Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Le pion (entouré en bleu). Lorsque tu appuies dessus, il doit s'enfoncer et revenir. C'est lui qui envoie le retour à la masse au(x) klaxon(s).
Derrière le volant, tu doit avoir une piste en cuivre qui permet d'assurer le contact électrique entre le volant (tournant) et le boitier de ta colonne de direction via ce pion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut !
Pour ton solénoïde, en tapant dessus ça permet des fois de le débloquer et de pouvoir démarrer...
Sinon le fil du démarreur c'est le noir/jaune sur le contacteur d'allumage.
Pour ton solénoïde, en tapant dessus ça permet des fois de le débloquer et de pouvoir démarrer...
Sinon le fil du démarreur c'est le noir/jaune sur le contacteur d'allumage.
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Soit ton fil d'excitation du solénoïde est vissé sur la cosse, soit il y a une cosse mâle (flèche) et ton fil vient s'insérer à l'aide d'une cosse femelle dessus.
Avec les cosses vissées, en général, il n'y a pas de problème d'oxydation ou alors il peut y avoir mauvais contact si celle-ci est desserrée.
Avec les cosses mâle-femelle, il se crée à la longue de l'oxydation entre les deux.
Visiblement, il peut y avoir les deux types de cosses sur ton démarreur (sans doute en fonction des années).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci vous deux, je regarde ceci ce week end.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Helo à tous.
Bon malgré un montage propre, l’avertisseur n’avertit pas … mais ça je m’en doutais
Il va falloir chercher le soucis un peu plus loin.
Malgré ça, je trouve le style vraiment sympa, de plus le positionnement de conduite est nettement amélioré.
Et vous qu’en pensez vous ?
Bon week end à tous.
Guillaume
Bon malgré un montage propre, l’avertisseur n’avertit pas … mais ça je m’en doutais
Il va falloir chercher le soucis un peu plus loin.
Malgré ça, je trouve le style vraiment sympa, de plus le positionnement de conduite est nettement amélioré.
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
Serait beaucoup plus joli sans la bande jaune. Peut-être que c'était d'origine à l'époque mais je trouve que ça dénature l'ensemble.
Pour ton avertisseur sonore, il va falloir suivre tout le faisceau en partant du volant (envoi d'une masse) en passant par le relais (voir s'il colle lorsque tu appuis sur le volant) et le fusible pour finir au niveau du ou des klaxon(s) et voir si tu as bien un + présent lorsque tu appuis sur le volant.
Serait beaucoup plus joli sans la bande jaune. Peut-être que c'était d'origine à l'époque mais je trouve que ça dénature l'ensemble.
Pour ton avertisseur sonore, il va falloir suivre tout le faisceau en partant du volant (envoi d'une masse) en passant par le relais (voir s'il colle lorsque tu appuis sur le volant) et le fusible pour finir au niveau du ou des klaxon(s) et voir si tu as bien un + présent lorsque tu appuis sur le volant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- jules64
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut,
La bande jaune (ou rouge, ça dépend) est la raison d'être du volant !
C'est un repère visuel pour savoir si tu as les roues droites sans quitter la route des yeux quand tu fais de la course
La bande jaune (ou rouge, ça dépend) est la raison d'être du volant !
C'est un repère visuel pour savoir si tu as les roues droites sans quitter la route des yeux quand tu fais de la course
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je m'en doutais.
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- rikiki
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Perso, je trouve ça très moche! Et avec toutes les emmerdes qu'elle te fait...
Allez, je veux bien t'en débarrasser!
Je sais, ch'uis trop bon, ça me perdra!
...
Bon, de toute façon, j'ai pas la place
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
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