Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15310
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Ça change tout :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10966
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué, en effet, elle commence à avoir de la gueule.......enfin, du c.l :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4399
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Un peu de tenue, John! :lol:

Good luck Alex :original:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10966
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Oupss, désolé :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15755
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2516
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par stefi »

Vraiment très jolie maintenant et quel sauvetage :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15755
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Merci Stefi.

Je suis vraiment content du rendu du pare chocs, j'y ai passé quelques heures et il n'est pas parfait mais il fait aaamplement illusion.

Et les BBS transfigurent complètement l'auto aussi. Il me reste à réparer la fuite d'eau et à trouver une accroche de ceinture ventrale, ensuite direction le CT.
Elle sera probablement refusée car je n'ai rien fait sur les trains roulants mais au moins je pourrais rouler.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15310
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Oui les jantes c'est la première chose à changer sur une auto :lol:

Ensuite le volant parce que c'est ce qu'on a sous le nez en permanence... Et après d'autres choses arrivent...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15755
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Hello,

Il semble effectivement que mon boitier à eau de 1988 soit dans un état plus que limite:
20240511_130758.jpg
20240511_130758.jpg (101.79 Kio) Consulté 68 fois
20240511_130808.jpg
20240511_130808.jpg (101.94 Kio) Consulté 68 fois
L'aluminium est rongé. Allez, on va se dire qu'on a bien diagnostiqué ce coup ci...

Le nouveau :
20240511_100805.jpg
20240511_100805.jpg (97.76 Kio) Consulté 68 fois
Et évidemment ce n'est qu'une fois monté (c'est à dire APRES avoir re- déposé puis remonté le collecteur d'admission, qu'on se rend compte d'une touuuute petite différence avec la vieille pièce :
20240511_175024.jpg
20240511_175024.jpg (121.65 Kio) Consulté 68 fois
Eh oui. Comme sur la e32, le nouveau boitier vient avec... 4 sorties de sonde et plus deux.

Ben la sortie pour aller chercher de l'essence sera encore pour un autre week end...

J'ai donc décidé de faire une victime expiatoire et ai jeté mon devolu sur le bac à batterie...
20240511_182745.jpg
20240511_182745.jpg (123.65 Kio) Consulté 68 fois
En dessous c'est pas (trop) pourri:
20240511_182700.jpg
20240511_182700.jpg (108.43 Kio) Consulté 68 fois
Le bac est déjà en peinture après application d'un anti rouille, et pour le dessous je crois que je vais y finir une bombe d'Alpinweiss qui traîne.

Que serait une journée mécanique sans photo florale?

20240511_111519.jpg
20240511_111519.jpg (146.32 Kio) Consulté 68 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15755
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Bac réinstallé.
20240512_174844.jpg
20240512_174844.jpg (139.85 Kio) Consulté 46 fois
Bouchons pour le boitier à eau trouvés (pas évident car l'un d'eux doit être très court pour ne pas buter sur le thermostat), remontage dimanche prochain si il ne pleut pas.

En parallèle, j'ai remarqué de gros trous de puissance en dynamique, à partir de 3000 tours minutes. Après prise de renseignements et examen de la pièce, mon débitmètre est probablement en cause. Il semble qu'il y ait déjà eu un démontage de l'interne.
Je confirmerais ça après un gros plein d'essence (elle tourne sur le fond de reservoir depuis 1 an et demi). J'ai vu sur LBC quelques débitmètres qui semblent fonctionnels aux alentours des 200 euros... à voir.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités