Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le chantier avance!

Grosse étape franchie ce week end avec le remontage de la malle récupérée chez R2087, et repeinte (18 impacts de grêle ont été trouvés)!
20231001_124620.jpg
20231001_124620.jpg (99.6 Kio) Consulté 392 fois
20231001_165436.jpg
20231001_165436.jpg (140.77 Kio) Consulté 392 fois
L'alignement n'est pas parfait (quelle galère); surtout à droite.

J'ai réinstallé les feux de coffre avec des joints neufs.
20231001_171549.jpg
20231001_171549.jpg (116.81 Kio) Consulté 392 fois
20231001_172642.jpg
20231001_172642.jpg (155.34 Kio) Consulté 392 fois
Quelqu'un sait à quoi correspond cette fiche éléctrique sur la serrure? Celle de R20 ne l'avait pas...
20231001_154909.jpg
20231001_154909.jpg (107.71 Kio) Consulté 392 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les travaux progressent à ce que je vois :top: .

On ne voit pas trop bien où abouti ce câble sur ta photo donc difficile à dire Alex.

Ce n'est pas la commande de centralisation ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Mieux comme ça, non? :)
20231001_153603.jpg
20231001_153603.jpg (100.37 Kio) Consulté 380 fois
Alors, oui, mais pourquoi la 525 vampirisée n'avait pas cette fiche? Est ce qu'il y a eu plusieurs systèmes? (je ne peux pas croire qu'une 520i de base aie eu l'équipement et pas une 525i...)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 626
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Guglielmu »

Aaaahh la joie du remontage !!! :frust: :lol:

Courage. :thup:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Sans doute que les phase I n'avaient pas la condamnation du coffre (ce dont je doute) mais c'est bien le verrouillage centralisé.

Ou alors, les premiers modèles ne pouvaient pas "centraliser" depuis le coffre (comme avec les portes).

La mienne qui est une phase II permet de verrouiller tous les ouvrants à l'aide du coffre (mais il n'y a pas la position confort me semble-t-il).

Et je suppose que tu n'as pas la partie faisceau permettant d'utiliser ce système ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je me suis pris pour SLG et j'ai commencé à peindre mon pare chocs à la bombe.

Ponçage complet au grain 80 puis finition au 250.
Dégraissage.
Mastic fibre de verre sur les rayures profondes et le poc traversant.
Couche d'apprêt.
Peinture à la bombe.
20231001_172739.jpg
20231001_172739.jpg (153.27 Kio) Consulté 377 fois
C'est pas encore ça, il faut que je reponce un coup, mais de loin (>1m) c'est parfaitement satisfaisant.

Je pense que je vais tenter la peinture au pistolet pour terminer le bas.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Salut, elle a meilleure mine :wink2:

Le fil électrique c'est pas pas l'alarme ? Détection d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bien joué.

Tu aurais du faire un petit tuto pour ceux que c'est susceptible d'intéresser.

Tu connais le proverbe: C'est en peignant que l'on devient........ :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non, un tuto c'est quand on sait faire. Là j'ai mal poncé, on voit encore des traces, j'ai de la peau d'orange, des endroits moins bien couverts... C'est vraiment un essai! J'ai peint le noir du bas de pare choc, là aussi à reprendre un peu, il me faudra une troisième passe avec un peu de ponçage. Mais j'en vois le bout.

Pendant que mes essais sèchent, j'ai pris le temps de remonter tout l'intérieur... et ça envoie!
20231016_113115.jpg
20231016_113115.jpg (87.2 Kio) Consulté 315 fois
20231016_112753.jpg
20231016_112753.jpg (84.53 Kio) Consulté 315 fois
Malheureusement la boite à gants récupérée chez Olivier a un souci de serrure, une des deux clenches est cassée sur sa fixation, rien à faire, poubelle aussi.

J'ai aussi changé les feux et leurs joints:

20231015_154935.jpg
20231015_154935.jpg (118.08 Kio) Consulté 315 fois
Et fait une petite ballade, impeccable, aucune chauffe. Juste une petite fuite dûe à un collier de mauvais diamètre que je vais devoir changer.
20231015_150017.jpg
20231015_150017.jpg (99.28 Kio) Consulté 315 fois
Le CT s'approche...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Guillaume de Montenois »

Bravo ça avance bien.
Qu'as tu prévu pour les jantes ? Enjoliveurs ? des jolies BBS :innocent: ?
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités