Aïe, oui si tu dois les transporter à défaut de les faire rouler, ça n'est pas faisable. Il pèse une quarantaine de kilos je crois...
Tu ne pourrais vraiment pas l'entreposer au voisinage de ton auto (voire dessous si ça n'est pas en extérieur mais une place de parking privé couverte)?
Restauration d'une E32 730i de 1988
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
C'est compliqué chez moi.
J'habite en maison individuelle avec un jardin et parking bétonné sur lequel je peux mettre deux voitures en file indienne (déjà tu vois le côté pratique pour bouger la voiture de derrière) et ce parking est à ciel ouvert, juste un énorme pin qui le protège en été des rayons du soleil.
Malheureusement je n'ai rien pour abriter mes crics et pas assez de place pour les entreposer sur ledit parking déjà bien rempli par les deux voitures.
J'habite en maison individuelle avec un jardin et parking bétonné sur lequel je peux mettre deux voitures en file indienne (déjà tu vois le côté pratique pour bouger la voiture de derrière) et ce parking est à ciel ouvert, juste un énorme pin qui le protège en été des rayons du soleil.
Malheureusement je n'ai rien pour abriter mes crics et pas assez de place pour les entreposer sur ledit parking déjà bien rempli par les deux voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, et merci oui je suis bien content ça avance bien !
Pour la suite ça va être :
- Changement des 4 pneus (ils ont 23 ans) montage équilibrage...
- Géométrie car on a touché au train avant !
Rdv semaine prochaine, et les jantes seront plus belles car j'ai celles de ma 530i, je vais les monter dessus car elles sont en meilleur état
Je n'y avait pas pensé aux durites, oui c'est enfantin et ce n'est pas un coût excessif...
Pour les supports d'échappement oui, j'ai mis l'arrière sur chandelle et j'ai lever le silencieux (intermédiaire) avec le cric pour les silentblocs.
Pour le silencieux arrière, c'est plus simple juste le silentbloc qui est une vraie galère à installer car très rigide quand il est neuf.
J'ai toujours lever sur le berceau avant pour lever l'avant, c'est légèrement marqué vu le nombre de fois que je le fait mais non pas plié !
Mais c'est vrai que la cale en bois serait mieux pour ne pas laisser de marque, je n'y avait pas pensé...
Oui j'ai réussi avec cet arrache là, mais c'est un peut C4, ça tends ça tends... et ça pète !
Et également le freinage à "haute vitesse" assez fort dans un virage par exemple, me fait vibrer la voiture aussi.. est-ce que ça peut jouer sur le fait des pneus pas équilibré ? Je pense aussi que le gauche (l'étrier que j'ai refais) freine plus que le droit... car en lâchant le volant et en freinant plutôt fort, elle part légèrement à gauche. Peut-être une mauvaise purge, j'étais seul au moment de le faire, je vais réessayer ce weekend avec quelqu'un et voir ce que ça donne.
Pour la suite ça va être :
- Changement des 4 pneus (ils ont 23 ans) montage équilibrage...
- Géométrie car on a touché au train avant !
Rdv semaine prochaine, et les jantes seront plus belles car j'ai celles de ma 530i, je vais les monter dessus car elles sont en meilleur état
Je n'y avait pas pensé aux durites, oui c'est enfantin et ce n'est pas un coût excessif...
Pour les supports d'échappement oui, j'ai mis l'arrière sur chandelle et j'ai lever le silencieux (intermédiaire) avec le cric pour les silentblocs.
Pour le silencieux arrière, c'est plus simple juste le silentbloc qui est une vraie galère à installer car très rigide quand il est neuf.
J'ai toujours lever sur le berceau avant pour lever l'avant, c'est légèrement marqué vu le nombre de fois que je le fait mais non pas plié !
Mais c'est vrai que la cale en bois serait mieux pour ne pas laisser de marque, je n'y avait pas pensé...
Oui j'ai réussi avec cet arrache là, mais c'est un peut C4, ça tends ça tends... et ça pète !
Et également le freinage à "haute vitesse" assez fort dans un virage par exemple, me fait vibrer la voiture aussi.. est-ce que ça peut jouer sur le fait des pneus pas équilibré ? Je pense aussi que le gauche (l'étrier que j'ai refais) freine plus que le droit... car en lâchant le volant et en freinant plutôt fort, elle part légèrement à gauche. Peut-être une mauvaise purge, j'étais seul au moment de le faire, je vais réessayer ce weekend avec quelqu'un et voir ce que ça donne.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Super Timiata!
Oui je connais, les silentblocs neufs sont une vraie tannée à installer, ils sont durs et on a l'impression que jamais ils ne vont s'emmancher!
Attention pour ces silentblocs de silencieux:
Il y'a probablement comme sur la 750, une mise en contrainte à faire (vers l'arrière) avant serrage, de façon que les silentblocs, une fois en position repos, "poussent" le silencieux arrière dans les deux tubes qui le précèdent, sinon ça pourrait, se dés-emboiter avec les vibrations en roulant.
C'est précisé de mémoire dans le manuel Bentley, il y'a même la cote de précontrainte vers l'arrière.
Oui je connais, les silentblocs neufs sont une vraie tannée à installer, ils sont durs et on a l'impression que jamais ils ne vont s'emmancher!
Attention pour ces silentblocs de silencieux:
Il y'a probablement comme sur la 750, une mise en contrainte à faire (vers l'arrière) avant serrage, de façon que les silentblocs, une fois en position repos, "poussent" le silencieux arrière dans les deux tubes qui le précèdent, sinon ça pourrait, se dés-emboiter avec les vibrations en roulant.
C'est précisé de mémoire dans le manuel Bentley, il y'a même la cote de précontrainte vers l'arrière.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je vois ce que tu veux dire !
J'avais déjà démonté la ligne dessus, mais l'intermédiaire et l'arrière sont soudé ensemble, ça m'a paru bizarre mais on dirait que c'est d'origine...
Ma fois ça ne se dés-emboitera pas !
J'avais déjà démonté la ligne dessus, mais l'intermédiaire et l'arrière sont soudé ensemble, ça m'a paru bizarre mais on dirait que c'est d'origine...
Ma fois ça ne se dés-emboitera pas !
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ah alors effectivement, si les deux ensembles sont soudés, aucun problème! Les 750 et 730 sont donc différentes sur ce point
Au temps pour moi!
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
En effet sur les e32 la ligne est soudée.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Hier, changement des 4 pneus (Toyo proxes 94V CF2 de mémoire) sur des jantes en meilleur état + Géométrie
Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai récupéré, je vous donnerais des nouvelles un fois que j'aurai fait de la distance avec.
Voici le résultat de la géométrie
Hier, changement des 4 pneus (Toyo proxes 94V CF2 de mémoire) sur des jantes en meilleur état + Géométrie
Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai récupéré, je vous donnerais des nouvelles un fois que j'aurai fait de la distance avec.
Voici le résultat de la géométrie
- Pièces jointes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, et voilà une semaine depuis le BFD, pour toutes les personnes ayant été là-bas, j'y étais présent avec la E32 !
C'était vraiment incroyable, dans une rosace de 50 personnes, "Dijon Bimmer Squad" le convoi était dingue !
Le retour à 5 autos, on s'est fait des copains et du coup des petites photos sur l'autoroute !
C'était vraiment incroyable, dans une rosace de 50 personnes, "Dijon Bimmer Squad" le convoi était dingue !
Le retour à 5 autos, on s'est fait des copains et du coup des petites photos sur l'autoroute !
- Pièces jointes
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- antounes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Wow super, elle est vraiment belle la tienne, ça fait plaisir à voir. Ça y est tout est bon alors, elle a la santé cette mamie ? Tu as prévu d'autres travaux dessus ?
C'est top en tout cas merci pour les photos !
C'est top en tout cas merci pour les photos !
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