525I E34–Le Retour
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Merci ! Bon dans tous les cas ça m'inquiète pas plus que ça.. elle marche comme elle devrait, je préfère ça qu'une soupape tordue
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Salut à tous ! Et bien quelle belle journée !
Bobines Bosch reçues aujourd'hui et aussi vite montées.
Test de 70km à tous les régimes et aucun signe d'un quelconque raté ou calage au ralenti ! De plus je trouve que ça tourne plus vif dans les tours....
Je vous laisse un petit aperçu temporaire, j'en suis très content. https://youtu.be/Lko7PbZMoZQ
Problème résolu !
Bobines Bosch reçues aujourd'hui et aussi vite montées.
Test de 70km à tous les régimes et aucun signe d'un quelconque raté ou calage au ralenti ! De plus je trouve que ça tourne plus vif dans les tours....
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Problème résolu !
- tuomas
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Re: 525I E34–Le Retour
Impeccable! Merci pour le retour.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour,
Celle de droite c'est une du jeu des anciennes bobines Artiom ?
Celle de droite c'est une du jeu des anciennes bobines Artiom ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Elles avaient des problèmes ces bobines, d'ailleurs BMW les a retirées de leurs chaînes de production assez rapidement il me semble.
Ils les ont remplacées par la marque Bremi qui est beaucoup plus fiable conjointement à la marque Bosch.
Des May & Christe ou un nom comme ça si je me souviens bien (on voit le "M" marqué en haut).
Ils les ont remplacées par la marque Bremi qui est beaucoup plus fiable conjointement à la marque Bosch.
Des May & Christe ou un nom comme ça si je me souviens bien (on voit le "M" marqué en haut).
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. avr. 15, 2023 6:07 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: 525I E34–Le Retour
C'est super Artiom, tu vas pouvoir te faire plaisir pour de bon là !
Incroyable n'empêche, le problème sur la Jaguar t'a aguillé sur cette piste, sinon t'y serais encore… comme quoi l'expérience sert toujours !
Incroyable n'empêche, le problème sur la Jaguar t'a aguillé sur cette piste, sinon t'y serais encore… comme quoi l'expérience sert toujours !
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Si j'avais su que tu avais cette marque de bobines je t'aurais dit de les changer en priorité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: 525I E34–Le Retour
Comment tu savais que ce lot était défectueux ? C'était il y a si longtemps ! C'est dingue tu es une mine BMW :OJohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 6:03 pm Si j'avais su que tu avais cette marque de bobines je t'aurais dit de les changer en priorité.
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Merci à vous !
Patrick, moi je pensais que c'était des bremi justement... J'ignorais le fait qu'ils auraient pu mettre autre chose que ces deux marques...
De toute façon, bremi ou autre, elles ont 32 ans...
Je sais pas combien tiendront mes Bosch, mais maintenant que je sais que ça vient de là, aucun problème pour en commander des neuves plus tard...
Bon, au moins ça m'a forcé à changer d'autres trucs... Qui, comme le montre mon ressenti et le comportement de la voiture ont permis d'améliorer l'agrément général.
@Matthieu, c'était assez similaire... Sauf que la jag ne calait pas.
Alors ce que j'aimerais comprendre, c'est pensez vous qu'ils y'avait plusieurs bobines dans le coup ? Toutes ? Une ?
Car quand je faisais dernièrement le test au ralenti en retirant bobine par bobine - ça tournant sur 5cyl et reprenait les 6 une fois rebranché...
Patrick, moi je pensais que c'était des bremi justement... J'ignorais le fait qu'ils auraient pu mettre autre chose que ces deux marques...
De toute façon, bremi ou autre, elles ont 32 ans...
Je sais pas combien tiendront mes Bosch, mais maintenant que je sais que ça vient de là, aucun problème pour en commander des neuves plus tard...
Bon, au moins ça m'a forcé à changer d'autres trucs... Qui, comme le montre mon ressenti et le comportement de la voiture ont permis d'améliorer l'agrément général.
@Matthieu, c'était assez similaire... Sauf que la jag ne calait pas.
Alors ce que j'aimerais comprendre, c'est pensez vous qu'ils y'avait plusieurs bobines dans le coup ? Toutes ? Une ?
Car quand je faisais dernièrement le test au ralenti en retirant bobine par bobine - ça tournant sur 5cyl et reprenait les 6 une fois rebranché...
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Oh je pense que si tes 6 bobines étaient de la même marque, elles devaient déconn.r un peu à tour de rôle.
Il me semble à l'époque avoir vu qu'elles se mettaient en court-circuit par moment ou lorsqu'elles chauffaient. BM s'en est sans doute aperçu et a du assez rapidement arrêter son partenariat avec cette marque je pense.
Peut-être quelqu'un pourra mieux nous renseigner. En tout cas, je viens d'effectuer des recherches sur le net sur cette histoire sans résultat.
Après, ces bobines sont beaucoup plus solides dans le temps que les nouvelles crayon dont on équipe les BM après les années 2000 à voir le nombre de membres qui en changent de façon régulière sur les plus récentes.
Pour Antounes: J'avais vu ça il y a quelques années et ça m'est resté. Parfois j'en voit en vente sur des sites et il ne faut surtout pas les acheter.
Il me semble à l'époque avoir vu qu'elles se mettaient en court-circuit par moment ou lorsqu'elles chauffaient. BM s'en est sans doute aperçu et a du assez rapidement arrêter son partenariat avec cette marque je pense.
Peut-être quelqu'un pourra mieux nous renseigner. En tout cas, je viens d'effectuer des recherches sur le net sur cette histoire sans résultat.
Après, ces bobines sont beaucoup plus solides dans le temps que les nouvelles crayon dont on équipe les BM après les années 2000 à voir le nombre de membres qui en changent de façon régulière sur les plus récentes.
Pour Antounes: J'avais vu ça il y a quelques années et ça m'est resté. Parfois j'en voit en vente sur des sites et il ne faut surtout pas les acheter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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