Non, c'est le même mécanisme, seules les vitres changent.
Reste surtout à savoir si c'est pré-câblé jusqu'aux montant B (pieds centraux).
Le meilleur moyen de la savoir est de déposer le bloc-interrupteurs de la console centrale (écarter de chaque côté pour le sortir) et de vérifier qu'il y ai le second connecteur (de couleur blanche) en attente.
Donc pour les vitres électriques arrière, il faut: Les mécanismes ainsi que les faisceaux électriques dans les portières et les interrupteurs sur les panneaux de portes arrières.
Il y a au moins quatre types de faisceaux de portes: Ceux avec les capteurs de choc d'alarme et ceux sans, ceux avec une partie des connecteurs de prise principale dans un tout petit bloc de connecteurs en bas de ladite prise et ceux avec tous les connecteurs ronds dans la prise elle-même.
Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Ah bonne nouvelle on pourrait donc adapter les mécanismes d'une berline ?
J'en aurai à vendre dans quelque temps... boutons, faisceau et mécanismes
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- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Je viens de regarder par acquis de conscience mais les références sont identiques pour les sedan et les touring.
Pour antounes: Je viens également de re-jeter un œil à tes photos et je pense que tu as l'option car je crois apercevoir la prise blanche.
Pour antounes: Je viens également de re-jeter un œil à tes photos et je pense que tu as l'option car je crois apercevoir la prise blanche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
De quelle origine est ta voiture ?
Je pense qu'elle a le faisceau électrique complet (donc optionnable) mais qu'il faut pratiquement tout rajouter niveau matériel.
Je pense qu'elle a le faisceau électrique complet (donc optionnable) mais qu'il faut pratiquement tout rajouter niveau matériel.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Possible que je les fasse contrôler oui. La pompe à injection a remplacée par une neuve il y a 1 an, de ce côté-là il ne semble y avoir aucun problème, j'ai pas de galères de démarrage ni à chaud ni à froid, aucun comportement suspect du moteur (cale pas, puissance ok, montée et redescente de régime ok), que le réservoir soit plein ou sur la réserve tout tourne nickel.Nico-R a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 5:03 am Attention Alex, c'est un diesel !!!
Le dieseliste pourra les contrôler, et le cas échéant te proposer un échange des nez d'injecteur avec réglage de la pression d'ouverture.
Ta pompe n'a pas été pivoté avec excès pour compenser l'usure de la chaîne de distribution ?
- antounes
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Elle est allemande, j'avais vu cette prise blanche en effet au démontage. Les vitres électriques à l'arrière pourquoi pas, si un jour j'ai envie d'ajouter l'option ça pourrait être sympa oui.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 9:09 am De quelle origine est ta voiture ?
Je pense qu'elle a le faisceau électrique complet (donc optionnable) mais qu'il faut pratiquement tout rajouter niveau matériel.
Merci pour les cache manivelles aussi, c'est top ! Et pour la boîte à gants conducteur, j'y avais pas pensé au coup de la teinture, si j'en trouve une je pourrai faire ça.
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Oui et en cas je te donnerai le nom du produit que j'ai utilisé pour teinter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
C'est super gentil merci
J'ai trouvé cette pièce, près de chez moi en plus :
Mais il manque une partie du revêtement autour, c'est bien ça ? Là c'est juste la boîte à gants en elle-même si j'ai bien compris ce plan il me manque la pièce n°2 et sa boiserie :
J'ai trouvé cette pièce, près de chez moi en plus :
Mais il manque une partie du revêtement autour, c'est bien ça ? Là c'est juste la boîte à gants en elle-même si j'ai bien compris ce plan il me manque la pièce n°2 et sa boiserie :
- JohnCONNOR83
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Exactement, tu n'as trouvé que le vide-poche ce qui est déjà bien en soi.
Il sera peut-être plus facile ensuite de trouver les parties manquantes.
Il sera peut-être plus facile ensuite de trouver les parties manquantes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring
Salut !
Quelques travaux aujourd'hui sur des éléments dont je n'avais pas d'historique :
- LDR
- Thermostat + PAE
- Courroies d'accessoires et de clim
- Amortisseur du tendeur de courroie d'accessoires
Assez étonnament tout s'est bien passé, j'ai même pas trop galéré pour sortir l'écrou du visco avec son pas à gauche. Un bon coup de massette 2kg il a pas fait le malin. Pour ouvrir le circuit de LDR, j'ai facilement accédé à la vis de vidange du bloc moteur, rien à signaler. La vis de vidange du radiateur était celle d'origine en revanche, sa tête s'est désintégrée au contact du tournevis. Tant pis pour elle ! Elle fuit pas, ce qui en reste en place avec le joint font parfaitement étanchéité, j'ai vidangé par la durite du radiateur de ce côté-là ! C'est dommage, j'avais prévu de la remplacer, j'en avais une de rechange, mais je pense que quand je m'en occuperai à nouveau ce sera lors d'un remplacement du radiateur Les courroies d'accessoires et de clim étaient bien entaillées déjà, j'ai bien fait de les remplacer en préventif, pour le prix que ça coûte... Ç'a été pour comprimer l'amortisseur et détendre les courroies, en revanche laissez pas trainer vos doigts dans les parages... je m'en souviendrai pour la prochaine fois ! L'amortisseur qui était en place était vraiment vieux, il est sorti en deux morceaux, pété. Bien vu Artiom sur ce coup, c'est lui qui m'avait conseillé de le changer, l'opération est facile, vis du haut et vis du bas à déposer, et vous êtes rendu. C'est bon, là aussi je suis tranquille pour un moment. La PAE était en bon état, mais comme je savais pas du tout de quand elle datait, j'ai pris zéro risque, c'est repartir pour 150 000 bornes. Voici celle que j'ai sortie (une Febi Bilstein je crois) : Je l'ai remplacée par ce que j'avais trouvé avec les finances du moment : une Ridex... pas terrible mais elle fera au moins deux ans (je croise les doigts), jusqu'au prochain remplacement de LDR. Et c'est là que je vous demande si vous connaissez la marque de monte d'origine des PAE sur ces moulins ?
