Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3033
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par vfr »

Je ne parlais pas de sa forme mais du système de fixation; sur la E32 il y a une lanière plastifiée qui empêche d'extraire le "couvercle" qui pendouille lamentablement et interdit de déboiter le tout.
Je m'en sors quand même mais c'est pénible de ne pas avoir l'accès dégagé.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Tu parles des deux sangles de retenue en position ouverte de la boite à gants côté passager ?

Vu que tu parles de commodo avec la commande BC, j'ai pensé à la boite à gants côté conducteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3033
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par vfr »

Je parle de celle coté conducteur.
Au fond il y a 2 ou 3 vis qui maintiennent le couvercle sur une charnière métallique, elles ne me posent pas de pb au démontage.
Mais en plus il y a cette satanée sangle qui limite l'ouverture en temps normal et qui semble soudée à chaud.
Une fois la charnière déposée cette pu@|#~ de sangle m'empêche de sortir l'ensemble :frust:

Mais bon, je fais avec.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

On ne doit pas avoir le même modèle (je pensais d'ailleurs qu'il n'y en avait qu'un), le mien est comme ça:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Re,

Petit contrôle de mes durites de LDR à froid. Pas de pression (ouf), mais un bruit de succion assez intrigant… c'est normal vous pensez ?

https://youtu.be/U6nkP92LmMI

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Pour vfr: Je n'ai pas du te comprendre, en fait tu parles de la boite à gants côté conducteur de la e32.

Effectivement, je viens de regarder sur RealOem et il y a cette fameuse sangle.

Pour antounes: Je n'ai rien trouvé d'anormal. Le bruit est du à la cavitation du liquide du au mouvement de celui-ci dans les conduits.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. mars 13, 2023 5:55 pm Pour antounes: Je n'ai rien trouvé d'anormal. Le bruit est du à la cavitation du liquide du au mouvement de celui-ci dans les conduits.
C'est exactement ce bruit là : mouvement du liquide dans les durites. Je me demandais si c'était normal car quand je les avais contrôlées déjà plusieurs fois avant c'était toujours à chaud et moteur tournant, pas le même état donc.
Merci !

J'en profite que tu sois là : il me reste la console centrale avec boiseries à installer. Je vais virer la mienne qui est d'un seul bloc et poser celle avec le bois, qui est en deux parties (une partie basse et les parties hautes avec les boiseries). Est-ce que je dois m'attendre à d'autres surprises du même genre que celle de la boîte à gants ? Ou bien c'est totalement interchangeable ?

À +

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

C'est totalement interchangeable mais ça demande un peu de travail pour déposer l'ancienne et poser de ce fait la nouvelle.

Il y a la façade de l'autoradio à déposer, des vis sur les côtés et pour le remontage de la nouvelle, des vis planquées sous les boiseries:

Image

Si tu montes par la suite la boite à gants côté conducteur, tu verra qu'il y a également des vis supérieures planquées derrière le placage bois.

Fais attention car le fait que la console centrale soit en deux partie rend les panneaux avec placage bois très fragiles.

Perso, j'avais retiré les deux panneaux supérieurs plaqués pour faciliter la repose de la console mais ensuite j'ai jonglé pour arriver à remettre les vis derrière (accessibilité très réduite et à l'aveugle).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

tuomas a écrit : lun. mars 13, 2023 9:22 am Ca m'intéresse vos histoires de boite à gants, vu que j'ai dû fracturer la mienne pour la sortir.

C'est encore disponible en neuf ces éléments ou il faut chiner...?
Pour ma part j'ai trouvé ces deux pièces en neuf. En revanche le prix… c'est abusé !
Je les cherche donc sur lebonc*in auprès des mecs qui désossent leurs E34 avec boiseries

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. mars 13, 2023 6:32 pm C'est totalement interchangeable mais ça demande un peu de travail pour déposer l'ancienne et poser de ce fait la nouvelle.

Il y a la façade de l'autoradio à déposer, des vis sur les côtés et pour le remontage de la nouvelle, des vis planquées sous les boiseries:

Image

Si tu montes par la suite la boite à gants côté conducteur, tu verra qu'il y a également des vis supérieures planquées derrière le placage bois.

Fais attention car le fait que la console centrale soit en deux partie rend les panneaux avec placage bois très fragiles.

Perso, j'avais retiré les deux panneaux supérieurs plaqués pour faciliter la repose de la console mais ensuite j'ai jonglé pour arriver à remettre les vis derrière (accessibilité très réduite et à l'aveugle).
Ok je vais en avoir pour un bon grattage de crâne, ça me passera le temps ! Merci pour toutes les infos en tout cas, la tienne est incroyable, on dirait du neuf !
Tu l'as encore ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités