Chapeau bas... c'était bien ça !
J'ai fourragé avec un chasse goupille, les deux avant étaient complètement bouchés mais ça a fini par venir.
Conclusion: j'ai du freinage! Les 4 disques et les 8 plaquettes sont tous en bon état.
Par contre, tous les silent bloc et les rotules des deux trains sont morts. Quand je dis tous, c'est tous. Je ne sais pas comment elle a fait pour avoir son contrôle en 2020 car c'est manifestement comme ça depuis un bail.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3036
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ben voilà une réparation à 0 € et même 0 francs suisse
C'est un pb presque classique donc il faut garder l'idée en mémoire.
- r2087
- Messages : 15294
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bravo pour la solution, perso j'aurais essayé de purger en virant la vis et si ça coule, ben c'est la vis qui est en cause
- vfr
- Messages : 3036
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui mais cette pellicule ne se forme généralement pas dans le purgeur mais juste en dessous, dans l'étrier.
Faudrait que Tuomas nous dise où se situait le pb : dans le purgeur ou dans l'étrier ?
Faudrait que Tuomas nous dise où se situait le pb : dans le purgeur ou dans l'étrier ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Dans l'étrier.
En enlevant la vis, rien ne coulait.
En enlevant la vis, rien ne coulait.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3036
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ca correspond bien aux 2 pb que j'avais connus : dans l'étrier.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10908
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
En tout cas, bien joué .
Je note aussi (au cas ou) .
En tout cas, bien joué .
Je note aussi (au cas ou) .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
- Messages : 15294
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah ouais bizarre. Et en appuyant sur la pédale ça sortait pas ? vu la pression...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'étais monté à 1.8 bars et rien.
Ça fait plaisir n'empêche, elle freine bien et droit! J'ai même pu passer la quatrième pour la première fois
Ça fait plaisir n'empêche, elle freine bien et droit! J'ai même pu passer la quatrième pour la première fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Une photo pour le plaisir des yeux, quel bonheur quand le printemps revient.
Aujourd'hui j'ai préparé le chantier pompe à eau/distribution.
J'ai enlevé toutes les durites de LDR, marquées 88 dessus, la durite rigide que j'avais déjà démontée il y a deux semaines, aucun souci donc, le radiateur, les courroies (celle de DA date de 1998, celle de pompe à eau de... je ne sais pas quand, les inscriptions sont effacées... mais au vu de sa tête c'est 1998 au mieux, 1988 au pire!).
J'ai commencé à passer un coup de propre partout aussi, je pense que je vais avoir exactement le même problème que sur la e32 pour la da: une fois la couche de cambouis enlevée, et une fois du liquide neuf remis dans le bocal, la pompe va commencer à fuir... on verra!
Le faisceau n'est pas d'origine apparemment: il n'est pas marqué bmw et a une sortie "inutile". Les câbles sont de marque Bremi.
La tête et le doigt sont de 1987.
Me reste la damper, la poulie de pae et je pourrais enlever le cache distri... et le nettoyer.
Aujourd'hui j'ai préparé le chantier pompe à eau/distribution.
J'ai enlevé toutes les durites de LDR, marquées 88 dessus, la durite rigide que j'avais déjà démontée il y a deux semaines, aucun souci donc, le radiateur, les courroies (celle de DA date de 1998, celle de pompe à eau de... je ne sais pas quand, les inscriptions sont effacées... mais au vu de sa tête c'est 1998 au mieux, 1988 au pire!).
J'ai commencé à passer un coup de propre partout aussi, je pense que je vais avoir exactement le même problème que sur la e32 pour la da: une fois la couche de cambouis enlevée, et une fois du liquide neuf remis dans le bocal, la pompe va commencer à fuir... on verra!
Le faisceau n'est pas d'origine apparemment: il n'est pas marqué bmw et a une sortie "inutile". Les câbles sont de marque Bremi.
La tête et le doigt sont de 1987.
Me reste la damper, la poulie de pae et je pourrais enlever le cache distri... et le nettoyer.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités