525I E34–Le Retour

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Pas d'idées ? :unsure:
J'ai commandé des bobines Bosch pour tester ...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et le potentiomètre de papillon ? C'est peut-être lui le fautif.

Le problème c'est que tu risques de remplacer pas mal de pièces avant de trouver le vrai coupable.

Bon, déjà tu n'as pas de Vanos ce qui réduit un peu la liste des pannes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. avr. 07, 2023 11:24 am Bonjour,

Et le potentiomètre de papillon ? C'est peut-être lui le fautif.

Le problème c'est que tu risques de remplacer pas mal de pièces avant de trouver le vrai coupable.

Bon, déjà tu n'as pas de Vanos ce qui réduit un peu la liste des pannes.
Bonjour Patrick, merci de ton avis.
Les pièces remplacées jusqu'à là, à part le capteur aac pmh et t⁰ étaient bel et bien défectueuses, donc je perds pas grand chose à tester :)

Je vais vous tenir au courant de mes avancées..

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34–Le Retour

Message par tuomas »

Ta vidéo n'est plus disponible ?

Je voulais me faire une idée...

Coupure des injecteurs à chaud? Étrange.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

tuomas a écrit : mer. avr. 12, 2023 5:54 am Ta vidéo n'est plus disponible ?

Je voulais me faire une idée...

Coupure des injecteurs à chaud? Étrange.
Salut !
Voici le test 1 où ça bug à chaud

https://youtube.com/shorts/si9zheeGRRI?feature=share4

Ici test 2 à chaud également, sans bug...
https://youtu.be/v4xcoQ-XTWY

Le test 2 fut le début d'une légère arsouille de 5min dans une descente avec lacets, le bug est revenu juste après, mais je l'ai pas trop brusqué. Elle calait juste parfois et avait un peu de mal à redémarrer comme s'il n'y avait pas d'essence.

Alors je me demande si ma pompe neuve magnetti Marelli fait bien le taf...

J'ai vérifié le système d'alarme, ça a été enlevé proprement côté DME. J'attends mes bobines qui devraient pas tarder d'ici demain..

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I E34–Le Retour

Message par tuomas »

Les problèmes intermittents... quelle plaie.

Et au ralenti à l arrêt, si tu la fais monter dans les tours elle a ce comportement ? Si oui, mets un mano sur l'arrivée d'essence et tu verras si la pression chute par moments.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et ce potentiomètre papillon, ça dit quoi finalement Artiom ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

tuomas a écrit : mer. avr. 12, 2023 9:19 am Les problèmes intermittents... quelle plaie.

Et au ralenti à l arrêt, si tu la fais monter dans les tours elle a ce comportement ? Si oui, mets un mano sur l'arrivée d'essence et tu verras si la pression chute par moments.
Oui bonne idée, il faut que je prenne le temps d'en trouver un ou demander à mon mécano..

À l'arrêt, à chaud ça tourne toujours rond mais ça peut caler sec, comme essayer de caler mais reprendre le ralenti stable. Au redémarrage ça peut redémarrer dès le premier coup et caler 5secondes après. Ou redémarrer au bout de la deuxième ou troisième fois. Avant le changement du pmh aac c'était au bout de la 15/20eme fois... Sans exagérer

Sur mon ex Jaguar x300 4 litres L6 j'ai eu un problème similaire. À chaud et uniquement à chaud, des à coups similaire, ralenti instable. Mon mécano ne jurait que par une prise d'air... Finalement j'ai changé les bobines et ça a résolu le problème dès la première tentative...

Patrick, je dois le tester comment ? Le nettoyer ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

+au ralenti à l'arrêt si je monte dans les tours à chaud ça monte sans problème mais parfois ça peut brouter et malgré le fait qu'on essaye de la rattraper elle peut caler tout de même.

On l'a passé à la valise et ras. Valeur lambda ok

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Voilà les valeurs que tu dois trouver:

Image

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités