https://www.ebay.fr/itm/353964243790?ha ... R_DvweipYQ
Il a 100% d'évaluations positives et ça m'a l'air d'être de la pièce d'origine. Après, je t'avoues que je ne sais pas où est-ce q'uils s'approvisionnent pour avoir de l'origine..................Peut-être en russie.
Après c'est 80 € la pièce, c'est sur que ça n'est pas donné mais, bon, on ne la change pas tous les jours fort heureusement.
La mienne a neuf ans d'âge et est toujours en excellent état.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui, je vais voir, je crois que j'ai épuisé toutes les autres possibilités pour me procurer cette durite.
En attendant, on profite de la chaleur pour rebrancher le karcher et enfin faire un semblant de beauté à cette pauvre e34 toute terreuse.
Avant:
Savonnée:
Et rincée :
J'ai enlevé le superficiel et la terre qui était dans les passages de roues, sur le réservoir... mais il reste beaucoup de traces, de résine (je vais devoir attendre l'immatriculation pour la passer à un karcher chaud), mais aussi des traces de cambouis. Polish et décontaminant clay seront de rigueur, mais si l'on oublie la partie arrière, elle a repris une allure plutôt acceptable.
Et j'ai changé la batterie aussi.
Allez, bon réveillon à tous et très bonne année 2023!
En attendant, on profite de la chaleur pour rebrancher le karcher et enfin faire un semblant de beauté à cette pauvre e34 toute terreuse.
Avant:
Savonnée:
Et rincée :
J'ai enlevé le superficiel et la terre qui était dans les passages de roues, sur le réservoir... mais il reste beaucoup de traces, de résine (je vais devoir attendre l'immatriculation pour la passer à un karcher chaud), mais aussi des traces de cambouis. Polish et décontaminant clay seront de rigueur, mais si l'on oublie la partie arrière, elle a repris une allure plutôt acceptable.
Et j'ai changé la batterie aussi.
Allez, bon réveillon à tous et très bonne année 2023!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah il faudra encore quelques heures mais au final elle ressortira bien
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
Elle va être sympa cette voiture une fois restaurée. Félicitations, encore une de sauvée .
Elle a l'air jolie ta petite chaumière.
Elle va être sympa cette voiture une fois restaurée. Félicitations, encore une de sauvée .
Elle a l'air jolie ta petite chaumière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si on aime les vieilles pierres, c'est le rêve
C'est la plus vieille maison de mon village ( < 1800), c'était une ferme avec un tout petit logement concentré autour de la cheminée. Dans les années 80, elle était en ruine et des gens l'ont rachetée et complètement retapée. L'électricité a été mise aux alentours de l'an 2000 seulement ainsi que le chauffage central. Elle est en bois et pierre uniquement, avec des poutres manifestement de récupération (mortaises pas aux bons endroits), la légende veut qu'elles viennent d'un château ayant brûlé dans les environs... tu sais tout
C'est la plus vieille maison de mon village ( < 1800), c'était une ferme avec un tout petit logement concentré autour de la cheminée. Dans les années 80, elle était en ruine et des gens l'ont rachetée et complètement retapée. L'électricité a été mise aux alentours de l'an 2000 seulement ainsi que le chauffage central. Elle est en bois et pierre uniquement, avec des poutres manifestement de récupération (mortaises pas aux bons endroits), la légende veut qu'elles viennent d'un château ayant brûlé dans les environs... tu sais tout
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Et le plus chouette c'est le noeud de charpente du pignon...
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah ouiiiii, c'est superbe.
Merci pour cette petite visite Alex.
J'adore les vieilles maisons, elles ont toujours une histoire à raconter.
Je ne suis pas spécialiste en fermes mais je pense que ce nœud de pignon dont tu parles est ce bel ouvrage de bois que l'on voit au fond !
On faisait de si belles choses avant....
Merci pour cette petite visite Alex.
J'adore les vieilles maisons, elles ont toujours une histoire à raconter.
Je ne suis pas spécialiste en fermes mais je pense que ce nœud de pignon dont tu parles est ce bel ouvrage de bois que l'on voit au fond !
