Salut à tous ! Bon quasi deux mois plus tard après cet achat où en sommes nous ?
Tout d'abord je voulais m'occuper d'un souci qu'elle avait avec des coupures moteur à chaud, au ralenti ou en accélération.
Première vérification la pompe à essence d'origine, qui ne débitait pas assez(visible à l'oeil), tout en faisant des coupures de jets d'essence au moment du démarrage. Une neuve a donc été installée
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Ensuite changement de la durite d'admission craquelée et de la durite d'air qui part de la durite d'admission vers l'actuateur de ralenti. On remarquera le support de ligne manquant, reçu chez BM après un mois d'attente. Les SB de ligne sont désormais neufs également.
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D'après les tutos cette durite se change en enlevant complètement le collecteur d'admission du m50. Chose que j'avais évidemment pas bien envie de faire, alors j'ai tenté de m'approcher de cette dernière par le dessous de la voiture et j'ai réussi à y glisser la neuve ainsi.
La voiture sentait l'essence à l'échappement à chaud, signe d'une sonde lambda défectueuse. En effet, après avoir martelé cette sonde et desserré, j'ai pu constater qu'elle ressemblait à un charbon vieux de 32 ans
Après avoir mis la neuve, plus de souci d'odeur d'essence à chaud.
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Notamment les bougies et filtres/huile ont été changés. Je n'ai pas encore fait la vidange de boîte ni de l'autobloquant, même si j'ai pu vaguement tester son efficacité dans quelques sorties de rond point, les disques sont donc encore bons
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L'inspection des trains roulants a été rapide, tout est mort à l'avant. Donc train avant complet en Meyle que j'ai tenté de monter seul. Cette fois j'ai pu uniquement faire les biellettes de direction et biellette de barre stabilisatrice. Les bras de suspension étant complètement soudés, je laisse ça à un garage d'un ami pour cette fin de semaine.
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Niveau intérieur, le volant à 4 branches a laissé place à un volant sport II. J'ai hésité de changer mon intérieur par celui d'un ph2 en cuir, mais finalement pris la décision de rester en origine et simplement retrouver des panneaux de porte tissu.
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J'ai commencé à chercher les caches pour mes bbs car ceux que j'avais dessus étaient d'un autre modèle de jantes. @Abu tu avais raison, certaines pièces ont augmentée, 100€ les 4 caches semble être la norme en 2023 en France. Alors je me suis tourné vers l'Est... Et déniché 13 caches en Lituanie, en gardant les meilleurs.
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J'ai également pu sauver quelques meubles niveau rouille
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Quelques balades pour confirmer que ce moteur me donne toujours autant la banane et la gueule de la voiture ne me laisse pas indifférent malgré son état de présentation discutable à ce jour.
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À bientôt pour de nouvelles aventures