Par contre, pas très heureux leur système de tuyau d'air d'actuateur qui passe en plein milieu de ce système de réchauffage.
Je pense que ça doit réchauffer l'air (surtout à froid) pour avoir un ralenti plus stable.
Normalement, si tel est le cas, tu dois avoir un clapet thermostatique sur une dérivation de la tuyauterie de liquide de refroidissement quelque part dans le boitier de filtre à air (comme sur M50) ou à proximité.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je n'ai rien de tout ça vers le boitier du filtre... je ne sais pas du tout?
J'ai ramené un peu de devoirs:
J'en suis à la derniere étape avant d'atteindre les rouleaux: soit démonter l'aiguille, soit tenter l'approche sournoise par l'arrière... quelqu'un aurait un conseil?
Concernant l'aiguille, j'ai lu partout qu'il ne fallait pas y toucher. Sreten de m539 les démonte sur un compteur e39, mais il a un outil pour tenir l'arbre en place car autrement on extrait tout... et on casse tout. Je ne sais pas si c'est pareil sur e34.
J'ai ramené un peu de devoirs:
J'en suis à la derniere étape avant d'atteindre les rouleaux: soit démonter l'aiguille, soit tenter l'approche sournoise par l'arrière... quelqu'un aurait un conseil?
Concernant l'aiguille, j'ai lu partout qu'il ne fallait pas y toucher. Sreten de m539 les démonte sur un compteur e39, mais il a un outil pour tenir l'arbre en place car autrement on extrait tout... et on casse tout. Je ne sais pas si c'est pareil sur e34.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai souvenir d'avoir changé le fond de compteur sur une E36. J'ai donc dû démonter et remonter les aiguilles.... et ça fonctionnait toujours après
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu te rappelles comment tu les avais extraites? Juste avec une fourchette ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
A partir du moment ou, lors du remontage, tu vise bien la position zéro, tu n'as plus ensuite qu'à renfoncer délicatement l'aiguille.
Intercale quand même quelque chose entre ton doigt et l'aiguille, on ne sait jamais. Un trou dans un doigt, ça fait mal.
ça m'est arrivé une fois avec une punaise dont la pointe s'est dessertie et s'est enfoncée dans mon doigt........... .
A partir du moment ou, lors du remontage, tu vise bien la position zéro, tu n'as plus ensuite qu'à renfoncer délicatement l'aiguille.
Intercale quand même quelque chose entre ton doigt et l'aiguille, on ne sait jamais. Un trou dans un doigt, ça fait mal.
ça m'est arrivé une fois avec une punaise dont la pointe s'est dessertie et s'est enfoncée dans mon doigt........... .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Une video :
https://www.bing.com/videos/search?q=de ... &FORM=VIRE
Je sors les aiguilles de la même façon mais en utilisant deux cuillères à café que je place à 180 °.
Il faut y aller doucement et en protégeant avec du carton fin mais résistant à l'écrasement.
https://www.bing.com/videos/search?q=de ... &FORM=VIRE
Je sors les aiguilles de la même façon mais en utilisant deux cuillères à café que je place à 180 °.
Il faut y aller doucement et en protégeant avec du carton fin mais résistant à l'écrasement.
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pas mal le coup des Brucelles .
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'ai suivi vos conseils.
Les instruments de torture:
Quelques petites vis plus tard, on comprend le problème:
Il n'y a plus de pignon d'entrainement.
Les deux gros pignons sont, l'un fendu, l'autre avec des dents en moins... Et le tout recollé! Cette auto n'a clairement pas "juste" 222 455 kilomètres....
Cela dit, à la main ça fonctionne!
J'ai acheté ce kit, il me tarde de remonter maintenant.
https://www.ebay.de/itm/294203828953?_t ... %3A2047675
Les instruments de torture:
Quelques petites vis plus tard, on comprend le problème:
Il n'y a plus de pignon d'entrainement.
Les deux gros pignons sont, l'un fendu, l'autre avec des dents en moins... Et le tout recollé! Cette auto n'a clairement pas "juste" 222 455 kilomètres....
Cela dit, à la main ça fonctionne!
J'ai acheté ce kit, il me tarde de remonter maintenant.
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