Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Faire le cobaye, pourquoi pas. Comme je dis, chacun est libre de son destin, là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'on risque la vie des autres, ceux dans la voiture et ceux autour de soi.

En ce qui concerne la paille de fer (donc laine 000), c'est justement tellement fin que ça ne doit pas rayer grand chose, même si l'on appuie comme un sourd.

Par contre, lorsque c'est piqué par l'oxydation, aucun papier de verre ou autre paille de fer ne peu plus rien faire.

Un cylindre moteur piqué par la rouille, on peut toujours se permettre de remonter comme ça, au mieux, il y aura perte de compression mais lorsqu'il s'agit des freins, on a pas droit à de l'à peu près ni à s'amuser à faire des expériences pour voir si ça tiendra. La vie des autres est en jeu.
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Tu ne penses pas que si fuite il doit y avoir, elle se repèrera extrêmement vite?

Malheureusement, même ton exemple est mauvais dans ce cas Patrick. En explosant un moteur et en coulant une bielle suite à une action mal executée, on est tout aussi susceptible de provoquer un accident. Au moins, les freins, on peut essayer de dévier de sa trajectoire. Quand on coule une bielle et qu'on laisse sa transmission par terre, ou des bouts de moteur, il peut tout se produire à ce moment là...
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, tu as tout à fait raison Alex, je précisait juste que, dans le cas d'un moteur dont les cylindres seraient corrodés avec des piquages d'oxydation assez sévères, le segment pourrait très bien continuer à passer par dessus ces piquages et donc le moteur continuerait de fonctionner normalement tout en ayant des risques de perte de compressions du à un défaut d'étanchéité cylindre-segments alors qu'un étrier de frein avec des pertes d'étanchéité due à ces mêmes symptômes peut avoir comme conséquence des fuites pouvant entraîner des pertes de pression, un risque d'avoir du liquide de frein qui vient en contact avec le disque, les plaquettes, ça n'est pas négligeable tout de même.

Tu prendrais ce risque toi ? Moi certainement pas.

Bon, après, je suis peut-être trop prudent mais en matière d'organes de sécurité, j'ai toujours été intransigeant.

Pourquoi crois-tu qu'on a créé les contrôles techniques ? Justement pour éviter les risques de ce genre.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bien sur que je ferai quand même très attention, je ne cherche pas a mettre ma vie vraiment en danger ou celles des autres..

Je vais faire beaucoup de tests de freinage et rouler seul déjà, pendant un moment, avant que quelqu'un monte avec moi.

Actuellement les freins sont sous pression depuis que j'ai fini la purge, je verrais si l'étrier aura fuit.
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonne initiative les freins en pression, au moins tu sera fixé quant à l'étanchéité et donc la fiabilité de ceux-ci.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui exactement !
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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

J'irais pas jusqu'à dire que c'est dangereux de rouler comme ça, mais à mon sens, c'est la fiabilité du système qui peut être impacté.
Le liquide de frein risque de perdre rapidement ses qualités, noircir, voir devenir "boueux", le cylindre peut aussi s'oxyder, bref, y faudra y revenir dans pas longtemps, et moi, j'aime pas faire plusieurs fois la même chose :crying:
Donc, à moins que le sablage n'ai enlevé une "grosse" quantité de matière, je serais surpris que tu aies une fuite visible...

Sur une de mes motos, avec des étriers en bien meilleur état, je perdais simplement la pression après quelque temps sans l'utiliser. Je n'avais pas la moindre fuite visible, et même après plusieurs purges, je devais pomper pour retrouver du frein quand je la reprenais. Après avoir incriminé le MC, j'ai finalement changé les joints des étriers avec nettoyage (en douceur) d'une légère oxydation sur les cylindres pour régler le souci, et les étriers étaient pourtant bien secs, pas de trace de fuite pourtant!
Ca tient à peu de chose, les freins :wink2:

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

D'accord je vois, on verra ce que ça donne...

Bonjour, j'ai commandé un nouveau radiateur car il avait une fuite sur le sertissage, celui reçu est encore pas le bon :gyro2: (Merci autodoc, n'achetez jamais là dessus c'est la 3e fois en 5 commandes qu'ils se gourent...)
Donc je me suis dis que je vais essayer de le refaire, j'ai retiré le sertissage et tout nettoyé niquel remis de la pâte à joint adapté, tout remonté et ça tiens ! Plus de fuite mais nouveau problème.

Après avoir fait la purge comme conseillé, elle monte en température et le circuit se met sous pression terrible, j'en déduis le thermostat encore une fois ? Je l'avais essayé avant pourtant...
Est-ce-qu'un autre soucis que le thermostat est possible pour ce problème ?
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Joint de culasse surtout.

Soit ta pompe n'envoie pas l'eau dans le circuit (liquide stagnant dans le bocal), soit ton thermostat est bloqué fermé mais tu devrais avoir ton radiateur froid, soit... le jdc.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

J'espère pas :crying:

J'ai quand même ressorti le thermostat et il s'ouvre pas (du moins pas en dessous de 100° et il s'ouvre a peine)
Le radiateur est froid c'est pour ça que je disais thermostat, mais plus ça allait sous pression plus la température montais, au radiateur ce qui me paraît logique car tout chauffe, je vais rechanger le thermostat pour la 3e fois et on verra...
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