Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Heureusement qu'on arrive encore à trouver ce genre de pièce.
Heureusement qu'on arrive encore à trouver ce genre de pièce.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut !
Ah c'est cool tu as bien avancé
Marrant de voir l'intérieur du compteur à rouleaux, bien curieux de voir ça une fois réparé et remonté
À + !
Ah c'est cool tu as bien avancé
Marrant de voir l'intérieur du compteur à rouleaux, bien curieux de voir ça une fois réparé et remonté
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pignons plastiques reçus (15 euros le gramme environ... mais bon, je suis content de les avoir trouvés !), et remplacés :
Le compteur de kilomètres est donc de nouveau fonctionnel.
J'ai aussi changé le joint du réchauffeur de papillon:
Pour démonter celui ci sans prendre le risque de foirer les 3 vis torx totalement rouillées, il faut démonter le boitier papillon complet. Je n'ai pas son joint mais je vais l'acheter et redenonter encore une fois, j'en profiterais pour changer la fameuse durite que je n'avais pas identifiée et qui est simplement le reniflard d'huile: aucun souci pour la changer une fois le papillon par terre.
J'ai aussi remis une petite durite de dépression entre les deux petits embouts, il n'y avait pas de durite sur l'auto mais je crois que cette petite dépression sert à donner une consigne au chauffage, vous me corrigerez si je me trompe...
Par contre je me bats avec une autre fuite de LDR, sous le boitier d'eau au niveau de la grosse durite pieuvre qui part à l électrovanne et au radiateur en se divisant sous l'admission. Je crois que mon collier a rendu l'âme et/ou m'a percé la durite. C'est ballot, elle est neuve...
Enfin, je suis bon pour l'enlever et refaire une purge de ldr après ça.
Bon dimanche,
Le compteur de kilomètres est donc de nouveau fonctionnel.
J'ai aussi changé le joint du réchauffeur de papillon:
Pour démonter celui ci sans prendre le risque de foirer les 3 vis torx totalement rouillées, il faut démonter le boitier papillon complet. Je n'ai pas son joint mais je vais l'acheter et redenonter encore une fois, j'en profiterais pour changer la fameuse durite que je n'avais pas identifiée et qui est simplement le reniflard d'huile: aucun souci pour la changer une fois le papillon par terre.
J'ai aussi remis une petite durite de dépression entre les deux petits embouts, il n'y avait pas de durite sur l'auto mais je crois que cette petite dépression sert à donner une consigne au chauffage, vous me corrigerez si je me trompe...
Par contre je me bats avec une autre fuite de LDR, sous le boitier d'eau au niveau de la grosse durite pieuvre qui part à l électrovanne et au radiateur en se divisant sous l'admission. Je crois que mon collier a rendu l'âme et/ou m'a percé la durite. C'est ballot, elle est neuve...
Enfin, je suis bon pour l'enlever et refaire une purge de ldr après ça.
Bon dimanche,
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
Fichtre, ça fait effectivement cher le gramme de plastique .
En tout cas, tu as l'air de t'être débrouillé comme un chef .
Bon dimanche à toi aussi.
Fichtre, ça fait effectivement cher le gramme de plastique .
En tout cas, tu as l'air de t'être débrouillé comme un chef .
Bon dimanche à toi aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Le compteur fonctionne, la voiture a passé vaillamment les 222 458 kilomètres (elle était bloquée à 455 depuis un bail sans doute), par contre maintenant c'est mon compte tour qui délire et qui marche de manière saccadée. Je ne l'ai pas touché au démontage, mais est ce que j'aurais pu abimer un composant au passage... possible.
Enfin pour le ct ça fera bien l'affaire.
J'ai profité du démontage du volant pour le remettre droit, maintenant c'est impeccable mais j'avoue que l'ensemble barre de direction/biellettes ne m'a pas inspiré confiance, et faisait un bruit sourd en bougeant les roues à la main. De toute façon il y a clairement tout le train avant à changer, comme sur toute e34/e32 non suivie.
J'ai fini par de la cosmétique, il me restait les deux baguettes de bas de porte à installer côté droit. La porte arrière est neuve:
La porte passager est un peu attaquée comme je le mentionnais tantôt, mais en lavant correctement la crasse c'est moins pire que prévu. J'ai mis une deuxieme couche de ferrose avant de replacer la baguette.
