Bien sur que je l'ai encore et celle-là je la garderai jusqu'à ma mort sauf si un c.n me l'emboutie avant.
J'aime trop cette voiture. C'est la meilleure que j'ai jamais eue, même si elle pompe un peu d'essence.
Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Elle va être bichonnée cette tds
- r2087
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut j'ai lu en diagonale, mais il y a plusieurs types de boite à gants. Sur E32 souvent elles ont des vérins c'est plus classique que deux petites lanières en plastoc de premier prix...
Pour la BàG côté conducteur j'en ai vu que sur les caisses qui avaient la boiserie. C'est vraiment super pratique et une option sympa à rajouter ! Lunettes de soleil, badge autoroute...
Je confirme la plaque de fixation sur le TdB est différente si on a les boiseries.
Pour la BàG côté conducteur j'en ai vu que sur les caisses qui avaient la boiserie. C'est vraiment super pratique et une option sympa à rajouter ! Lunettes de soleil, badge autoroute...
Je confirme la plaque de fixation sur le TdB est différente si on a les boiseries.
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Bonjour,
Sur la e34 aussi tu peux avoir un vérin (généralement placé à gauche), c'est plus pratique et ça évite de lâcher d'un coup la boite à gants quand tu es obligé d'attraper quelque chose en étant à la place du conducteur.
C'est vrai qu'elle est pratique cette petite boite à gants, dommage qu'elle soit un petit peu trop petite du coup.
Ah sur la mienne le badge autoroute est collé en haut du pare-brise autrement, l'antenne du péage ne captera pas.
D'ailleurs je me demande comment à une telle hauteur ça fonctionne ces engins car c'est placé à au moins quatre à cinq mètres au dessus de la bagnole.
Sur la e34 aussi tu peux avoir un vérin (généralement placé à gauche), c'est plus pratique et ça évite de lâcher d'un coup la boite à gants quand tu es obligé d'attraper quelque chose en étant à la place du conducteur.
C'est vrai qu'elle est pratique cette petite boite à gants, dommage qu'elle soit un petit peu trop petite du coup.
Ah sur la mienne le badge autoroute est collé en haut du pare-brise autrement, l'antenne du péage ne captera pas.
D'ailleurs je me demande comment à une telle hauteur ça fonctionne ces engins car c'est placé à au moins quatre à cinq mètres au dessus de la bagnole.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Le cache plastique sous boite à gants de passager se trouve encore sur labaie à un prix raisonnable par contre la tôle-verrou de serrure est à un prix exorbitant. Les pièces vendues en Allemagne deviennent même plus chères que celles vendues en Létonie ou autre pays avoisinants.
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- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
J'ai reçu ça ce matin :
y'a plus qu'à trifouiller l'informatique pour essayer de communiquer avec l'auto. J'avais réussi à remettre l'indicateur de maintenance à zéro au fait, en reliant 7 et 19 sur la prise ronde avec un fil de fer.
J'ai hâte de me lancer dans les bidouillages tout ça juste pour effacer un voyant haha !
À + !
J'ai reçu ça ce matin :
y'a plus qu'à trifouiller l'informatique pour essayer de communiquer avec l'auto. J'avais réussi à remettre l'indicateur de maintenance à zéro au fait, en reliant 7 et 19 sur la prise ronde avec un fil de fer.
J'ai hâte de me lancer dans les bidouillages tout ça juste pour effacer un voyant haha !
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- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Sans vouloir être indiscret, tu l'as acheté où ?
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Je l'ai acheté sur le net, sur un site chinois très connu, mais je ne sais pas si on a le droit de mettre les liens directs vers les produits sur le forum, c'est pas de la pub en tout cas j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 10:04 am Sans vouloir être indiscret, tu l'as acheté où ?
Je l'ai trouvé en tapant "Interface ADS/OBD, Mode ADS & OBD E36,E30,E38" sur Google, c'est le premier lien Ali*xpress qui est ressorti.
À côté de ça j'ai également un vieil ordi portable avec un port série, ça n'existe plus trop sur les portables actuels je crois. Il me manquera à trouver le logiciel pour la communication, INPA je crois, et je pourrai tester.
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
A l'époque, je l'avais acheté chez One-Stop-Electronics car c'était ceux qui étaient les plus fiables, tous les autres modèles fabriqués ailleurs avaient des problèmes mais j'ai l'impression que le site n'existe plus.
En fait, il y avait deux modèles, ceux de couleur orange (je crois) et les verts transparent et ce sont ces derniers qui fonctionnaient parfaitement.
Je m'aperçois qu'il n'y a plus grand chose comme enseigne pour acheter cette tête.
En ce qui concerne la version d'Ediabas, sur mon vieux portable j'ai la version 6.4.3 c'est celle qu'on m'avait conseillé d'installer.
En fait, il y avait deux modèles, ceux de couleur orange (je crois) et les verts transparent et ce sont ces derniers qui fonctionnaient parfaitement.
