Restauration d'une E32 730i de 1988

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

J'ai cherché sur Autodoc les 4 bras, les 2 biellettes, et les 2 barres de connexion, total pour 325€ le tout en Meyle.
Je pense que je vais partir là dessus !
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AbuShemsy
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par AbuShemsy »

Ça semble correct oui.

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu peux déposer ton boitier de direction du berceau sans risque, il ne se déréglera pas. De toute façon, s'il n'a pas de jeu, il n'y a pas de raison d'y toucher.

Et si jamais tu dois le régler, tu ne touche qu'à la vis du dessus, JAMAIS à celle de devant (peinte en rouge souvent) autrement tu flingues le boitier.

Perso, en bras de suspension, je ne prends pas de risque, je prends du Lemförder. Vu la difficulté que j'ai eu pour sortir les rotules extérieures, je n'ai pas envie de recommencer tous les ans.

Les bras avant en alu sont une évolution du système et sont tout autant fiables que ceux en acier donc tu peux les monter sans risque.

Le seul petit inconvénient avec les bras alu c'est que lorsque tu dois remplacer les silentblocs (côté châssis donc), tu ne peux pas car il y a arrachement d'alu lors de l'extraction du vieux silentbloc et risque que les nouveaux ne tiennent plus, donc il faut remplacer le bras en entier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par Nico-R »

Salut,

La vis avant règle la décharge de pression du vérin d'assistance.
Il y a un réglage de la bielle pendante sur le cannelures, un peu comme si on règle la hauteur de crémaillère, ça diminue les braquages induit en prise de compression détente, en prise de roulis.

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AbuShemsy
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit : lun. janv. 23, 2023 9:06 am Salut,

La vis avant règle la décharge de pression du vérin d'assistance.
Il y a un réglage de la bielle pendante sur le cannelures, un peu comme si on règle la hauteur de crémaillère, ça diminue les braquages induit en prise de compression détente, en prise de roulis.
Merci pour cette explication Nico. J'ai rien compris. :D

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

AbuShemsy a écrit : lun. janv. 23, 2023 9:17 am Merci pour cette explication Nico. J'ai rien compris. :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,
Au moins il ne s'est pas déréglé, je ne vais pas le toucher ! Je vais partir alors sur ceux en alu, ça ne rouillera pas au moins !
Tu parle du bras inférieure ou supérieur pour le silentbloc ? Ils ne sont pas déjà monté avec sur les nouveau ?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Pour Julien:

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tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Sans l'outil 32 2 120, nous voilà bien embêtés...
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

!Timiata a écrit : lun. janv. 23, 2023 9:38 am Bonjour,
Tu parle du bras inférieure ou supérieur pour le silentbloc ? Ils ne sont pas déjà monté avec sur les nouveau ?
Je parles du bras avant (inférieur donc) et uniquement pour le modèle aluminium. Sur le bras acier, on peut très bien remplacer le silentbloc.

Sur les bras alu, ils sont montés d'origine par contre, il faut faire attention si tu choisis le modèle de bras inférieur acier car parfois, ils le vendent sans le silentbloc.
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