Ah oui, c'est clair Alex, relativise.
Je te dirais que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit ici car je suis comme toi mais rassure-toi, une fois redressé et si c'est bien fait, qui plus est par un tôlier de métier, la tôle aura retrouvée sa structure d'origine puisqu'il aura matricé la tôle à certains endroits afin qu'elle retrouve sa "tension" d'origine et normalement tu ne devrais plus rien voir du tout..
Pour avoir travaillé lorsque j'étais apprenti (ouf, ça remonte à ) chez mon oncle qui était carrossier et surtout un excellent tôlier, je peux te dire que je l'ai vu nombre de fois faire des points de chauffe sur des panneaux de portes (entre autre) et tu pouvais appuyer ensuite dessus et la tôle ne bougeait pas.
Ce n'est qu'un tout petit bout de tôle étroite sur ta voiture, il n'y aura jamais de problème par la suite je puis te l'assurer.
Il faut juste trouver le bon carrossier................ .
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si tu veux voir comment ce panneau est fait:
https://www.classicbmwparts.gr/product- ... 1341973698
A mon avis, avec une cuillère entre les trous pour prendre appui, le gars devra pouvoir te redresser ça aux petits oignons.
Si cela se trouve, tu peux même le faire toi avec un peu de patience.
https://www.classicbmwparts.gr/product- ... 1341973698
A mon avis, avec une cuillère entre les trous pour prendre appui, le gars devra pouvoir te redresser ça aux petits oignons.
Si cela se trouve, tu peux même le faire toi avec un peu de patience.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Petites avancées ce week end.
Nettoyage de l'intérieur cuir provenant de chez Oliv':
Avant: Après (produit nettoyage standard, puis nettoyage pour cuir Michelin, puis rénovateur de cuir Meguiar)
Sur les photos c'est très brillant mais en réalité le cuir a très vite absorbé la matière nourrissante.
Le siège passager est comme neuf, la banquette arrière est litteralement neuve, par contre le conducteur a un beau trou sur le côté gauche et le cuir s'est distendu sur 4 parties, on les distingue sur les photos. Ça va mieux après plusieurs passages du Meguiar mais ce n'est pas encore ça.
Enfin c'est bien plus acceptable que les sièges tissus troués et moisis qui sont sur l'auto.
D'ailleurs je n'ai pas résisté:
Ca promet!
Avant de remonter les moquettes, il fallait que je m'occupe du peeetit trou de rouille sur le plancher conducteur, vous vous souvenez?
Ça :
Après quelques coups bien placés, on fait parler les réticents...
La ca commence à sentir le roussi pour mettre du mastic.
J'avais acheté du mastic alu, je me suis dit que j'allais tenter, au pire ce plancher est fichu et je sais qu'il faudra le faire changer un jour ou l'autre.
Grâce à une petit technique personnelle, on crée un support:
Et on remplit de mastic:
Une fois sec, le papier de verre s'enlève sans effort et sans arracher le mastic, qui reste bien dur.
On peint par dessus (sous couche anti rouille puis bombe de Alpinweiss2)
La voiture est donc maintenant officiellement prête à recevoir les moquettes de sa lointaine cousine parisiano toulousaine.
Suite au prochain épisode....
Nettoyage de l'intérieur cuir provenant de chez Oliv':
Avant: Après (produit nettoyage standard, puis nettoyage pour cuir Michelin, puis rénovateur de cuir Meguiar)
Sur les photos c'est très brillant mais en réalité le cuir a très vite absorbé la matière nourrissante.
Le siège passager est comme neuf, la banquette arrière est litteralement neuve, par contre le conducteur a un beau trou sur le côté gauche et le cuir s'est distendu sur 4 parties, on les distingue sur les photos. Ça va mieux après plusieurs passages du Meguiar mais ce n'est pas encore ça.
Enfin c'est bien plus acceptable que les sièges tissus troués et moisis qui sont sur l'auto.
