Restauration d'une E32 730i de 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

!Timiata a écrit : sam. mars 25, 2023 7:18 pm Alors c'est déjà pas une mauvaise nouvelle ! :flowers:

Edit : oui c'est étrange... Comme j'ai dis avant ça ne viendrais pas du circuit de chauffage qui est bouché et qui ne peux rien transmettre et donc met tout sois pression ? Ou bien aucun rapport ?
En principe, même si le circuit de chauffage est bouché, la circulation s’effectuera quand même car le circuit de chauffage n'est qu'une extension du circuit principal (branché en dérivation).

Débranche tes 3 tuyaux qui rentrent dans l'habitacle au niveau de la cloison pare-feu, branches une durite un peu longue sur le tube de sortie et souffles dedans. Normalement, ça devrait sortir par les deux autres tuyaux.

Fais tout de même attention car le liquide de refroidissement contient du glycol qui est très dangereux à ingérer.

Ou alors, branches plutôt un tuyau d'arrosage.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

J'ai un copain qui a un compressiomètre, on essayera ça dès qu'on peut !

D'accord oui, alors même bouché il ne devrait pas poser de soucis..
Je vais devoir essayer au compresseur car je n'ai pas de tuyau d'arrosage... Je ferai bien attention
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Oui à l'air comprimé, ça marche aussi par contre, assure-toi que ce soit un minimum étanche à l'endroit où tu envoies l'air comprimé.

Oui gaffe au liquide qui risque de sortir sous pression. Mets des lunettes enveloppantes si tu as.
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antounes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par antounes »

Salut !

J'arrive bien tard sur ce topic mais j'ai lu les 35 pages, pour un jeune de 19 ans c'est impressionnant ce que tu fais, en plus tout seul. Chapeau !

Hâte d'avoir le résultat de tes compressions, idéalement moteur chaud, et comme le précise bien John, batterie bien chargée :D

Bon courage !

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui je vais faire pour que ce soit bien étanche, et mettre des lunettes et ce qu'il faut pour pas m'en prendre plein la tête !

Salut ! Merci beaucoup c'est gentil ! :flowers:

Je posterai tout ça dès qu'on l'aura fait !
J'ai une des plus grosses batterie niveau taille/capacité pour une voiture ça devrait le faire :D
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens-nous au jus ;) .
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je m'occupe de ça lundi, demain va être une journée chargée il y a deux événements vers chez moi
(Pour ceux qui sont du coin, demain 10h-12h super U de Saint-Vit, rassemblement spécial "anciennes et exception" et l'après-midi c'est un rassemblement au feux vert à Dole !)
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Je suis dans le coin mais malheureusement on a prévu un truc déjà demain.

Faudrait qu'on se voie un de ces 4 ;) on pourrait organiser un petit rasso entre franc comtois jurassiens.
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je viens de me poser une question existentielle là !

En fait j'ai du liquide de refroidissement de grande surface qui ne coûte vraiment pas cher car je voulais l'utiliser pour nettoyer justement tout le circuit avant d'y mettre du LdR Rose. Mais est-ce que ce serait tellement de la daube et de mauvaise facture qu'il rentre quand même en ébullition avec le chaud et donc fait surchauffer et déborde ?!

Avec grand plaisir Tuomas!!
Je ne sais pas si tu es sur les réseaux mais on a un groupe sur instagram avec quelques potes que en e34, ce serait top de se voir tous ! Et oui faire un petit rassemblement entre Franc-comtois !
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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

A la réflexion je trouve qu'il y a beaucoup de symptômes de mauvaise purge: le fait que du ldr vienne, reflue, etc, ça fait bulle d'air qui se ballade.

Par contre, c'est peut être quand même relié aux électrovannes de chauffage qui semblent inopérantes. Je ne crois pas qu'il soit possible de bien purger avec le circuit de chauffage intérieur vide ou inopérant.

Je commencerais par les electrovannes (bon courage, si tu es comme moi elles n'existent plus et il faut en mettre de e34), et ensuite une fois récupéré du chauffage à l'intérieur, j'aviserais.

Edit: ben j'ai fait une vidéo sur youtube (lien dans le thread du forum), mais sinon non pas de réseaux pour moi, je suis trop vieux dans ma tête ;)
Et pour le ldr de supermarché, non je ne pense pas que ça puisse être la cause. L'auto doit fonctionner vers 85 degrés en nominal. Les >100 c'est pour les modernes.
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