Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

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olivier55s
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par olivier55s »

Guillaume de Montenois a écrit : mer. mars 15, 2023 3:19 pm
Je vais très prochainement me lancer dans la réfection de mon train arrière :unsure2: et j'aurais besoin de vos lumières svp.

Silentblocs polyuréthanes ? origine ? couleur ?

Connaissez vous la taille des ressorts sur 318is ? ( -15 sur chassis mtech ? )

Amortos : Bilstein B8 ou Mtech origine ? (si on les trouve encore?)
Je suis passer par là...

- Pour les silent bloc j'ai mis du PowerFlex Violet. C'est orienté course pour les sensations et ca supprime la souplesse et le confort de roulement.
pas simple à expliquer... Mais on habite pas trop loin l'un de l'autre si tu veux passer tester un Samedi après midi tu te fera ton opinion par toi même, cela te permettra de te faire ton avis après un vrai test.

- Pour les ressorts à par le service pièces détacher en concession chez BMW c'est incompréhensible avec les références sur l'ETK.
J'ai voulu changer les miens car j'ai mis la batterie dans le coffre comme sur les 324TD ou 325I j'ai laisser tomber.

- Pour les amortisseurs c'est "Bilstein B6" tu te trompe pas (B6 & B8 c'est Idem niveau tarage il n'y a que la course qui change.)

viewtopic.php?f=5&t=151588&start=160
:popcorn:

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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

olivier55s a écrit : ven. mars 17, 2023 10:05 am
Guillaume de Montenois a écrit : mer. mars 15, 2023 3:19 pm
Je vais très prochainement me lancer dans la réfection de mon train arrière :unsure2: et j'aurais besoin de vos lumières svp.

Silentblocs polyuréthanes ? origine ? couleur ?

Connaissez vous la taille des ressorts sur 318is ? ( -15 sur chassis mtech ? )

Amortos : Bilstein B8 ou Mtech origine ? (si on les trouve encore?)
Je suis passer par là...

- Pour les silent bloc j'ai mis du PowerFlex Violet. C'est orienté course pour les sensations et ca supprime la souplesse et le confort de roulement.
pas simple à expliquer... Mais on habite pas trop loin l'un de l'autre si tu veux passer tester un Samedi après midi tu te fera ton opinion par toi même, cela te permettra de te faire ton avis après un vrai test.

- Pour les ressorts à par le service pièces détacher en concession chez BMW c'est incompréhensible avec les références sur l'ETK.
J'ai voulu changer les miens car j'ai mis la batterie dans le coffre comme sur les 324TD ou 325I j'ai laisser tomber.

- Pour les amortisseurs c'est "Bilstein B6" tu te trompe pas (B6 & B8 c'est Idem niveau tarage il n'y a que la course qui change.)

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Merci à toi !
Tu es de quel coin exactement en Alsace ?
Je pensais également aux violets.
Tu confirmes les ressorts sont en bien à -15 ?
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

tuomas a écrit : mer. mars 15, 2023 3:32 pm Oui, le cardan à l'avant gauche c'est sans doute ça. Comme sur ma ZX par exemple.

Blague à part, et après avoir changé de garagiste, pour les marques de train et sb: lemforder en priorité .

Fag sur les récentes.

Fais nous un beau tuto!
Merci à toi !
C’est noté, sais tu si un tuto pr le chgmt de ce cardan traîne sur le forum :-)
Dernière modification par Guillaume de Montenois le ven. mars 17, 2023 7:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

3D58695D-5138-4AA2-AC49-F787B326A44F.jpeg
3D58695D-5138-4AA2-AC49-F787B326A44F.jpeg (199.24 Kio) Consulté 183 fois
Je pensais passer en phares blancs vous en pensez quoi ?
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par tuomas »

A moins que tu ne surenchérisses dans l'humour, c'était une blague...

Un cardan c'est un arbre de transmission. Donc sur une E30 non iX, ça ne risque pas de se trouver à l'avant!

Elle est superbe... garde la comme ça!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Sur les voitures de couleur foncée comme la tienne, les deux types d'optiques vont bien esthétiquement donc, c'est plutôt une histoire de savoir si tu y verrait mieux avec des optiques blancs par rapport à tes actuels jaunes.

Dans mon cas, la réponse est sans appel: Du blanc, j'en ai pris l'habitude et je ne pense pas que je pourrais revenir à du jaune, surtout avec la vue qui baisse doucement (mais surement) :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

tuomas a écrit : ven. mars 17, 2023 7:11 pm A moins que tu ne surenchérisses dans l'humour, c'était une blague...

Un cardan c'est un arbre de transmission. Donc sur une E30 non iX, ça ne risque pas de se trouver à l'avant!

Elle est superbe... garde la comme ça!
Faut bien rigoler, on a bientôt plus que ça ;)
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. mars 17, 2023 7:16 pm Bonsoir,

Sur les voitures de couleur foncée comme la tienne, les deux types d'optiques vont bien esthétiquement donc, c'est plutôt une histoire de savoir si tu y verrait mieux avec des optiques blancs par rapport à tes actuels jaunes.

Dans mon cas, la réponse est sans appel: Du blanc, j'en ai pris l'habitude et je ne pense pas que je pourrais revenir à du jaune, surtout avec la vue qui baisse doucement (mais surement) :P .
Bonsoir,
Je me pose surtout la question de l’origine, et chez nos amis teutons pas sur qu’il y ai eu des phares jaunes à cette époque ..? (91)
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par JohnCONNOR83 »

Comme quoi la réponse sera d'autant plus difficile.

Est-ce dicté par un choix esthétique, pratique ou bien le fait d'avoir une voiture au plus près de ce qui se faisait à l'origine.

Chacun a ses propres opinions en la matière.

Ce qui m'intéresse c'est le côté pratique en premier et ensuite esthétique puis en dernier être 100% d'origine (et honnêtement, de ça je m'en fiche un peu) mais c'est mon point de vue.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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