Cela ne serait pas ce qui au catalogue est appelé Pièce de distribution. Une canalisation arrive de l'avant et deux repartent sur les deux freins arrière.
La n° 1 là:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... _rear_abs/
Edition: pas vu les réponses d'avant postées quand j'écrivais.
Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
- Zden
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- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Je sais pas trop justement. Selon le mécano c'était des gouttelettes de liquide de frein, provenant de durites de freins fatiguées… Mais ça suinte uniquement lorsque la caisse est parquée inclinée vers l'arrière.
Je vais continuer à creuser tout ça, de toutes façons dans mes plans avant le CT en septembre 2024 il y a un passage sur le système de freins avec purge et remplacement du liquide. Si à ce moment-là je vois que c'est ça je changerai aussi ces durites.
Je vais continuer à creuser tout ça, de toutes façons dans mes plans avant le CT en septembre 2024 il y a un passage sur le système de freins avec purge et remplacement du liquide. Si à ce moment-là je vois que c'est ça je changerai aussi ces durites.
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En ligner2087
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Régulateur de niveau sûrement
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
ça m'a plutôt l'air d'être le compensateur lié à la charge Zden, on voit le bout de la biellette en bas (couleur orangée).
Par contre la pièce m'a l'air introuvable (réf: 37121138407).
Par contre la pièce m'a l'air introuvable (réf: 37121138407).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
Depuis le temps, effectivement Patrick c'est bien le régulateur de niveau que tu cites en référence. Et introuvable, on verra si un jour j'arrive à mettre la main sur une belle occase, en tout cas pour l'instant rien d'alarmant de ce côté.
271 000 km, j'ai fait 10 000 avec depuis janvier, bientôt la nouvelle vidange, ça va lui faire du bien, j'avoue que j'ai remarqué qu'elle consommait un peu d'huile. À mon avis j'aurai à faire un appoint entre chaque vidange à l'avenir. L'âge sans doute.
4 pneus neufs, elle en avait bien besoin Elle a été soulevée du pont par les bas de caisse, nickel, ils sont solides comme au premier jour ! J'en ai profité pour jeter un oeil dessous, j'ai un soufflet de cardan à l'arrière un peu humide... et j'ai trouvé le responsable de ma ligne d'échappement tordue : Le support s'est désintégré, je suis bon pour remplacer cette pièce, ç'a l'air d'être assez accessible, je devrais m'en sortir. Plus qu'à me trouver un cric rouleur, car quelle surprise en rentrant de vacances à la fin du mois de mai : on m'a tout volé, caisse à outils et cric. Tant pis pour moi, mon box n'a pas de porte, le malfrat s'est servi. Ça m'apprendra à avoir confiance...
À + !
Depuis le temps, effectivement Patrick c'est bien le régulateur de niveau que tu cites en référence. Et introuvable, on verra si un jour j'arrive à mettre la main sur une belle occase, en tout cas pour l'instant rien d'alarmant de ce côté.
271 000 km, j'ai fait 10 000 avec depuis janvier, bientôt la nouvelle vidange, ça va lui faire du bien, j'avoue que j'ai remarqué qu'elle consommait un peu d'huile. À mon avis j'aurai à faire un appoint entre chaque vidange à l'avenir. L'âge sans doute.
4 pneus neufs, elle en avait bien besoin Elle a été soulevée du pont par les bas de caisse, nickel, ils sont solides comme au premier jour ! J'en ai profité pour jeter un oeil dessous, j'ai un soufflet de cardan à l'arrière un peu humide... et j'ai trouvé le responsable de ma ligne d'échappement tordue : Le support s'est désintégré, je suis bon pour remplacer cette pièce, ç'a l'air d'être assez accessible, je devrais m'en sortir. Plus qu'à me trouver un cric rouleur, car quelle surprise en rentrant de vacances à la fin du mois de mai : on m'a tout volé, caisse à outils et cric. Tant pis pour moi, mon box n'a pas de porte, le malfrat s'est servi. Ça m'apprendra à avoir confiance...
À + !
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonjour,
Ahhh me.de, le salaud...........Toujours des gens malhonnêtes.
Ahhh me.de, le salaud...........Toujours des gens malhonnêtes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Comme tu dis, j'aurais jamais cru qu'on me volerait une caisse à outils, il y en avait bien pour 300€ quand même. Au-delà du matériel, c'est les souvenirs que j'avais accumulés et le temps que j'avais mis à construire cette petite caisse qui me font mal au coeur... Tant pis ! Maintenant ma caisse est dans mon box fermé, ça bougera pas !JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 1:31 pm Bonjour,
Ahhh me.de, le salaud...........Toujours des gens malhonnêtes.
En regardant de plus près les photos du support de ligne je me rends compte que c'est juste les deux petits silent blocs et leurs boulons qu'il faut remplacer. Le support est encore en état pour soutenir la ligne.
- Nico-R
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut,
C'est fréquent sur M51, remplaces les deux petits SB et ça va repartir.
C'est fréquent sur M51, remplaces les deux petits SB et ça va repartir.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
Oui ça devrait bien se faire, j'ai commandé les sb, on va voir.
Et les traces de gras sur le soufflet de cardan viennent de plus haut : c'est mon amortisseur ARG qui fuit… je comptais changer les 4 car l'ancien propriétaire l'avait un peu rabaissée et j'aimais pas trop, ce sera l'occasion.
Le travail est infini sur ces mamies !
Oui ça devrait bien se faire, j'ai commandé les sb, on va voir.
Et les traces de gras sur le soufflet de cardan viennent de plus haut : c'est mon amortisseur ARG qui fuit… je comptais changer les 4 car l'ancien propriétaire l'avait un peu rabaissée et j'aimais pas trop, ce sera l'occasion.
Le travail est infini sur ces mamies !
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
pour ta fuite, c'est le correcteur de niveau/assiette. Une durite vient de l'avant, puis distribue aux amortos, une durite de retour revient vers le réservoir.
La ou ça suinte, on dirait plutôt que ce sont les raccords de durites rigides, pas le correcteur en lui même. De mémoire, BMW vends ces durites rigides toujours en neuf. Sinon, ce sont les mêmes filetages que toute les BMW niveau frein, donc prendre un tuyau d'e39 de frein qui va de l'avant vers l'arrière est encore trouvable en neuf, à ta charge de les former correctement.
Pour info, et afin de fiabilisé, j'avais fini par poser de la durite avia en remplacement des caoutchoucs d'origine, j'avais juste acheté des durites de.....freins, bonne longueur, même filetage.
Pour ton support de ligne, on voit qu'il est mal positionné, ce qui force sur les SB, même si tu en poses des neufs, ils finiront par lâcher car en mauvaise contrainte.
La ou ça suinte, on dirait plutôt que ce sont les raccords de durites rigides, pas le correcteur en lui même. De mémoire, BMW vends ces durites rigides toujours en neuf. Sinon, ce sont les mêmes filetages que toute les BMW niveau frein, donc prendre un tuyau d'e39 de frein qui va de l'avant vers l'arrière est encore trouvable en neuf, à ta charge de les former correctement.
Pour info, et afin de fiabilisé, j'avais fini par poser de la durite avia en remplacement des caoutchoucs d'origine, j'avais juste acheté des durites de.....freins, bonne longueur, même filetage.
Pour ton support de ligne, on voit qu'il est mal positionné, ce qui force sur les SB, même si tu en poses des neufs, ils finiront par lâcher car en mauvaise contrainte.
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