Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

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antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos messages, je vais surveiller ça de près. J'avais en effet en tête les plaques de mazout sur la route qui peuvent causer des drames, moi-même cycliste je sais ce que c'est de rouler dessus sans les avoir vues...
Je vais contrôler tout ça, en espérant que ce soit "simplement" le trop plein, et sinon je devrai aller fouiller au niveau du réservoir et de sa pompe, merci pour tes photos JohnCONNOR83 !

À +, bonne soirée !

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JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Si ça déborde de la goulotte, ça par par le petit trou d'évacuation dans le caoutchouc qui fait la liaison entre celle-ci et l'aile arrière.

Ce trou débouche à l'aplomb de ladite goulotte en dessous, donc du côté droit.

Mais logiquement, ça ne déborde jamais au delà de la goulotte car le pistolet "déclenche" bien avant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par AbuShemsy »

Je confirme. Même pour les autos c'est dangereux. Chez moi, on a un virage réputé dangereux en hiver: virage assez serré, ruisseau à proximité qui donne pas mal d'humidité, et le route passe à cet endroit précis en forêt. Résultat quand la route est sèche, il arrive que dans ce virage elle soit gelées et glissante. On a même une stèle dans le virage pour le rappeler.

Et on se méfie moins en été donc. Jusqu'à ce qu'on passe derrière un type avec une fuite de gasoil. Ma voisine a continué tout droit dans la forêt et s'est fait arrêter par le ruisseau. D'autres se sont mis au tas mais ont eu plus de chance.

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antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut !

Bon après grand nettoyage et contrôles en cours de route, plus de gouttes sous la voiture, ça tient bon. Je m'arrêterai donc au premier clac du pistolet la prochaine fois ! Et j'évite une dépose complète du réservoir et du système de mise à l'air libre… pour l'instant haha !

Aujourd'hui j'ai fait quelques légers travaux d'entretien, après 1500 km pas super serein de savoir ce qu'il y avait dedans, j'ai fait vidange moteur, filtre à huile, filtre à air filtre à gasoil. Je suis plus tranquille comme ça. Me reste vidange pont et liquide de refroidissement.
En ce qui concerne la vidange de boîte, j'aimerais la faire, mais question bête : je vais bientôt faire le remplacement complet embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur. Est-ce que la boîte est vidangée lors de cette opération ?

La dernière fois je vous avais demandé comment lever par l'arrière, eh bien cette fois-ci, par l'avant, j'ai fait comme ça :
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IMG_20230309_183011.jpg (79.15 Kio) Consulté 191 fois
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Le cric rouleur sous la traverse derrière le bloc, et les chandelles sur ces espèces de gros boudins. Ça a tenu, mais j'aurais préféré mettre les chandelles sur la traverse je pense… Je me suis inspiré des points de ces images, trouvées sur le net :
Screenshot_2023-03-09-22-11-43-211-edit_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_2023-03-09-22-11-43-211-edit_com.google.android.youtube.jpg (134.47 Kio) Consulté 191 fois
Screenshot_2023-03-09-22-11-29-224-edit_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_2023-03-09-22-11-29-224-edit_com.google.android.youtube.jpg (142.6 Kio) Consulté 191 fois
Est-ce qu'on est bons ?

Demain mission emmener les bacs de récupération à la déchèterie… sans en renverser !

Je suis content, tout s'est bien passé, j'ai bien refait le niveau d'huile quelques minutes après avoir fait tourner le moteur suite au premier remplissage (environ 6 L), pour arriver à ~6,75 L. Je surveillerai à l'avenir.
Dernière étape : la remise à zéro des voyants verts du tableau de bord, l'indicateur de maintenance. Eh ben j'ai pas réussi… Incroyable : j'ai pourtant suivi les indications qu'on trouve partout : mettre le contact, shunter la fiche 7 de la prise ronde directement vers la masse, en l'occurrence un boulon de la tête d'amortisseur, je me suis pas embêté, attendre quelques secondes blablabla, rien. Dingue. J'ai essayé avec un fil de fer, puis avec mon multimètre en position Voltmètre, rien à faire. J'ai laissé tomber. Dommage ça faisait la cerise sur le gâteau.

À +

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JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Alors, en ce qui concerne la boite: Il faut bien sur la vidanger avant dépose, ça t'évitera, si jamais elle venait à tourner sur le côté lors de la dépose que l'huile ne sorte par le reniflard se trouvant en dessus et ça te fera gagner 1 kg en poids :P .

Pour le remplacement émetteur-récepteur d'embrayage: Le récepteur n'est pas compliqué à remplacer par contre, en ce qui concerne l'émetteur, c'est un peu plus complexe, surtout pour arriver à desserrer le raccord hydraulique en bout d'émetteur car il est bien planqué sous le mastervac avec très peu d'accessibilité:

Image


Je ne saurais trop te conseiller de le remplacer (ton émetteur) lorsque ta boite sera déposer pour des raisons évidentes d’accessibilité.

A moi de te poser une question si tu me le permets: Tu n'as pas marqué ou écrasé ta traverse inférieure en soulevant par là ?

Je te demande car je n'ai jamais osé le faire par là de peur justement de l'écraser car elle n'est pas très épaisse et vu le poids de la voiture.....

Oui, les chandelles à l'avant, tu peux les mettre sous les coquilles de silentblocs de barre anti-roulis. Apparemment certains l'ont déjà fait sur le forum sans problème. Perso, je préfère les points de levage traditionnels mais sur certaines caisses, la rouille ayant fait son oeuvre, on peut se retrouver avec une chandelle qui passe au travers du longeron donc, tout dépend de l'état de ceux-ci.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le ven. mars 10, 2023 9:50 am, modifié 1 fois.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

En ce qui concerne la remise à zéro des indicateurs de maintenance, j'avais exactement le même problème que toi et je l'ai résolu en achetant l'appareil sur le net:

https://www.ebay.fr/itm/265778186082?ha ... R9LDz67ZYQ
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par tuomas »

Je fais aussi souvent par la traverse, ou bien par les gros longerons sous l'auto.

Par contre, faire reposer l'auto sur les SB de barre stab, c'est pas très conseillé je crois.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Et ça n'écrase pas la traverse de soulever directement par là Alex ?

Tu intercale peut-être une traverse de bois entre les deux.........
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Pour les silentblocs de barre stabilisatrice, j'avais posé la question à l'époque et on m'avais dit (je ne sais plus qui) que ça ne risquait rien.

Perso, j'avais peur que les coquilles en tôle ne s'écrasent mais apparemment, il n'en est rien.

Par contre, mettre les chandelles sur les longerons centraux avant, je n'aime pas trop car, à force, ça écrase le blaxon de protection anti-corrosion et ensuite, il se décolle laissant la tôle à nu.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par tuomas »

Ça laisse de petites marques si tu y vas sans cale, mais autrement non...

Perso je ne tenterais pas les coquilles de barre stab. La traverse est tout de même bien plus costaude, et on peut aussi mettre les chandelles aux points indiqués, que j'ai appelé plus haut gros longerons.
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