Nico, à mon avis, un léger déréglage de la hauteur de la biellette pendante ne doit pas avoir une énorme incidence sur la tenue de route du véhicule, vu la longueur des barres et biellettes.
Je pense que la chose importante à regarder lorsque tu braque d'un côté à l'autre, c'est si la biellette ne touche pas la bague plastique inférieure et si tu as le jeu préconisé (0,5mm).
De plus, l'écart admissible de réglage est de 1,5mm donc ça n'est pas si précis que cela.
Restauration d'une E32 730i de 1988
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. janv. 23, 2023 2:16 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- !Timiata
- Messages : 479
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord merci ! Oui j'avais vu les Bras en acier sont souvent vendu sans silentbloc, ceux alu toujours avec lui. Je vais commander ça alors je pense.
Je viens de démonter mes étrier avant pour changer les plaquettes... L'étrier AVG est grippé, impossible de faire revenir le piston.. j'ai ouvert les bouchons de freins et D.A, et même la vis de purge mais il ne revenait pas en place...
Je vais faire une réfection des 4 étriers comme ça ça ne lâchera pas au fur et à mesure.
Ça peut-être une cause du problème de direction incontrôlable quand je freine ?
Je viens de démonter mes étrier avant pour changer les plaquettes... L'étrier AVG est grippé, impossible de faire revenir le piston.. j'ai ouvert les bouchons de freins et D.A, et même la vis de purge mais il ne revenait pas en place...
Je vais faire une réfection des 4 étriers comme ça ça ne lâchera pas au fur et à mesure.
Ça peut-être une cause du problème de direction incontrôlable quand je freine ?
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- !Timiata
- Messages : 479
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Comme il fait meilleur à la maison, je m'occupe du compteur voir les résistances foutu ou non.
Mais avec tout ce que j'ai pu voir je comprends toujours pas la mesure à faire
Je me met à 20k Ohm, je teste toutes les résistances à 47µF, une résistance monte vite jusqu'à "OL", OverLimit, d'autres bloque à 8000 Ohm
Celui qui monte en OL est bon ? Celui qui reste vers 8000Ohm a des fuites à ce que j'ai compris ?
Mais avec tout ce que j'ai pu voir je comprends toujours pas la mesure à faire
Je me met à 20k Ohm, je teste toutes les résistances à 47µF, une résistance monte vite jusqu'à "OL", OverLimit, d'autres bloque à 8000 Ohm
Celui qui monte en OL est bon ? Celui qui reste vers 8000Ohm a des fuites à ce que j'ai compris ?
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
-
- Messages : 563
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Je ne sais pas si il y a des problèmes connus sur les compteurs de E32, mais je vais commencer une petite précision :
Avec ton multimetre, tu mesures des resistances (en Ohm).
Si je comprends bien, tu cherches à vérifier les condensateurs (qui ont la fâcheuse tendance à arriver en fin de vie au bout de 30ans...), et ça se mesure en F (souvent des µF).
Et quand on mesure la résistance d'un condensateur, on doit trouver l'infini (OL sur ton multimetre), sauf si une autre résistance se trouve sur le même circuit que le condensateur, ce qui est peut être le cas pour toi.
Si tu sais souder et qu'il n'y a pas beaucoup de condensateurs sur ton compteur, je te conseille de les remplacer (en prenant garde au sens, il y a toujours un + et un - sur ces condensateurs)
Avec ton multimetre, tu mesures des resistances (en Ohm).
Si je comprends bien, tu cherches à vérifier les condensateurs (qui ont la fâcheuse tendance à arriver en fin de vie au bout de 30ans...), et ça se mesure en F (souvent des µF).
Et quand on mesure la résistance d'un condensateur, on doit trouver l'infini (OL sur ton multimetre), sauf si une autre résistance se trouve sur le même circuit que le condensateur, ce qui est peut être le cas pour toi.
Si tu sais souder et qu'il n'y a pas beaucoup de condensateurs sur ton compteur, je te conseille de les remplacer (en prenant garde au sens, il y a toujours un + et un - sur ces condensateurs)
- !Timiata
- Messages : 479
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Il y a bien des problèmes connu après avoir fait plusieurs recherches sur ces compteurs (E32-E34, car c'est les mêmes)
Beaucoup de condensateurs avec le temps prennent l'humidité et la vieillesse tout simplement, ils fuient ou lâchent, mêmes certaines résistances (particulièrement la 82Ohm entre les deux prises à droite de la photo)
Beaucoup de gens mesure des condensateurs en Ohm, à ce que j'ai compris la mesure doit monter jusqu'en OL signifiera que le condensateur est bon. s'il ne monte pas en OL, alors le condensateur fuit, s'il reste à 0 ils est HS.
Je n'ai pas la mesure des farads sur mon multimètre malheureusement..
Oui je sais faire ce genre de petites soudures, il y en a quand même une bonne 10/20ène dessus je pense, je changerais ceux qui fuient et sont HS, j'essayerai comme ça sinon je change tout
Beaucoup de condensateurs avec le temps prennent l'humidité et la vieillesse tout simplement, ils fuient ou lâchent, mêmes certaines résistances (particulièrement la 82Ohm entre les deux prises à droite de la photo)
Beaucoup de gens mesure des condensateurs en Ohm, à ce que j'ai compris la mesure doit monter jusqu'en OL signifiera que le condensateur est bon. s'il ne monte pas en OL, alors le condensateur fuit, s'il reste à 0 ils est HS.
Je n'ai pas la mesure des farads sur mon multimètre malheureusement..
Oui je sais faire ce genre de petites soudures, il y en a quand même une bonne 10/20ène dessus je pense, je changerais ceux qui fuient et sont HS, j'essayerai comme ça sinon je change tout
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (833.81 Kio) Consulté 171 fois
Dernière modification par !Timiata le lun. janv. 23, 2023 2:37 pm, modifié 1 fois.
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10754
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Les condensateurs en fin de vie sont souvent gonflés en haut, au niveau du couvercle en croix, c'est souvent comme cela qu'on les reconnait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- !Timiata
- Messages : 479
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Malheureusement pour ma part aucuns ne sont gonflé et il n'y a pas de croix au dessus des condensateur..
C'est possible qu'ils ont déjà été changé je pense
C'est possible qu'ils ont déjà été changé je pense
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
-
- Messages : 563
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Les condensateurs récents sont généralement noirs ou bleu. Ceux montés il y a 30 sont jaunes ou bleu delavé
- !Timiata
- Messages : 479
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Voici ma platine, les condensateurs ne sont pas les mêmes que ceux du compteur de ma 535i, c'est pour ça que je pense qu'ils ont été changé.
Ceux que j'ai marqué en rouge sont HS ou fuient, les bons en vert
La qualité de la photo n'est pas top mais ont devrait voir un peu près
Ceux que j'ai marqué en rouge sont HS ou fuient, les bons en vert
La qualité de la photo n'est pas top mais ont devrait voir un peu près
- Pièces jointes
-
- 2023-01-23-15-52-52-260.jpg (98.32 Kio) Consulté 165 fois
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bon conseil l'orientation des condensateurs. Je ne sais plus qui ici a vu son compteur péter en le remettant sous tension après les avoir soudés à l'envers.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités