j’ai tenté d’identifier le fameux bruit qui se fait entendre lors des phases d’accélérations franches.
Pour rappel frottement de l’arbre sur la traverse : J’ai mis de la peinture sur l’endroit du frottement pour être bien certain que ce bruit vienne de la, c’est confirmé, la peinture avait disparue après essai.
Donc démontage des pares chaleurs afin de pouvoir visualiser l’arbre dans son ensemble.
Voilà ce que j’y ai trouvé :
Qu’en pensez vous ?
Est ce normal d’apercevoir les crans de l’arbre comme ceci ? Cache poussière manquant ?
Le palier central parait bon ( quoique écrasé ?) j’ai même l’impression qu’il a déjà été changé car les vis semblaient récentes, le flector de transmission semble bon aussi et au niveau de la connexion à la boîte ça semble être normal également, enfin je crois ?
Merci à tous,
Guillaume
Ce jour j’ai tenté d’identifier le fameux bruit qui se fait entendre lors des phases d’accélérations franches.
Pour rappel frottement de l’arbre sur la traverse : J’ai mis de la peinture sur l’endroit du frottement pour être bien certain que ce bruit vienne de la, c’est confirmé, la peinture avait disparue après essai.
Donc démontage des pares chaleurs afin de pouvoir visualiser l’arbre dans son ensemble.
Voilà ce que j’y ai trouvé :
Qu’en pensez vous ?
Est ce normal d’apercevoir les crans de l’arbre comme ceci ? Cache poussière manquant ?
Le palier central parait bon ( quoique écrasé ?) j’ai même l’impression qu’il a déjà été changé car les vis semblaient récentes, le flector de transmission semble bon aussi et au niveau de la connexion à la boîte ça semble être normal également, enfin je crois ?
Merci à tous,
Guillaume
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui, c'est normal de voir les cannelures car il n'y a pas de soufflet de protection sur ces modèles en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Hello tout est normal ton palier doit être fatigué... T'as tenté de bouger l'arbre pour voir le jeu au niveau du palier ?
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci pour vos réponses.
L’arbre bouge un peu mais rien de conséquent, en tt cas ça n’explique pas ce frottement
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Silent bloc du pont et de berceau a remplacer.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci, oui je vois rien d’autre, ce sera le prochain gros chantier de ce printemps.
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