Je m'aperçois qu'il n'y a plus grand chose comme enseigne pour acheter cette tête.
En ce qui concerne la version d'Ediabas, sur mon vieux portable j'ai la version 6.4.3 c'est celle qu'on m'avait conseillé d'installer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
Hier travaux pratiques : vidange boîte et pont, j'avais fait moteur + tous les filtres l'autre jour, donc cette fois elle a bien son Inspektion II la mamie !
J'en ai profité pour virer les caches sous le moteur, ils sont pleins de mousse et parfaits pour accueillir ce qui coulerait d'éventuelles fuites… et les odeurs qui vont avec !
J'ai eu de la chance de trouver facilement l'autocollant orange ATF Oil! sur la boîte, il y avait bien de l'ATF dedans, elle est sortie toute propre, pas de limaille dedans ni rien. Pareil pour le pont, de la 75w90 et on repart pour 60 000 bornes. Elle a été plutôt bien entretenue cette auto, c'est pas mal, ça correspond à mon style de maniaque
Évidemment toujours bien dévisser D'ABORD la vis de remplissage, que ce soit sur la boîte ou le pont, histoire d'être sûr qu'une fois vidangés on pourra remettre de l'huile. Face aux vis grippées depuis 10 ans, ne pas hésiter à solliciter la massette et à innover dans la confection des outils à disposition, ingénieur avant tout !
Un peu plus d'1L pour la boîte, autour d'1,5L pour le pont (à la seringue difficile de mesurer vraiment ce qu'on met, entre ce qui reste dans la seringue, ce qui coule à côté). Pour être sûr, rien de plus simple : véhicule à niveau, lorsqu'un léger filin d'huile déborde par le trou de remplissage, n'en jetez plus ! C'est prêt !
And voila !
Prochaines étapes (dans le désordre) :
- thermostat et pompe à eau, aucun signe de fatigue de ce côté mais sans historique sur ces pièces mieux vaut prévenir que mettre un bloc à la benne
- pose de la console centrale avec boiseries
- pose de la boîte à gants avec boiseries lorsque j'aurai trouvé la platine et la garniture adaptées (pas gagné)
- ciel de toi + haut-parleur coffre ARG + contacteur d'éclairage coffre (ça je sens que ça va trainer longtemps...)
- traitement du cuir intérieur pour le raviver, reprendre quelques déchirures sur l'assise conducteur et surtout virer cette odeur de cigarette qui arrache. J'ai vu qu'il y avait un topic "Pour les intérieurs cuir" sur le forum, j'ai de la lecture !
À + !
Hier travaux pratiques : vidange boîte et pont, j'avais fait moteur + tous les filtres l'autre jour, donc cette fois elle a bien son Inspektion II la mamie !
J'en ai profité pour virer les caches sous le moteur, ils sont pleins de mousse et parfaits pour accueillir ce qui coulerait d'éventuelles fuites… et les odeurs qui vont avec !
J'ai eu de la chance de trouver facilement l'autocollant orange ATF Oil! sur la boîte, il y avait bien de l'ATF dedans, elle est sortie toute propre, pas de limaille dedans ni rien. Pareil pour le pont, de la 75w90 et on repart pour 60 000 bornes. Elle a été plutôt bien entretenue cette auto, c'est pas mal, ça correspond à mon style de maniaque
Évidemment toujours bien dévisser D'ABORD la vis de remplissage, que ce soit sur la boîte ou le pont, histoire d'être sûr qu'une fois vidangés on pourra remettre de l'huile. Face aux vis grippées depuis 10 ans, ne pas hésiter à solliciter la massette et à innover dans la confection des outils à disposition, ingénieur avant tout !
Un peu plus d'1L pour la boîte, autour d'1,5L pour le pont (à la seringue difficile de mesurer vraiment ce qu'on met, entre ce qui reste dans la seringue, ce qui coule à côté). Pour être sûr, rien de plus simple : véhicule à niveau, lorsqu'un léger filin d'huile déborde par le trou de remplissage, n'en jetez plus ! C'est prêt !
And voila !
Prochaines étapes (dans le désordre) :
- thermostat et pompe à eau, aucun signe de fatigue de ce côté mais sans historique sur ces pièces mieux vaut prévenir que mettre un bloc à la benne
- pose de la console centrale avec boiseries
- pose de la boîte à gants avec boiseries lorsque j'aurai trouvé la platine et la garniture adaptées (pas gagné)
- ciel de toi + haut-parleur coffre ARG + contacteur d'éclairage coffre (ça je sens que ça va trainer longtemps...)
- traitement du cuir intérieur pour le raviver, reprendre quelques déchirures sur l'assise conducteur et surtout virer cette odeur de cigarette qui arrache. J'ai vu qu'il y avait un topic "Pour les intérieurs cuir" sur le forum, j'ai de la lecture !
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