Hello,
Un peu de boulot dessus ce week end, j'ai enlevé la moquette arrière et commencé le séchage (aucune illusion à avoir, cela ne pourra se faire que lorsqu'il fera plus chaud avec un peu de vent et beaucoup moins d'humidité).
J'ai trouvé ça... ça fait drôle !
Il me reste donc la console centrale à démonter, probablement après avoir forcé la boîte à gants car elle semble cassée.
Côté moteur j'ai tenté de régler le souci de chauffe, qui est clairement une mauvaise purge... voire un petit peu plus embêtant : en effet, moteur allumé, les deux vis de purge dévissées: rien ne sort. A force de presser sur les durites, puis en levant l'avant de l'auto j'ai obtenu quelques petits crachouillis orangeâtres... je vais donc éviter de m'obstiner à rajouter du LDR neuf, et je vais tout ouvrir, y faire mariner dans de la St Marc ou autre, jusqu'à ce que ça sorte clair.
Sinon, j'ai pu un peu rouler sur quelques dizaines de mètres et passer (laborieusement) les vitesses, en effet le levier n'est absolument plus guidé. Mais quand on les trouve, ça passe bien.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello,
un peu de nouvelles... sous la neige!
J'ai consacré samedi à la purge du liquide de freins. Avec de menues surprises.
Déjà, il m'a fallu 2 heures pour nettoyer consciencieusement les passages de roues (le karsher par -3, ça ne marche pas...)
J'ai pu confirmer à cette occasion que l'enfoncement du bas de caisse droit avait touché le passage, la tôle est légèrement pliée sur l'interne. Bon, il y a un petit travail de carrosserie mais pour le moment je suis serein.
Les disques et plaquettes arrière sont bons.
L'étrier ARD a été changé par un Bosch, depuis peu car la vis de purge n'a eu aucun mal à venir. Par contre, de LDF, point! Rien ne sort. Ma supposition: flexibles arrières bouchés.
J'ai voulu vérifier sur l'étrier ARG, alors celui là n'a manifestement pas été touché depuis une bonne décennie, impossible d'enlever la purge. Je ne me suis pas acharné; je vais tenter de me faire offrir par le Papa Noël une clef à tuyauter de 7 (j'ai 8/10/11/12/13/14 évidemment), et je passerais aussi par l'étape chauffe au décapeur. Je n'aimerais pas qu'il me fasse le même coup que la E32, avec ma vis de purge pétée à l'intérieur et pour finir l'étrier à la poubelle.
Bon, et voilà la tête du liquide:
Arrêt des hostilités sur les freins.
Dimanche, c'est journée moquette avant. Pas mal de petites vis à enlever, j'ai dû fracturer la boite à gants car la serrure était cassée, j'ai trouvé de belles cassettes de Dalida avec de la mitraille en FRF. Ca se trouve elle était fermée depuis 20 ans cette boite ....
Enfin, on se retrouve facilement avec ça:
Ensuite, j'ai coupé la moquette au ciseau puis au couteau de cuisine, très pratique pour aller dans les coins moins accessibles avec sa grande lame. J'ai oublié la photo, mais voici les dessous:
Sale évidemment, mais pas de rouille ... sauf ces deux jolis points sur la droite, qui sont à mon avis des reliquats de mauvais positionnement d'un cric... Je pense essayer de redresser ça au maillet, avec une cale, mais j'hésite à poncer: qu'en "poncez" vous?
un peu de nouvelles... sous la neige!
J'ai consacré samedi à la purge du liquide de freins. Avec de menues surprises.
Déjà, il m'a fallu 2 heures pour nettoyer consciencieusement les passages de roues (le karsher par -3, ça ne marche pas...)
J'ai pu confirmer à cette occasion que l'enfoncement du bas de caisse droit avait touché le passage, la tôle est légèrement pliée sur l'interne. Bon, il y a un petit travail de carrosserie mais pour le moment je suis serein.
Les disques et plaquettes arrière sont bons.
L'étrier ARD a été changé par un Bosch, depuis peu car la vis de purge n'a eu aucun mal à venir. Par contre, de LDF, point! Rien ne sort. Ma supposition: flexibles arrières bouchés.
J'ai voulu vérifier sur l'étrier ARG, alors celui là n'a manifestement pas été touché depuis une bonne décennie, impossible d'enlever la purge. Je ne me suis pas acharné; je vais tenter de me faire offrir par le Papa Noël une clef à tuyauter de 7 (j'ai 8/10/11/12/13/14 évidemment), et je passerais aussi par l'étape chauffe au décapeur. Je n'aimerais pas qu'il me fasse le même coup que la E32, avec ma vis de purge pétée à l'intérieur et pour finir l'étrier à la poubelle.
