Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- olivier55s
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Tu peux déja changer ton tendeur de chaine par un neuf.
Mettre de l'huille 15w50
Perso j'ai mis un tendeur de E36 sur la mienne. Plus costaud visiblement.
Tendeur de chaîne référence BMW : 11311743187
https://www.hubauer-shop.de/fr/chain-te ... 43187.html
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Perso j'ai mis un tendeur de E36 sur la mienne. Plus costaud visiblement.
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Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Salut Olivier,olivier55s a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 9:03 am Tu peux déja changer ton tendeur de chaine par un neuf.
Mettre de l'huille 15w50
Perso j'ai mis un tendeur de E36 sur la mienne. Plus costaud visiblement.
Tendeur de chaîne référence BMW : 11311743187
https://www.hubauer-shop.de/fr/chain-te ... 43187.html
Merci pour l'info.
Compliqué à changer ? Tuto existant ?
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Le tendeur? Une vis de 19 à enlever, attention le ressort va se faire la malle, le cylindre à nettoyer, remplir d'huile, replacer dans l'autre sens avec ressort neuf et joint neuf (attention au sens du ressort en le sortant), serrage au couple et c'est bon.
J'aime bien faire ça en même temps que le cache culbu car tu peux contrôler que le tendeur appuie bien sur le guide, autrement c'est à l'aveugle.
J'aime bien faire ça en même temps que le cache culbu car tu peux contrôler que le tendeur appuie bien sur le guide, autrement c'est à l'aveugle.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Ah super, merci à toi !tuomas a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 2:36 pm Le tendeur? Une vis de 19 à enlever, attention le ressort va se faire la malle, le cylindre à nettoyer, remplir d'huile, replacer dans l'autre sens avec ressort neuf et joint neuf (attention au sens du ressort en le sortant), serrage au couple et c'est bon.
J'aime bien faire ça en même temps que le cache culbu car tu peux contrôler que le tendeur appuie bien sur le guide, autrement c'est à l'aveugle.
Et on y accède facilement ?
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- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je ne connais pas ton moteur mais ça devrait être plus ou moins accessible oui.
Il sera sur l'avant du moteur, sur le bas de la culasse. C'est une excroissance cylindrique.
Il sera sur l'avant du moteur, sur le bas de la culasse. C'est une excroissance cylindrique.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Tu verras toute la distribution et la position du tendeur sur ce post
viewtopic.php?p=1386050#p1386050
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à toi, du coup je me suis tapé tout le post et je comprends désormais pourquoi tu es le Président325ix86 a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 6:50 pm Tu verras toute la distribution et la position du tendeur sur ce post
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour.
Alors déjà merci à tous pour vos conseils.
C’est avec un grand soulagement que je peux vous annoncer que le soucis est réparé
Finalement ce n’était vraiment pas grand chose (vous allez rire …) : bougie desserrée et câble d’allumage quasi sortie qui tapait contre le couvercle plastique / cache bougies !
A savoir, c’est en épluchant les vidéos sur YouTube « M42 noise » qu’un mec de Tampa en Floride m’a confirmé ma panne avant que je ne démonte quoique ce soit
Selon les mecs de M42Club les soucis de guides / tendeurs de chaîne ou de désamorçage de poussoirs ne font pas ce genre de claquements sourds.
C’est bon le gros M42 ronronne de nouveau comme avant
Et grace à cette mésaventure, j’ai pu en apprendre d’avantage sur ce bloc, ce qui n’est pas du luxe pour un rookie comme moi
Bonne fin de semaine à tous !
(Bon y’avait qd même besoin de changer les bougies hein .. )
Alors déjà merci à tous pour vos conseils.
C’est avec un grand soulagement que je peux vous annoncer que le soucis est réparé
Finalement ce n’était vraiment pas grand chose (vous allez rire …) : bougie desserrée et câble d’allumage quasi sortie qui tapait contre le couvercle plastique / cache bougies !
A savoir, c’est en épluchant les vidéos sur YouTube « M42 noise » qu’un mec de Tampa en Floride m’a confirmé ma panne avant que je ne démonte quoique ce soit
Selon les mecs de M42Club les soucis de guides / tendeurs de chaîne ou de désamorçage de poussoirs ne font pas ce genre de claquements sourds.
C’est bon le gros M42 ronronne de nouveau comme avant
Et grace à cette mésaventure, j’ai pu en apprendre d’avantage sur ce bloc, ce qui n’est pas du luxe pour un rookie comme moi
Bonne fin de semaine à tous !
(Bon y’avait qd même besoin de changer les bougies hein .. )
Dernière modification par Guillaume de Montenois le mar. mars 19, 2024 9:36 am, modifié 3 fois.
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- Guglielmu
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Plus de peur que de mal. Ouf !!!!
Tu vas pouvoir de nouveau faire de petites balades en mode crusing.
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BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
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- tuomas
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Ah ouais! Elle est là depuis un certain temps celle là...
Super que ça se soit résolu facilement!
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