Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Oui Alex, ça m'a pris cinq minutes.

Je me suis couché devant la voiture et j'ai mesuré d'un longeron à l'autre.

Idem pour la timonerie des vitesses autrement tu aura du mal à savoir quelle(s) pièce(s) incriminer.

Par contre, je ne sais pas si l'arbre de transmission facilitera le travail ou pas. Sur la mienne, j'avais tout remplacé en préventif, arbre tombé de l'avant (niveau flector).

Si le problème vient des coussinets caoutchouc du bras de commande, il te faudra sortir l'axe sur la boite et ça n'est pas forcément évident car il y a un clip de verrouillage parfois emm.rdant à déverrouiller.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15654
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le fameux qu'il faut soulever vers le haut avec un crochet? J'ai déjà potassé mes tutos...;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, celui-là même :P .

Certaines boites ou une découpe du côté droit pour pouvoir y passer un tournevis et facilité l'appui de celui-ci pendant l'effort pour déclipser.

Image

Je pense que cette "découpe" est essentiellement prévue sur les boites Getrag.........A vérifier.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. mai 08, 2023 2:16 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15654
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ce n'est pas une question de temps Pat, la voiture est à 150 kils de chez moi ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Ah wouais, c'est sur que tu ne sera pas tous les jours dessus.............Ou dessous plutôt :P .

Oui, l'encoche n'est que sur les Getrag et encore, certaines, pas toutes et pas du tout sur celles avant 91.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15654
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Aucune chance pour la mienne donc ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

J'ignore pourquoi ils ont mis ce système de verrouillage mais c'est pas génial. Un simple boulon lisse avec partie filetée au bout et un écrou nylon aurait aussi bien fait l'affaire.

Je sais que sur ma boite, ce clip, je ne l'ai pas complètement verrouillé.....Au cas ou. De toute façon, de temps en temps je le vérifie et il ne bouge pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15654
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Tant qu'on est dans les trucs pénibles.

Savez vous pourquoi d'origine le bras d'essuie glace conducteur est inversé?
2023-05-13 08_44_02-Démarrer.jpg
2023-05-13 08_44_02-Démarrer.jpg (90.8 Kio) Consulté 122 fois
Aucun balai aftermarket ne s'y monte, et chez BMW le balai est à plus de 50€ pièce... :amen:

On me souffle dans l'oreille que la manip serait d'échanger ce bras par un bras passager, qui est lui dans le sens normal. Soit. Mais pourquoi donc y a-t-il eu ce système?

Merci pour vos lumières!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par 325ix86 »

Parce qu'il utilise un balais hyper spécifique qui ne se monte que sur les E31, E32, E34 et Safrane.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 1618217705

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15654
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Oui, ça j'avais bien compris mais quel "effet" supplémentaire apporte ce fameux essuie glace spécial? Moins de bruit d'air?

Tu dis E32 aussi... tiens donc.

Je viens de descendre au garage et... eh bien je n'ai jamais dû changer ces essuies glaces depuis que j'ai ma 735,car effectivement c'est pareil! :ranting:
Heureusement que j'ai laissé passer une E31 récemment, sinon j'aurais dû casser ma tirelire pour acheter 3 essuie glaces hors de prix B)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités