Bonjour à tous
Je crée ce topic dans le but de relater la restauration de ma dernière acquisition mais surtout de pouvoir compter sur vos lumières concernant les E30
Je suis donc allé chercher la mamie en Normandie il y a quelques jours avec en prime quelques péripéties en fin de trajet à cause d'une jauge à essence défaillante ... je vous passe les détails ...
C'est donc une BMW ! oui oui une Série 3 - 318 iS E30
Elle est de Février 1991, l'une des dernières sortie de Munich.
Bloc M42B18 pont court 4.10 avec son "déclenchement" typique à 4000 trs
149000 kms (pas vraiment vérifiable)
Coloris Diamantschwartz Metallic
Catalysée ... (allemande)
Elle était stockée depuis quelques années à couvert des intempéries, elle roulait peu, son propriétaire possédant plusieurs BMW.
Vidanges et consommables à jour, le M42 démarre au quart de tour.
De série :
Volant / pommeau M-Tech1.
Ciel de toit antraZzzit
Châssis sport M-Technic (ressorts -15 mm, amortisseurs Bilstein, barres stab 20mm avant et antidévers 14,5mm arrière)
4 freins à disques. (ventilés à l’avant)
Boite à outils spécifique « Is » complète.
Shadowline.
Vitres électriques et custodes entrebâillantes.
En options usine :
S335 : kit carrosserie M-Tech II
S481 : Sièges sport (motif Ecossais, chauffants)
S400 : Toit ouvrant électrique inclinable et coulissant.
S288 : Jantes style 29 - 15´ BBS RZ
S520 : phares Antibrouillards
S428 : Triangle de signalisation
S464 : Sac à skis (?)
S680 : porte valise alu (?)
S653 : Autoradio Bavaria C Reverse II
S215 : DA asservie vitesse
S300 : verrouillage centralisé
S690 : porte cassette
S680 : Antenne manuelle
S288 : Jantes alliage
S314 : Buses de lave glace, rétroviseurs et serrures chauffants.
S556 : Affichage température extérieure
S354 : bande verte pare-brise
S300 : Roue de secours
S562 : phares auxiliaires
S510 : Contrôle de la portée des phares feux de croisement
S350 : Système d'échappement chromé
En plus il y a ABS, air conditionné et rideau pare soleil.
Ajouts :
Silentblocs polyuréthane
BAR avant
Voici quelques photos à son arrivée en Bourgogne Franche Comté sous la pluie :
Je ne compte pas la rendre état concours, je souhaite simplement lui redonner ses lettres de noblesses et pouvoir en profiter quand j'en ai envi. Le but est aussi d'apprendre à bricoler (pour de vrai ) sur une auto qui me plait ! et du boulot il y en a ..
Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Pièces jointes
-
- thumbnail_IMG_0127.jpg (191.62 Kio) Consulté 1872 fois
Dernière modification par Guillaume de Montenois le lun. oct. 03, 2022 6:17 pm, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Super ! si la base est saine tu vas pouvoir t'amuser tout en la retapant
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6896
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Très belle trouvaille ! Une telle liste d'équipements d'origine sur une 318is, ça doit être rare !
Curieux les vis de compteur rouillées, elle était à l'humidité ?
Curieux les vis de compteur rouillées, elle était à l'humidité ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- JB67
- Messages : 1166
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Le graal !!!
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- 325ix86
- Président
- Messages : 10975
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Pas mal optionnée la 318is.
Original le cache bougies M Power.
Original le cache bougies M Power.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6389
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut,
Bardée l'option cette E30, faut au moins le m42 pour déplacer le surpoids .
Vivement la suite.
Bardée l'option cette E30, faut au moins le m42 pour déplacer le surpoids .
Vivement la suite.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à tous.
Bilan carrosserie ce jour pour la mamie.
Oui effectivement elle a du dormir un peu dehors par le passé, d'ailleurs le bac arrière droit en porte les stigmates, je vous laisse admirer ceci :
Après une E30 sans rouille ce n'est pas une E30 non ?
Rdv en carrosserie dans quelques semaines pour refaire tout ça proprement.
Question corrosion le reste est à peu prés sauvé : support batterie, fond coffre, planchers, ailes et sous bassements sont sains.
Je l'ai mise à poil pour l'examiner, j'ai enlevé la banquette, toutes les moquettes de coffre et les roues, il me reste à sortir les sièges pour accéder aux planchers.
Après autant être clair, la peinture à 30 ans, pas mal de pocs surtout sur les pare chocs et capot, elle mériterait une complète c'est indéniable.
Les jantes sont belles de loin, elles aussi il faudrait les refaire etc etc ...
Mais pour être franc avec vous, j'adore son côté "pistarde" dans son jus
Vous voyez un peu comme les autos de rallye : elle ne sont jamais très propre mais on adore quand même, et on devine qu'il y a du potentiel! Braap braaap ! Vidée, un tulipé et un échappement inox ça pourrait lui suffire !!
D'ailleurs impossible de trouver un silencieux double sorties (façon M3 ou 6L) pour que ça match avec le pare choc arrière (ouverture prévue pour un double) si vous avez des idées ?
La suite plus tard
Bye
Bilan carrosserie ce jour pour la mamie.
Oui effectivement elle a du dormir un peu dehors par le passé, d'ailleurs le bac arrière droit en porte les stigmates, je vous laisse admirer ceci :
Après une E30 sans rouille ce n'est pas une E30 non ?
Rdv en carrosserie dans quelques semaines pour refaire tout ça proprement.
Question corrosion le reste est à peu prés sauvé : support batterie, fond coffre, planchers, ailes et sous bassements sont sains.
Je l'ai mise à poil pour l'examiner, j'ai enlevé la banquette, toutes les moquettes de coffre et les roues, il me reste à sortir les sièges pour accéder aux planchers.
Après autant être clair, la peinture à 30 ans, pas mal de pocs surtout sur les pare chocs et capot, elle mériterait une complète c'est indéniable.
Les jantes sont belles de loin, elles aussi il faudrait les refaire etc etc ...
Mais pour être franc avec vous, j'adore son côté "pistarde" dans son jus
Vous voyez un peu comme les autos de rallye : elle ne sont jamais très propre mais on adore quand même, et on devine qu'il y a du potentiel! Braap braaap ! Vidée, un tulipé et un échappement inox ça pourrait lui suffire !!
D'ailleurs impossible de trouver un silencieux double sorties (façon M3 ou 6L) pour que ça match avec le pare choc arrière (ouverture prévue pour un double) si vous avez des idées ?
La suite plus tard
Bye
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- 325ix86
- Président
- Messages : 10975
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
D'après les options, il y avait un enjoliveur d'échappement chromé.
Peut-être une piste ?
Peut-être une piste ?
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 15668
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Super achat ça! Bravo!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- r2087
- Messages : 15295
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Une pistarde ? tu comptes faire de la piste avec ? Ou c'est juste une question de look
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités