Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui c’est prévu comme le bouton manquant sur l’autoradio
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonsoir à tous
Petite frayeur ce soir lorsqu'en sortant du boulot le démarreur n’a rien voulu savoir …
Celui ci a enclenché au bout du troisième coup de clé … ( heureusement ! Je me voyais déjà appeler ma femme pour venir me chercher avec les enfants et tout le bastringue .. )
Pas de baisse d’intensité des témoins, batterie ok, aucuns symptômes annonciateurs, voiture immobilisée 5h de temps au soleil et "toute petite" arssouille en me rendant ce matin au travail. En 6 mois c’est une première.
Le lieu du drame : Je n'arrive pas à lui en vouloir
Vos avis ? Démarreur ? Masse défectueuse ? Neiman ? Relais ? solénoïde Etc ..?
Merci à tous
Guillaume
Petite frayeur ce soir lorsqu'en sortant du boulot le démarreur n’a rien voulu savoir …
Celui ci a enclenché au bout du troisième coup de clé … ( heureusement ! Je me voyais déjà appeler ma femme pour venir me chercher avec les enfants et tout le bastringue .. )
Pas de baisse d’intensité des témoins, batterie ok, aucuns symptômes annonciateurs, voiture immobilisée 5h de temps au soleil et "toute petite" arssouille en me rendant ce matin au travail. En 6 mois c’est une première.
Le lieu du drame : Je n'arrive pas à lui en vouloir
Vos avis ? Démarreur ? Masse défectueuse ? Neiman ? Relais ? solénoïde Etc ..?
Merci à tous
Guillaume
Dernière modification par Guillaume de Montenois le jeu. avr. 06, 2023 8:50 am, modifié 2 fois.
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonsoir,
Si tu n'as même pas eu une baisse aussi minime soit-elle des voyants au tableau de bord lorsque tu as actionné le démarreur, il y a fort à parier que ton solénoïde a rendu l'âme, après je peux me tromper. Celui-ci "tire" suffisamment d'ampères en principe pour faire baisser un peu l'intensité des lampes.
Ou alors, tu as un mauvais contact sur le fil qui y arrive dessus (pour peu que ce soit encore l'ancien système de cosse plate mâle-femelle).
Parfois, le simple fait de faire faire un va et vient de la cosse plusieurs fois élimine l'oxydation et ça re-fonctionne pour un bon bout de temps.
Si tu n'as même pas eu une baisse aussi minime soit-elle des voyants au tableau de bord lorsque tu as actionné le démarreur, il y a fort à parier que ton solénoïde a rendu l'âme, après je peux me tromper. Celui-ci "tire" suffisamment d'ampères en principe pour faire baisser un peu l'intensité des lampes.
Ou alors, tu as un mauvais contact sur le fil qui y arrive dessus (pour peu que ce soit encore l'ancien système de cosse plate mâle-femelle).
Parfois, le simple fait de faire faire un va et vient de la cosse plusieurs fois élimine l'oxydation et ça re-fonctionne pour un bon bout de temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci Patrick, je vérifie ceci demain.
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- Guglielmu
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
J’ai parcouru un peu ton post, elle est vraiment superbe ta 318is !!!! Félicitation !!!!
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
C'est gentil ça ! et c'est gratuit
Merci à toi, je vois sur ta signature que tu as quelques beaux exemplaires également
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- Guglielmu
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
La même passion nous anime tous, alors ça fait plaisir de voir de belles montures comme on peut en apercevoir sur votre forum.
Nouveau par ici, c’est une vraie mine d’or. La passion transpire, c’est agréable de lire certains post.
Effectivement avec les années la chance, de la détermination et la passion, mon permis de pouvoir acquérir quelques modèles que j’affectionne.
En espérant pouvoir encore agrandir la collection avec le temps.
Nouveau par ici, c’est une vraie mine d’or. La passion transpire, c’est agréable de lire certains post.
Effectivement avec les années la chance, de la détermination et la passion, mon permis de pouvoir acquérir quelques modèles que j’affectionne.
En espérant pouvoir encore agrandir la collection avec le temps.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour.
Ce jour démarrage sans soucis, j’ai tenté de jeter un coup d’œil mais je n’ai pas trouvé la fameuse cosse du solénoïde. Patrick si tu as un exemple en photo ce serait parfait
Sinon installation du nouveau volant tulipé ce jour.
Pouvez vous me dire comment relier le klaxon svp ?
J’ai ceci : Et ceci : Une deuxième cosse rouge était bien présente, elle était reliée vulgairement à une partie métallique du volant (masse) : me suffit t’il de la refaire proprement et ça fonctionnera ? Ce serait trop beau
Pr info mon klaxon ne marchait déjà pas avec le volant mtech1, je sais ça ne va pas arranger les choses
Ps : désolé la photo 1 est à l’envers et je ne sais pas pourquoi ..
Ce jour démarrage sans soucis, j’ai tenté de jeter un coup d’œil mais je n’ai pas trouvé la fameuse cosse du solénoïde. Patrick si tu as un exemple en photo ce serait parfait
Sinon installation du nouveau volant tulipé ce jour.
Pouvez vous me dire comment relier le klaxon svp ?
J’ai ceci : Et ceci : Une deuxième cosse rouge était bien présente, elle était reliée vulgairement à une partie métallique du volant (masse) : me suffit t’il de la refaire proprement et ça fonctionnera ? Ce serait trop beau
Pr info mon klaxon ne marchait déjà pas avec le volant mtech1, je sais ça ne va pas arranger les choses
Ps : désolé la photo 1 est à l’envers et je ne sais pas pourquoi ..
Dernière modification par Guillaume de Montenois le sam. avr. 08, 2023 4:01 pm, modifié 1 fois.
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
Pour ton volant: Oui, relie le fil rouge à la masse si c'était comme ça à l'origine mais il faut également que la piste derrière le volant fasse bien contact avec le petit pion de la colonne de direction.
Pour ton volant: Oui, relie le fil rouge à la masse si c'était comme ça à l'origine mais il faut également que la piste derrière le volant fasse bien contact avec le petit pion de la colonne de direction.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Le pion ?
Merci à toi
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