D'ailleurs je n'ai pas résisté:
Ca promet!
Avant de remonter les moquettes, il fallait que je m'occupe du peeetit trou de rouille sur le plancher conducteur, vous vous souvenez?
Ça :
Après quelques coups bien placés, on fait parler les réticents...
La ca commence à sentir le roussi pour mettre du mastic.
J'avais acheté du mastic alu, je me suis dit que j'allais tenter, au pire ce plancher est fichu et je sais qu'il faudra le faire changer un jour ou l'autre.
Grâce à une petit technique personnelle, on crée un support:
Et on remplit de mastic:
Une fois sec, le papier de verre s'enlève sans effort et sans arracher le mastic, qui reste bien dur.
On peint par dessus (sous couche anti rouille puis bombe de Alpinweiss2)
La voiture est donc maintenant officiellement prête à recevoir les moquettes de sa lointaine cousine parisiano toulousaine.
Suite au prochain épisode....
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Je vois que ça avance et plutôt bien, dommage qu'il n'y ai pas les appuis-tête à l'arrière.
Je suis tes pérégrinations avec assiduité .
Je vois que ça avance et plutôt bien, dommage qu'il n'y ai pas les appuis-tête à l'arrière.
Je suis tes pérégrinations avec assiduité .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut Pat,
Les appuie tête ça ne me derange pas, mes enfants ont encore quelques années avant de s'en plaindre.
Le système est sur la voiture, donc quand je voudrais en mettre il faudra juste percer et adapter la banquette.
J'ai pas mal de vidéos sur celle ci, je vais essayer d'en faire un bel épisode. Aujourd'hui je sors une petite vidéo e32.
Les appuie tête ça ne me derange pas, mes enfants ont encore quelques années avant de s'en plaindre.
Le système est sur la voiture, donc quand je voudrais en mettre il faudra juste percer et adapter la banquette.
J'ai pas mal de vidéos sur celle ci, je vais essayer d'en faire un bel épisode. Aujourd'hui je sors une petite vidéo e32.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ça avance !
Sinon pour la réparation de tôle sans gros outillage, récupération de tôle de carrosserie (porte pavillon coffre) formage, rivets ou soudure bouchon, mastic polyuréthane sur les jonction si riveté, après si soudé.
Le toit bien sûr protégé par un apret anti rouille et ensuite apprêt époxy avant peinture.
C'est pas BMW mais c'est allemand, pratique et avec une étoile.
Sinon pour la réparation de tôle sans gros outillage, récupération de tôle de carrosserie (porte pavillon coffre) formage, rivets ou soudure bouchon, mastic polyuréthane sur les jonction si riveté, après si soudé.
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325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Chacun sa technique
J'aime bien remettre de la tôle, comme c'est sous la moquette la surépaisseur importe peu et c'est facile à fixer et à protéger.
J'aime bien remettre de la tôle, comme c'est sous la moquette la surépaisseur importe peu et c'est facile à fixer et à protéger.
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Après, si on veut vraiment bien faire les choses, le mieux est de découper des bouts de tôles (il n'y a quasiment rien à former dans le cas présent), découper la tôle rouillée et souder celle de remplacement mais c'est un gros boulot qui demande pas mal de temps, des connaissances en soudure et surtout pas mal de matériel.
Après, faire remplacer le plancher complet, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. Un carrossier te conseillera surement de le réparer en y remplaçant-soudant de nouvelles tôles.
Après, faire remplacer le plancher complet, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. Un carrossier te conseillera surement de le réparer en y remplaçant-soudant de nouvelles tôles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui oui bien sûr.
Maintenant, vu le nombre d'attaques, ca peut faire sens de couper plus large, avec le pied de la pédale, c'est peut être même plus facile que de se faire suer avec une forme un peu biscornue.
Maintenant, vu le nombre d'attaques, ca peut faire sens de couper plus large, avec le pied de la pédale, c'est peut être même plus facile que de se faire suer avec une forme un peu biscornue.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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