525I E34–Le Retour

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6895
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 525I E34–Le Retour

Message par floderennes »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:03 am Bonjour,

Tu as la batterie dans le compartiment moteur ou sous la banquette arrière flo ?
Sous la banquette arrière.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 525I E34–Le Retour

Message par Roadwolf »

Magnifique acquisition, ce rouge bordeaux :wub:

Mon père a eue la même en 1991 jusque 1995, en M50B25.
Seule panne rencontrée : la pompe à eau.
Excellent souvenir. Dans le journal de l'Automobile, elle avait eue 6 étoiles sur 6 :surprise:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Pour Flo: En fait l'alimentation électrique renforcée doit concerner principalement les véhicules dont la batterie est implantée sous la banquette arrière.

Pour Vincent: Je ne suis pas du tout étonné qu'elle ai eu 6 étoiles sur 6.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Roadwolf a écrit : mar. déc. 20, 2022 9:25 am Magnifique acquisition, ce rouge bordeaux :wub:

Mon père a eue la même en 1991 jusque 1995, en M50B25.
Seule panne rencontrée : la pompe à eau.
Excellent souvenir. Dans le journal de l'Automobile, elle avait eue 6 étoiles sur 6 :surprise:
Merci ! Il sont très fiables effectivement. À 170000 je le considère presque neuf. :flowers:
floderennes a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:15 pm
Salut !

Belle trouvaille :top: et fallait pas avoir peur de repartir par la route, surtout avec de vieux pneus, une vieille huile...

J'ai aussi cette option l'alimentation électrique renforcée, finalement elle a l'air assez courante :wink2:
Hello, merci ! Bientôt la première révision ça lui fera du bien.

Je suis étonné que ça surprenne personne l'autobloquant. Pas si rare que ça ? Quelqu'un aurait une idée du rapport de pont sur un 25%. Peut-être gravé dessus

Autrement voici le carnet . L'époque où il était encore marqué West Germany :ninja:
IMG_20221220_190736.jpg
IMG_20221220_190736.jpg (56.77 Kio) Consulté 284 fois
IMG_20221220_190744.jpg
IMG_20221220_190744.jpg (52.68 Kio) Consulté 284 fois
IMG_20221220_190750.jpg
IMG_20221220_190750.jpg (59.12 Kio) Consulté 284 fois
IMG_20221220_190802.jpg
IMG_20221220_190802.jpg (90.58 Kio) Consulté 284 fois

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Le rapport de pont est normalement inscrit sur la plaque signalétique ainsi que le fameux "S" du modèle à glissement limité.

Sinon, pour un M50b25, le rapport est de 3.23 si je ne dis pas de bêtise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34–Le Retour

Message par tuomas »

Oui, c'est une Autrichienne comme je le pensais.

Très étrange qu'elle aie l'option version Suisse.

Pour l'autobloc, aucune surprise pour ma part, c'était une option très prisée par les montagnards (Suisse/Autriche donc): à tel point que ma E32 n'a qu'une seule option: celle ci.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par AbuShemsy »

Salut Artiom et bon retour parmi nous!

Tu reviens avec un joli modèle. J'espère que tu vas la garder celle là.

La rouille perforante c'est à quel niveau?

La mienne est aussi originaire d'Autriche (avant Toulouse, le Nord et le Haut-Doubs :D ). Donc routes bien salées. J'avais les pieds d'ailes avant complètement bouffés sous les bas de caisses mais aussi un beau tas de rouille derrière le pare-choc arrière, sur le support ARD, mais l'attelage a peut-être bien retenu la m3rde.

Je trouve que les prix des pièces d'occasion sont vraiment de plus en plus délirants sur e34. Du coup, pour les ailes, j'avais pris chez Mecatechnic. C'est de l'adaptable donc pas optimal, mais pour un TDS, je m'en foutais. Et 60€ les 2 ailes, c'était le prix d'une aile d'occasion à redresser.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Bonsoir,

Ok Jonh, je regarderai :top:
:top:

@Julien Merci !

Effectivement je vais la garder celle ci, les ventes des précédentes m'ont servi de leçon.

Niveau rouille je n'ai pas fais de photos mais en gros Ard c'est bouffé du bas de caisse jusqu'à presque le point de fixation du berceau arrière. À l'avant c'est percé le long du bas de caisse avec une entrée à l'intérieur de la voiture.

Peut-être que ton proprio français était plus soigneux que le mien :P

Les pièces il y'en a encore à la pelle d'après ce que je vois. Je m'en fais pas pour cela. Le plus dur sera de trouver un carrossier qui saura remédier au problème. Mais j'ai le temps.. le principal est d'avoir retrouvé une voiture.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Oui en fait les points de rouille classique sur la e34 malheureusement.

Au niveau du plancher avant, il y a beaucoup de dégâts ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Il n'y a pas moyen de trouver un produit efficace et surtout durable pour protéger les zones de carrosserie proche de la route de ce foutu sel ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités