Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et pour éviter à l'avenir que le caoutchouc ne se délite à l'intérieur, passer en durites aviation.....Puisque tu y es dessus en ce moment, c'est l'occasion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non, je n'ai pas confiance dans ces durites avia, j'avais lu des mauvais retours dessus à une époque.

Une fois que les autos sont chez moi, les flexibles sont régulierement changés, je ne m'en fais pas et c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher (câble ABS par exemple...)


@Oliv: oui, ça pourrait faire mais je n'ai pas vraiment de pression pour finir cette auto en deux secondes, donc autant y faire les choses de manière durable.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

pas sur que ça passe le CT en Suisse

En France, 'normalement', ça ne passe pas non plus les durites Avias, pour la simple raison que le controleur ne peut verifier le bon etat de la durite en dessous (fissure de la matière).

Concernant des mauvais retour, comme souvent, ça depends de pleins de facteurs

sertissage, le gars qui les a posé etait-il un cancre, la durite a-t-elle été tourbilloné en queue de cochon (mauvaise mise en oeuvre donc)

En 30ans de prepa, jamais eu de mauvais retour sur les durites avias.

Comme de dire qu'une Citroen Oléo ne tient pas la route, parce que t'as pensé que rentrer dans un virage de departementale a 90° a 130 c'était malin :innocent:
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Elle est et restera en France celle ci. Aucune envie d'importer/exporter quoi que ce soit dorénavant (cf l'autre sujet..)
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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

J'en ai équipé la mienne et pour le moment, pas de problème au CT.

J'en avais aussi équipé mes deux GTI et je n'ai jamais eu non plus de problème avec les différents CT que je suis allé voir à l'époque.

Par contre, quel genre de mauvais retour Alex, ça peut être intéressant à connaître ?
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bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

c'est que ton controleur est 'coulant', un casse burne qui suit la reglementation, c'est refusé directe.
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

De mémoire; que ça ne tolérait pas bien les fluides. C'était sur un forum UK ou US, mais ça fait vraiment longtemps.
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r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Hello !

Vous avez déjà coupé une durite Avia en deux ? Pour connaitre le revêtement intérieur..;

Parce que si c'est du caoutchouc, il peut se déliter aussi bien que sur une durite classique...

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

En toute bonne logique, moi non: mon raisonnement c'est plutôt qu'un flexible durant 20 ans, c'est tout de même le genre de pièces que l'on peut accepter de remplacer par de l'origine, sans se poser de questions sur de l'optimisation.
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bimeur
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

r2087 a écrit : lun. févr. 06, 2023 12:54 pm Hello !

Vous avez déjà coupé une durite Avia en deux ? Pour connaitre le revêtement intérieur..;

Parce que si c'est du caoutchouc, il peut se déliter aussi bien que sur une durite classique...
il y a plusieurs techno disponible, simple caoutchouc armé (comme l'OEM) avec le tressage inox par dessus pour éviter le gonflement, ou bien avec un tube teflon en interne en plus, etc......faut aller voir chaque fabricant pour savoir (exact france, HEL, Goodridge, Earl's...)

perso c'est goodridge, leur centrale est a quelques km de chez moi, j'ai eu du HEL aussi en main, pas degueu, earl's rarement, ils sont pas super distribué en France
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