Bon, et voilà la tête du liquide:
Arrêt des hostilités sur les freins.
Dimanche, c'est journée moquette avant. Pas mal de petites vis à enlever, j'ai dû fracturer la boite à gants car la serrure était cassée, j'ai trouvé de belles cassettes de Dalida avec de la mitraille en FRF. Ca se trouve elle était fermée depuis 20 ans cette boite ....
Enfin, on se retrouve facilement avec ça:
Ensuite, j'ai coupé la moquette au ciseau puis au couteau de cuisine, très pratique pour aller dans les coins moins accessibles avec sa grande lame. J'ai oublié la photo, mais voici les dessous:
Sale évidemment, mais pas de rouille ... sauf ces deux jolis points sur la droite, qui sont à mon avis des reliquats de mauvais positionnement d'un cric... Je pense essayer de redresser ça au maillet, avec une cale, mais j'hésite à poncer: qu'en "poncez" vous?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- yakut
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Et bien elle est sympa cette 520... Le M20 est très accessible pour l'entretien. Bruit envoûtant. De quoi avoir de belles balades aux accélérations sans trop de risque
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
Tiens, sur la tienne il y a la ventilation du DME apparemment, chose que je n'ai pas sur la mienne. Peut-être un modèle pour les pays chauds.
Autrement, elle n'a pas l'air d'avoir de rouille et c'est tant mieux.
En ce qui concerne le bas de caisse, j'avais un peu le même problème et au même endroit que toi mais en moins grave et je l'ai amené il y a 15 jours chez un carrossier qui ma'a redressé tout ça avec en prime une bonne couche de sintofer qui débordait en dessous et que j'ai du rattraper puis repeindre à la bombe. Encore un chez qui je ne remettrai plus les pieds.
De toute façon, le bas de caisse, ce n'est que de la tôle normale je pense (d'après le bruit lorsque tu tapes dessus) donc ça doit assez facilement se redresser ou découper-ressouder pour quelqu'un du métier qui sais travailler.
Tiens, sur la tienne il y a la ventilation du DME apparemment, chose que je n'ai pas sur la mienne. Peut-être un modèle pour les pays chauds.
Autrement, elle n'a pas l'air d'avoir de rouille et c'est tant mieux.
En ce qui concerne le bas de caisse, j'avais un peu le même problème et au même endroit que toi mais en moins grave et je l'ai amené il y a 15 jours chez un carrossier qui ma'a redressé tout ça avec en prime une bonne couche de sintofer qui débordait en dessous et que j'ai du rattraper puis repeindre à la bombe. Encore un chez qui je ne remettrai plus les pieds.
De toute façon, le bas de caisse, ce n'est que de la tôle normale je pense (d'après le bruit lorsque tu tapes dessus) donc ça doit assez facilement se redresser ou découper-ressouder pour quelqu'un du métier qui sais travailler.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello !
Moi j'hésiterais pas à gratter et à taper pour redresser le tout et protéger ensuite, c'est une zone non visible dont autant le faire soi-même.
Pour le refroidisseur j'en ai un aussi, en vente d'ailleurs, je ne sais pas qu'est-ce qui conditionne le fait de l'avoir ou pas...
Moi j'hésiterais pas à gratter et à taper pour redresser le tout et protéger ensuite, c'est une zone non visible dont autant le faire soi-même.
Pour le refroidisseur j'en ai un aussi, en vente d'ailleurs, je ne sais pas qu'est-ce qui conditionne le fait de l'avoir ou pas...
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Alors il va falloir que je m'équipe en peinture blanche.
Je viens aussi de commander les 6 flexibles.
Je viens aussi de commander les 6 flexibles.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut t’intéresser Alex:
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -1-719-958
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et ils ont l'air sérieux.
Je ne sais pas si ça peut t’intéresser Alex:
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -1-719-958
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et ils ont l'air sérieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Out of stock!
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
A me.de, j'avais pas vu, désolé.
Et d'occasion, ils n'en auraient pas ? Il faudrait essayer de les contacter.
A me.de, j'avais pas vu, désolé.
Et d'occasion, ils n'en auraient pas ? Il faudrait essayer de les contacter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Déjà fait, rien du tout
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