Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par tuomas »

Si c'est haut moteur, bielles et coussinets ne sont pas concernés...

Mais oui il y a un sale bruit.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Merci
J’ai « l’impression » que c’est en haut mais parfois c’est trompeur … en tout cas c’est localisé au niveau du cache culbu.
:unsure:
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. mars 11, 2024 11:50 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par tuomas »

Prends les compressions pour te rassurer (ou pas).
Si c'est culasse, ce n'est sans doute pas totalement la cata.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par rikiki »

Tu peux tenter de mieux localiser l'origine du bruit avec le "stéthoscope" du mécanicien (tournevis ou autre), avec un peu de chance...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par r2087 »

Hello !

Qu'est-ce que tu entends par session sportive ? Tu as fait du circuit ?

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Non juste une « petite » arsouille de 15 min, je pensais vraiment que le M42 était plus robuste, j’ai pourtant laissé chauffer etc comme à mon habitude …
Vous pensez à quoi ?
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. mars 11, 2024 11:50 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par tuomas »

Ce ne sont pas ces moteurs qui ont un souci avec l'arbre à cames qui s'use prématurément?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Ça ne me dit rien l’usure AAC sur M42 …
Sur M42Club ils pensent à un tendeur de chaîne et sur E30 Passion à un poussoir défectueux, du coup je vais devoir sortir le cache culbu :blink: profane que je suis …
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Ytse_Jam »

j'allais te dire, si ça claque/cogne en haut, ouvre le cache culbu, c'est normalement rien à faire.
profites en pour changer les joints au remontage apres avoir identifié la cause de tes tracas.

on croise les doigts :clover:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Ytse_Jam a écrit : dim. mars 10, 2024 2:51 pm j'allais te dire, si ça claque/cogne en haut, ouvre le cache culbu, c'est normalement rien à faire.
profites en pour changer les joints au remontage apres avoir identifié la cause de tes tracas.

on croise les doigts :clover:
Merci c’est gentil.
Je vais tenter la chose dès que j’aurai un peu de temps devant moi :ermm:
Dernière modification par Guillaume de Montenois le mar. mars 12, 2024 9:43 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités