Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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yakut
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par yakut »

Hello,
C'est bien ça avance pour cette petite 520, elle doit être agréable à bricoler.
Pour la distribution là-dessus un enfant pourrait y arriver, à condition d'être méthodique, car tout est accessible. En tout cas j'avais pris un réel plaisir à le faire sur un M20.
Le calorstat en plus, avec courroies accessoires ? J'avais eu une vis cassée sur le boîtier du thermostat par exemple.

Par contre de la 5w40 sur un moteur assez ancien c'est pas de trop ? :ph34r:

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Salut Artiom,

15W40, j'ai oublié un 1... ;)
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Personne pour le matos distri?
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r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Hello, pour moi tu as commandé ce qu'il faut, entre la pompe, le galet et la courroie.
Faut juste que le profil de courroie soit le bon

Ensuite avec de la méthode ça se fait, j'en avais parlé y il y a très longtemps sur mon site E21 :
http://bmw.e21.free.fr/index_resto_courroie.htm

Bon courage :)

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le profil de courroie ? J'avais trouvé des subtilités sur le nombre de dents (127 ou 128)mais pas sur le profil...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

C'était sur E21 le bossage des dents est courbe ou plutôt carré.
Faut donc bien faire attention à ne pas acheter la première courroie M20 venue ;)

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Reçu quelques pièces dont ma première courroie de distri...
20230325_102203.jpg
20230325_102203.jpg (112.41 Kio) Consulté 175 fois
Ainsi que la pompe à eau et le spi aac.

Je vais être franc avec vous... je me suis demandé si je n'allais pas faire que la pompe à eau (qui fuit), sans la distribution. Puis je me suis rappelé que celle de ma e30, que je croyais avoir fait récemment, avait déjà bientôt 3 ans... et qu'il faudrait donc la faire l'année prochaine! J'ai finalement réservé le week end de Pâques pour l'opération. On verra bien ce que ça donne!

Autrement, j'ai repris le chantier freinage. Pour rappel, la dernière fois, impossible de purger correctement sur certains étriers. J'ai donc déposé l'étrier arrière droit, celui qui me semblait avoir été changé récemment mais qui ne voulait pas se laisser purger. Il a plutôt été reconditionné par Bosch apparemment, mais c'est un origine BMW. Pas de trace de rouille et les colonettes sont propres. Le liquide coule du flexible, ce n'est donc pas bouché. Le piston coulisse bien.
Donc: j'exclus l'étrier du problème. J'exclus la circuit du problème. Me reste donc: mon outillage à pression...?

Je retenterais de purger demain.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

Parfois il se forme une sorte de mince pellicule (amalgame de liquide de frein ?) qui bouche la sortie du purgeur. J'ai déjà rencontré ce cas.
Juste en ôtant le purgeur il suffit de percer cette pellicule avec une aiguille pour libérer le passage.
Pas compliqué à faire et ça peut être la solution simple.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ah ça peut être une bonne idée ça en effet... je repurge tout à l'heure, après changement du flexible avg.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

J'ai rencontré deux fois ce pb, sur une voiture et une moto dont le liquide n'avait pas été changé depuis 15 ou 20 ans.
Ca ressemble à ton cas et ça ne coûte rien d'essayer.

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