Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Hello Alex,
Comme R2087, je m'attendais à pire coté rouille, c'est pas une auto qui a dû trop voir le sel :wink2:
Et effectivement, le shunt, hormis le capteur d'usure des plaquettes, je vois pas non plus ce que ça pourrait être...

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Si, sans doute, enfin je ne vois pas d'autre explication. Par contre, pourquoi économiser 1.50€ et faire ça? Est ce que ce capteur provoque souvent des messages intempestifs?

Ah oui, autre chose: pare brisé cassé (un beau pet au milieu que je n'avais pas vu sous la crasse), et compteur bloqué... j'ai fait 300 mètres avec, pas bougé d'un iota.

Pour la rouille; comme je disais il y a quelques temps, je n'en vois absolument pas. Cette auto n'a jamais vu de sel dans sa vie, de la terre, oui, eh bien la terre ça ne semble pas faire rouiller les carrosseries! Bon point...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

+1, capteur d'usure des plaquettes.

Le remplacement des durites d'essence se fait bien sur ces grosses voitures, il y a de la place partout, même entre la carrosserie et le réservoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Salut,

Elle est pas si mal une fois lavée :original: .

Ça avance gentiment.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Merci pour vos messages ;)

Je ne suis pas à côté de l'auto, donc ça va y aller gentiment en effet. Je me fixe un passage du CT en début d'été.

J'oubliais de préciser; j'ai entendu le piston de l'étrier ARD se mettre en place au premier coup de frein. Par contre, je n'ai pas récupéré de freinage réellement opérationnel, mais je n'ai pas encore regardé les surprises à l'avant... :cat:
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stefi
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par stefi »

le grand classique du shunt.
Lors du remplacement de plaquettes on arrache le capteur sur la vieille plaquette et forcement pas de nouveau capteur avec la nouvelle.
Tant que le capteur n'est pas touché, un petit shunt et ça repart :ph34r:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Hello,

ce freinage me donne du fil à retordre (gag).

En premier lieu ce week end, je remplace le fameux shunt par un vrai câble Bosch à 2.50€.
20230205_121505.jpg
20230205_121505.jpg (109.06 Kio) Consulté 181 fois
Profitant de ce que la roue est enlevée, je me dis: tiens, je vais refaire une purge "okazou".

Et là; après un petit jet de liquide, rien ne sort plus de l'étrier. Pour rappel, j'avais changé les deux flexibles la dernière fois, et purgé mais le liquide n'arrivait déjà pas très bien.

Je passe à l'arrière gauche.

Flexibles:
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20230205_160718.jpg (114.42 Kio) Consulté 181 fois
20230205_153535.jpg
20230205_153535.jpg (109 Kio) Consulté 181 fois
Purge:

Impeccable. Le LDF coule bien, il y a quelques impuretés, comme des filaments noirâtres, mais aucun souci.


Je passe à l'avant droit, je change le flexible, et PAF! Idem qu'à l'arrière droit: rien ne sort de la purge. Pourtant, du liquide arrive au bout du flexible (je l'ai redémonté).

Etriers bouchés? Maitre cylindre faiblard?
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bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

étrier bouché ya des chances. Le caoutchouc de la durite se delite a l'interieur avec le temps et le mauvais/non entretien, ça vient tout boucher. Il arrive que la durite s'auto-colmate (deja arrivé plusieurs fois sur des anciennes, rien qui sort, changement des durites, niquel)
Image

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Mouais, c'est effectivement ce que nous dit la logique.

Je me demande si je ne partirais pas sur une réfection/peinture complète des 4 etriers. Par contre ça devra attendre milieu de printemps, pas glop cette histoire. J'ai des dizaines de pièces qui trépignent d'impatience.

J' ai aussi tous mes câbles ABS qui se désagregent: c'est 27 euros en topran sur wagendoc pour les avant, et... 160 dollars sur realoem pour les arrière. Ouch.
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r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Hello, pour les étriers tu peux faire une opération commando : démontage du piston avec une cale en bois et appui sur la pédale, démontage du flexible de l'étrier en bouchant le bout pour éviter la perte de LDF, nettoyage vite fait à l'alcool du piston et cylindre et remontage dans la foulée.

Deux petites pressions sur la pédale pour purger et c'est OK :lol:

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