Enfin, j'ai procédé au remplacement de l'essuie glace conducteur par ce fameux modèle "Silencio" de Valeo, ça se monte parfaitement sans souci. Merci Fred pour l'astuce.
Enfin pour le ct ça fera bien l'affaire.
J'ai profité du démontage du volant pour le remettre droit, maintenant c'est impeccable mais j'avoue que l'ensemble barre de direction/biellettes ne m'a pas inspiré confiance, et faisait un bruit sourd en bougeant les roues à la main. De toute façon il y a clairement tout le train avant à changer, comme sur toute e34/e32 non suivie.
J'ai fini par de la cosmétique, il me restait les deux baguettes de bas de porte à installer côté droit. La porte arrière est neuve:
La porte passager est un peu attaquée comme je le mentionnais tantôt, mais en lavant correctement la crasse c'est moins pire que prévu. J'ai mis une deuxieme couche de ferrose avant de replacer la baguette.
Enfin, j'ai procédé au remplacement de l'essuie glace conducteur par ce fameux modèle "Silencio" de Valeo, ça se monte parfaitement sans souci. Merci Fred pour l'astuce.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut Alex,
Tu as nettoyé le boitier papillon, car ile le mérite beaucoup de dépôts)
Tu as nettoyé le boitier papillon, car ile le mérite beaucoup de dépôts)
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Le bas de portière passager est propre dans l'ensemble.
Je pense que ce sont ces joints anti-bruit qui doivent être à l'origine de la rouille qui se forme à la longue. Il faudrait pouvoir bourrer de graisse entre. Le problème c'est qu'ensuite, on risque de perdre ces baguettes en route. Déjà que pour les mettre, c'est un vrai casse-tête .
Le bas de portière passager est propre dans l'ensemble.
Je pense que ce sont ces joints anti-bruit qui doivent être à l'origine de la rouille qui se forme à la longue. Il faudrait pouvoir bourrer de graisse entre. Le problème c'est qu'ensuite, on risque de perdre ces baguettes en route. Déjà que pour les mettre, c'est un vrai casse-tête .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui, le papillon est propre, enfin j' aurais pu faire un peu mieux mais je n'avais pas d'ustensile fin pour vraiment gratter au fond. Ce n'est pas grave car je vais le redemonter pour changer le joint.
Pat: j'ai pris le coup de main, c'est hyper facile en fait. Je te monte ça en 20 secondes chrono chaque, avec le joint bien mis et tout (je vais d'ailleurs reprendre celles de ma e32, je m'aperçois que je l'avais mal fait).
Il faut insérer le bout de la baguette et avec un léger mouvement de torsion vers l'intérieur de la portière, mettre en place le joint par dessus le petit bourrelet de tôle. Puis procéder petit à petit en veillant toujours à ce que ce bourrelet soit bien recouvert par le joint, si celui ci se met mal c'est que la baguette n'est pas assez haute, il faut forcer avec les pouces pour la remonter et ça se positionne sans souci.
Pat: j'ai pris le coup de main, c'est hyper facile en fait. Je te monte ça en 20 secondes chrono chaque, avec le joint bien mis et tout (je vais d'ailleurs reprendre celles de ma e32, je m'aperçois que je l'avais mal fait).
Il faut insérer le bout de la baguette et avec un léger mouvement de torsion vers l'intérieur de la portière, mettre en place le joint par dessus le petit bourrelet de tôle. Puis procéder petit à petit en veillant toujours à ce que ce bourrelet soit bien recouvert par le joint, si celui ci se met mal c'est que la baguette n'est pas assez haute, il faut forcer avec les pouces pour la remonter et ça se positionne sans souci.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Au départ, j'ai eu du mal et effectivement, en basculant le joint vers l'intérieur, il se met en place.
Tu as raison, c'est un coup à prendre.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment faire pour que ça ne rouille plus en dessous.
J'avais pensé mettre un fin cordon de silicone tout le long par dessus à la jonction entre la tôle et le joint mais je ne sais si ça serait efficace.
Tu as raison, c'est un coup à prendre.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment faire pour que ça ne rouille plus en dessous.
J'avais pensé mettre un fin cordon de silicone tout le long par dessus à la jonction entre la tôle et le joint mais je ne sais si ça serait efficace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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