525I E34–Le Retour

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 525I E34–Le Retour

Message par rikiki »

Jolie trouvaille!
La couleur est sympa et effectivement, sous la pluie, elle présente très bien :original:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Ok ok, bon on va creuser...

Autrement c'est la première fois que j'ai un m50 dont la peinture du couvre culasse n'a pas encore sautée.
IMG_20221216_150019.jpg
IMG_20221216_150019.jpg (134.7 Kio) Consulté 276 fois
Le visco est neuf. Le radiateur ne semble pas être d'origine, pas d'autocollants Behr dessus visiblement

@rikiki merci ! :top:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JB67 »

Sympa ton histoire, comme d’habitude 👍
Je confirme qu’il s’agit du renfort de la batterie et pas d’une quelconque augmentation de puissance 😁
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

JB67 a écrit : dim. déc. 18, 2022 7:56 pm Sympa ton histoire, comme d’habitude 👍
Je confirme qu’il s’agit du renfort de la batterie et pas d’une quelconque augmentation de puissance 😁
Ok c'est même mieux ainsi !
C'est peut être pour cela que la batterie est sous la banquette... Normalement sur les premières 525 elle se trouve sous le capot(1991 ici)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Ah, il te manque la durite de refroidissement de l'alternateur.

C'est vrai que le couvre-culasse a l'air en très bon état. Il a peut-être été remplacé ou repeint.

Fort possible que cette histoire d'alimentation renforcée soit liée à l'emplacement éloigné de la batterie.

Je vois que tu as la clim aussi. Par contre, on dirait les anciens raccords de service qu'on trouvait avec le R12.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34–Le Retour

Message par yakut »

Oui pour la durite John.
L'alarme a été bricolée aussi. On voit les raccord d'électricien vers le haut parleur. Sur l'autoroute ça s'est mis à sonner pendant 10min . Puis plus rien ensuite. Je sais comment la retirer mais j'ai l'impression qu'on l'a déjà bidouillé.
Sincèrement le couvre culasse semble être d'origine dans son jus. La teinte est bien la bonne. Ça me rassure sur le kilométrage. Tout comme la ligne d'échappement non rouillée (peut être remplacée mais d'origine).

Concernant la clim elle a été rechargée avec le nouveau gaz. Mais apparemment elle bug. À voir aussi


Concernant l'autobloc il est bien présent, les deux roues dans le vide vont dans le même sens.
À l'intérieur c'est bien moche, panneaux de porte déformés, sièges tissu, gros volant ...

Bleu83
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: 525I E34–Le Retour

Message par Bleu83 »

Si elle a été rechargée en nouveau gaz sans avoir été retrofitée c'est pas étonnant que la clim bugge.

Avatar de l’utilisateur
lde
Messages : 70
Inscription : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
Localisation : beauvais oise 60

Re: 525I E34–Le Retour

Message par lde »

Belle Histoire , belle auto bravo
plaisir a lire

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6892
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 525I E34–Le Retour

Message par floderennes »

Salut !

Belle trouvaille :top: et fallait pas avoir peur de repartir par la route, surtout avec de vieux pneus, une vieille huile...

J'ai aussi cette option l'alimentation électrique renforcée, finalement elle a l'air assez courante :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I E34–Le Retour

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu as la batterie dans le compartiment moteur ou sous la banquette arrière flo ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités