Dérouiller par électrolyse va bien aussi à condition d'avoir un chargeur musclé (avec un bête chargeur de batterie ça va prendre des heures)
C'est simple, aucun matériel sophistiqué, le plus compliqué étant de trouver une bassine en plastique pouvant contenir la pièce à traiter : plein de vidéos sur le net.
Edit : un chargeur "intelligent" ne va pas car il détectera qu'il n'a pas une batterie en face de lui donc ne débitera pas.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- vfr
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Là on dirait qu'on veut sortir une pièce état collection...
Oui tout est possible le mieux est d'en racheter deux neufs, comme ça une fois en place sur l'auto, on ne verra qu'eux
Vu que tu veux faire une propreté à cette auto pour moi le plus simple et le plus rapide c'est le mieux.
On peut même faire grattage et anti-rouille.
Oui tout est possible le mieux est d'en racheter deux neufs, comme ça une fois en place sur l'auto, on ne verra qu'eux
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Si tes tampons de choc ne sont pas trop rouillés (pas de rouille limite perforante), tu peux les désassembler (avec l'inconvénient de ne plus les remettre dans l'exacte position d'inclinaison) et les poncer au gros papier de verre à la main ou à la machine.
Certes tu va y passer une heure ou deux mais ensuite tu pourra traiter et repeindre.
Perso, lorsque je les avait déposer pour installer le pare-choc, j'avais remis de la graisse sur les platines (surtout celles qui viennent sur la carrosserie) avant remontage, histoire de retarder le plus possible l'apparition de la rouille.
C'est curieux car j'ai l'impression (mais ça n'en est peut-être qu'une) que ces tampons rouillent plus que ceux de devant. Me trompe-je .
Si tes tampons de choc ne sont pas trop rouillés (pas de rouille limite perforante), tu peux les désassembler (avec l'inconvénient de ne plus les remettre dans l'exacte position d'inclinaison) et les poncer au gros papier de verre à la main ou à la machine.
Certes tu va y passer une heure ou deux mais ensuite tu pourra traiter et repeindre.
Perso, lorsque je les avait déposer pour installer le pare-choc, j'avais remis de la graisse sur les platines (surtout celles qui viennent sur la carrosserie) avant remontage, histoire de retarder le plus possible l'apparition de la rouille.
C'est curieux car j'ai l'impression (mais ça n'en est peut-être qu'une) que ces tampons rouillent plus que ceux de devant. Me trompe-je .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il n'y a pas moyen de passer par l'intérieur et redresser ?
Couper, ça risque d'être un sacré chantier surtout qu'il y a la jonction avec le plancher et probablement l'étanchété au mastic spécifique à re-réaliser.
Elle n'a pas l'air au premier abord trop enfoncée.
Limite, utiliser un tire-clou.
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je re vérifierais parl'interieur mais je ne crois pas.
Oui, sans doute qu'un carrossier peut s'en sortir sans donneuse... mais bon ça a quand même fendu la peinture jusqu'aux phares de chaque côté, donc il y a tout de même une faiblesse structurelle sur toute la longueur. A voir...
Oui, sans doute qu'un carrossier peut s'en sortir sans donneuse... mais bon ça a quand même fendu la peinture jusqu'aux phares de chaque côté, donc il y a tout de même une faiblesse structurelle sur toute la longueur. A voir...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Une faiblesse structurelle dis-tu ?
Il n'y a rien qui porte à cet endroit-là (à part peut-être le réservoir), les pièces lourdes ou soumises à des contraintes sont plus en avant donc il n'y a pas de risques.
De plus, il y a une traverse en dessous qui assure la rigidité contre d'éventuelles torsions.
Après, si ce n'est que la peinture qui est fendue, on s'en fou royalement tu ne crois pas ?
De toute façon, si elle passe par un carrossier, il faudra repeindre donc là aussi, on s'en fiche .
Il n'y a rien qui porte à cet endroit-là (à part peut-être le réservoir), les pièces lourdes ou soumises à des contraintes sont plus en avant donc il n'y a pas de risques.
De plus, il y a une traverse en dessous qui assure la rigidité contre d'éventuelles torsions.
Après, si ce n'est que la peinture qui est fendue, on s'en fou royalement tu ne crois pas ?
De toute façon, si elle passe par un carrossier, il faudra repeindre donc là aussi, on s'en fiche .
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. août 15, 2023 2:04 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu sembles oublier que Tuomas est anxieux de nature.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. août 15, 2023 2:01 pm Après, si ce n'est que la peinture qui est fendue, on s'en fou royalement tu ne crois pas ?
Ca fait 10 ans que je lis ses threads et c'est une constante; à moins qu'il ait été contaminé par la précision suisse
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Vfr a raison, je vois vite les choses en noir.
Mais là je me suis mal exprimé, je voulais dire que quoi qu'il se passe, si je garde cette "traverse" sans la remplacer, elle aura eu un choc et aura été redressée, c'est dans ce sens que je disais que "structurellement" elle aurait une faiblesse. Pas d'incidence sur la structure de la voiture en effet.
Bon mais c'est clairement juste de l'esthétique. Je l'admets volontiers.
Mais là je me suis mal exprimé, je voulais dire que quoi qu'il se passe, si je garde cette "traverse" sans la remplacer, elle aura eu un choc et aura été redressée, c'est dans ce sens que je disais que "structurellement" elle aurait une faiblesse. Pas d'incidence sur la structure de la voiture en effet.
Bon mais c'est clairement juste de l'esthétique. Je l'admets volontiers.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Avec le bataillon de voitures que tu possèdes, si tu ne relativises pas tu vas passer ton temps à changer (souvent inutilement) des pièces.
Zen, zen
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