Hello,
C'est bien ça avance pour cette petite 520, elle doit être agréable à bricoler.
Pour la distribution là-dessus un enfant pourrait y arriver, à condition d'être méthodique, car tout est accessible. En tout cas j'avais pris un réel plaisir à le faire sur un M20.
Le calorstat en plus, avec courroies accessoires ? J'avais eu une vis cassée sur le boîtier du thermostat par exemple.
Par contre de la 5w40 sur un moteur assez ancien c'est pas de trop ?
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut Artiom,
15W40, j'ai oublié un 1...
15W40, j'ai oublié un 1...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Personne pour le matos distri?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello, pour moi tu as commandé ce qu'il faut, entre la pompe, le galet et la courroie.
Faut juste que le profil de courroie soit le bon
Ensuite avec de la méthode ça se fait, j'en avais parlé y il y a très longtemps sur mon site E21 :
http://bmw.e21.free.fr/index_resto_courroie.htm
Bon courage
Faut juste que le profil de courroie soit le bon
Ensuite avec de la méthode ça se fait, j'en avais parlé y il y a très longtemps sur mon site E21 :
http://bmw.e21.free.fr/index_resto_courroie.htm
Bon courage
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Le profil de courroie ? J'avais trouvé des subtilités sur le nombre de dents (127 ou 128)mais pas sur le profil...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'était sur E21 le bossage des dents est courbe ou plutôt carré.
Faut donc bien faire attention à ne pas acheter la première courroie M20 venue
Faut donc bien faire attention à ne pas acheter la première courroie M20 venue
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Reçu quelques pièces dont ma première courroie de distri...
Ainsi que la pompe à eau et le spi aac.
Je vais être franc avec vous... je me suis demandé si je n'allais pas faire que la pompe à eau (qui fuit), sans la distribution. Puis je me suis rappelé que celle de ma e30, que je croyais avoir fait récemment, avait déjà bientôt 3 ans... et qu'il faudrait donc la faire l'année prochaine! J'ai finalement réservé le week end de Pâques pour l'opération. On verra bien ce que ça donne!
Autrement, j'ai repris le chantier freinage. Pour rappel, la dernière fois, impossible de purger correctement sur certains étriers. J'ai donc déposé l'étrier arrière droit, celui qui me semblait avoir été changé récemment mais qui ne voulait pas se laisser purger. Il a plutôt été reconditionné par Bosch apparemment, mais c'est un origine BMW. Pas de trace de rouille et les colonettes sont propres. Le liquide coule du flexible, ce n'est donc pas bouché. Le piston coulisse bien.
Donc: j'exclus l'étrier du problème. J'exclus la circuit du problème. Me reste donc: mon outillage à pression...?
Je retenterais de purger demain.
Ainsi que la pompe à eau et le spi aac.
Je vais être franc avec vous... je me suis demandé si je n'allais pas faire que la pompe à eau (qui fuit), sans la distribution. Puis je me suis rappelé que celle de ma e30, que je croyais avoir fait récemment, avait déjà bientôt 3 ans... et qu'il faudrait donc la faire l'année prochaine! J'ai finalement réservé le week end de Pâques pour l'opération. On verra bien ce que ça donne!
Autrement, j'ai repris le chantier freinage. Pour rappel, la dernière fois, impossible de purger correctement sur certains étriers. J'ai donc déposé l'étrier arrière droit, celui qui me semblait avoir été changé récemment mais qui ne voulait pas se laisser purger. Il a plutôt été reconditionné par Bosch apparemment, mais c'est un origine BMW. Pas de trace de rouille et les colonettes sont propres. Le liquide coule du flexible, ce n'est donc pas bouché. Le piston coulisse bien.
Donc: j'exclus l'étrier du problème. J'exclus la circuit du problème. Me reste donc: mon outillage à pression...?
Je retenterais de purger demain.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3024
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Parfois il se forme une sorte de mince pellicule (amalgame de liquide de frein ?) qui bouche la sortie du purgeur. J'ai déjà rencontré ce cas.
Juste en ôtant le purgeur il suffit de percer cette pellicule avec une aiguille pour libérer le passage.
Pas compliqué à faire et ça peut être la solution simple.
Juste en ôtant le purgeur il suffit de percer cette pellicule avec une aiguille pour libérer le passage.
Pas compliqué à faire et ça peut être la solution simple.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah ça peut être une bonne idée ça en effet... je repurge tout à l'heure, après changement du flexible avg.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3024
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'ai rencontré deux fois ce pb, sur une voiture et une moto dont le liquide n'avait pas été changé depuis 15 ou 20 ans.
Ca ressemble à ton cas et ça ne coûte rien d'essayer.
Ca ressemble à ton cas et ça ne coûte rien d'essayer.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités