Restauration d'une E32 730i de 1988

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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Waouh la tête du delco!
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui ça fait peur à voir ! C'était pire quand je l'ai démonté, un paquet d'oxydation est tombé haha
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, un peu de news !

Vidange moteur enfin faite,
Je me suis attaqué enfin au deux gros silentblocs du train arrière ! Encore une bonne galère... Heureusement j'ai installer des polyuréthane (résistance type origine) qui sont beaucoup plus simple à installer que ceux d'origine ! Je n'ai pas pris le temps de prendre des photos malheureusement,
Mais si vous voulez vous y lancer proprement :
2 choix :
- Dépose du train arrière complet (dépose de la ligne échappement et de l'arbre oblige)
- Descendre le train arrière pour l'accès
Personnellement juste pour ces deux là je n'ai pas déposé le train, juste le descendre pour l'accès suffit !

Outils :
Douille 13 19 22
Clé 11 13 14
Tournevis plat
Marteau
Scie main ou sabre (le mieux)
Couteau
Chalumeau/ torche de soudage
Du temps et des bières si jamais

Etapes :
- Prendre sa bière en main :D
- Mettre la voiture sur chandelles assez haute pour manœuvrer et bien fixe !
- Déposer la demi ligne (4 boulons, 2 silentblocs 2 supports arrière) ou juste enlever les 2 silentblocs et les 2 supports arrière pour pouvoir jouer sur la hauteur de la ligne
- Dépose de l'arbre et de son palier (6 boulons de 13 autour de l'arbre + 2 boulons de 13 pour le palier) ou dépose du palier central pour jouer avec l'arbre.
- Défaire la durite de frein lié au châssis de chaque côté
- mettre le cric en pression sur le pont
- Dévisser la vis de 19 coté pare-chocs
- Dévisser les deux platines à côté des points de levage (2 vis de 13 et 1 écrou de 22 par côté)
- Descendre le cric en faisant bien attention à ce que les deux silentblocs sortent bien de leur vis, bien droit !
Maintenant que le plus simple est fait, petite bière ! :D

Enlever les silentblocs :
Il y a une vidéo sur YouTube des jeunes qui refont une E34, c'est une bonne base pour prendre exemple
Plusieurs solutions sont possible, mais le but principal étant de décoller la cage alu de son logement pour la retirer facilement
- retirer le caoutchouc intérieur avec un chalumeau ou un couteau chauffé à rouge pour y passer la scie (à main ou sabre)
- couper la cage alu
- tournevis plat, taper à la coupure pour replier la cage et la décoller du logement
- libre à vous de lui taper sur la tronche pour le faire descendre de son logement

Montage type origine
-utiliser la voiture comme presse, installer 250-300kg dans le coffre
Un sujet sur le forum explique bien la technique de montage

Montage polyuréthane
- Installer les deux côtés
- Installer la goupille

Plus qu'à remonter ! Sans rien oublier :D
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