On faisait de si belles choses avant....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hé oui, c'est ce qui se passe lorsqu'on passe d'une société verticale à une société horizontale.
Bref, trêve de disgressions.
Après ce bon lavage (qui comme vous le verrez est perfectible; il faudrait un vrai lavage chassis façon Helvètes..), j'ai entamé le chantier flexible en commençant par l'ARD, pour les moins attentifs, aucun fluide ne sortait de la purge et je m'attendais donc à trouver un flexible bouché.
Le système est en tout point similaire à la E32, j'ai donc pu mettre à profit mon expérience de terrain (hum) et éviter sur celle ci de détériorer les olives des durites solides. Rien de plus simple en fait: il suffit de forcer sur le flexible tout en maintenant l'olive avec une clef de qualité. A noter: j'a aspergé de WD40 il y a un mois, et réitéré juste avant l'opération.
Résultat: 2 flexibles à terre, dont un clairement de 1988 (l'antérieur, le fautif), trois olives comme neuves, et deux flexibles neufs remontés avec un peu de ménage (j'ai bien dit un peu: je vais ressortir le karcher pour vraiment bien y faire, les bras sont remplis de terre et le nettoyant frein ne sert à rien).
Flexible postérieur (sans doute déjà changé, probablement en même temps que la réfection de l'étrier):
Flexible antérieur, dans son jus de 1988:
En place:
J'ai découvert ce joli shunt, sur un câble dont j'ignore parfaitement l'utilité, sauriez vous éclairer ma lanterne? Celui d'à côté est le câble du capteur ABS, et les deux câbles plongent au même endroit sous la voiture.
Et l'inénarrable filtre à essence, lui aussi exactement similaire à celui de ma 735i, je sais donc ce qu'il me faut et aussi sans doute que j'en profiterais pour changer toutes les durites d'essence derrière le passage de roue! J'ai là aussi mis du WD partout, je referrais au moins une autre fois avant de lancer le démontage.
Bref, trêve de disgressions.
Après ce bon lavage (qui comme vous le verrez est perfectible; il faudrait un vrai lavage chassis façon Helvètes..), j'ai entamé le chantier flexible en commençant par l'ARD, pour les moins attentifs, aucun fluide ne sortait de la purge et je m'attendais donc à trouver un flexible bouché.
Le système est en tout point similaire à la E32, j'ai donc pu mettre à profit mon expérience de terrain (hum) et éviter sur celle ci de détériorer les olives des durites solides. Rien de plus simple en fait: il suffit de forcer sur le flexible tout en maintenant l'olive avec une clef de qualité. A noter: j'a aspergé de WD40 il y a un mois, et réitéré juste avant l'opération.
Résultat: 2 flexibles à terre, dont un clairement de 1988 (l'antérieur, le fautif), trois olives comme neuves, et deux flexibles neufs remontés avec un peu de ménage (j'ai bien dit un peu: je vais ressortir le karcher pour vraiment bien y faire, les bras sont remplis de terre et le nettoyant frein ne sert à rien).
Flexible postérieur (sans doute déjà changé, probablement en même temps que la réfection de l'étrier):
Flexible antérieur, dans son jus de 1988:
En place:
J'ai découvert ce joli shunt, sur un câble dont j'ignore parfaitement l'utilité, sauriez vous éclairer ma lanterne? Celui d'à côté est le câble du capteur ABS, et les deux câbles plongent au même endroit sous la voiture.
Et l'inénarrable filtre à essence, lui aussi exactement similaire à celui de ma 735i, je sais donc ce qu'il me faut et aussi sans doute que j'en profiterais pour changer toutes les durites d'essence derrière le passage de roue! J'ai là aussi mis du WD partout, je referrais au moins une autre fois avant de lancer le démontage.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello !
Ça va ça n'a pas l'air rouillé c'est déjà un bon point !
Le shunt c'est pas le capteur d'usure de plaquettes ?
Ça va ça n'a pas l'air rouillé c'est déjà un bon point !
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