J'en ai profité pour faire le thermostat, lui je l'avais contrôlé dans une casserole avant, et lors de l'essai routier après remontage tout s'est bien passé, il s'ouvre nickel. Petite astuce, pour le monter en étant sûr de pas oublier de mettre le gicleur au bon en droit (en haut), on peut l'installer direct dans le boîtier de thermostat, il y a un détrompeur : Honnêtement le plus difficile dans tout ça c'est de se souvenir comment se place la courroie d'accessoire au milieu des poulies, le reste ça va. Et même ça finalement c'était pas trop dur. En revanche BM vous me décevez, qu'est-ce que c'est que cette usine à gaz de montage pour le tendeur de courroie de clim ? Horrible. Petit conseil si un jour vous vous lancez dans ce délire, qui vous évitera de vous tordre le cou, ou d'investir dans un périscope pour voir quelle clef Allen il faut mettre dans le trou pour serrer le tendeur : c'est du 10. Et voilà, ensuite remplissage du LDR en branchant le chauffage et petit essai routier pour bien faire tourner tout le circuit, puis niveau une fois à froid. Rouler avec un petit bidon dans le coffre pour les jours qui suivent au cas où il faille faire un petit appoint de temps en temps, et roule ma poule !
Côté esthétique, on avance : Patrick j'ai trouvé un ensemble cache + boîte à gants conducteur avec boiseries... noir. Est-ce que tu pourras me dire comment tu avais teint le tien en Silbergrau stp ?
A + !
Quelques travaux aujourd'hui sur des éléments dont je n'avais pas d'historique :
- LDR
- Thermostat + PAE
- Courroies d'accessoires et de clim
- Amortisseur du tendeur de courroie d'accessoires
Assez étonnament tout s'est bien passé, j'ai même pas trop galéré pour sortir l'écrou du visco avec son pas à gauche. Un bon coup de massette 2kg il a pas fait le malin. Pour ouvrir le circuit de LDR, j'ai facilement accédé à la vis de vidange du bloc moteur, rien à signaler. La vis de vidange du radiateur était celle d'origine en revanche, sa tête s'est désintégrée au contact du tournevis. Tant pis pour elle ! Elle fuit pas, ce qui en reste en place avec le joint font parfaitement étanchéité, j'ai vidangé par la durite du radiateur de ce côté-là ! C'est dommage, j'avais prévu de la remplacer, j'en avais une de rechange, mais je pense que quand je m'en occuperai à nouveau ce sera lors d'un remplacement du radiateur Les courroies d'accessoires et de clim étaient bien entaillées déjà, j'ai bien fait de les remplacer en préventif, pour le prix que ça coûte... Ç'a été pour comprimer l'amortisseur et détendre les courroies, en revanche laissez pas trainer vos doigts dans les parages... je m'en souviendrai pour la prochaine fois ! L'amortisseur qui était en place était vraiment vieux, il est sorti en deux morceaux, pété. Bien vu Artiom sur ce coup, c'est lui qui m'avait conseillé de le changer, l'opération est facile, vis du haut et vis du bas à déposer, et vous êtes rendu. C'est bon, là aussi je suis tranquille pour un moment. La PAE était en bon état, mais comme je savais pas du tout de quand elle datait, j'ai pris zéro risque, c'est repartir pour 150 000 bornes. Voici celle que j'ai sortie (une Febi Bilstein je crois) : Je l'ai remplacée par ce que j'avais trouvé avec les finances du moment : une Ridex... pas terrible mais elle fera au moins deux ans (je croise les doigts), jusqu'au prochain remplacement de LDR. Et c'est là que je vous demande si vous connaissez la marque de monte d'origine des PAE sur ces moulins ?
J'en ai profité pour faire le thermostat, lui je l'avais contrôlé dans une casserole avant, et lors de l'essai routier après remontage tout s'est bien passé, il s'ouvre nickel. Petite astuce, pour le monter en étant sûr de pas oublier de mettre le gicleur au bon en droit (en haut), on peut l'installer direct dans le boîtier de thermostat, il y a un détrompeur : Honnêtement le plus difficile dans tout ça c'est de se souvenir comment se place la courroie d'accessoire au milieu des poulies, le reste ça va. Et même ça finalement c'était pas trop dur. En revanche BM vous me décevez, qu'est-ce que c'est que cette usine à gaz de montage pour le tendeur de courroie de clim ? Horrible. Petit conseil si un jour vous vous lancez dans ce délire, qui vous évitera de vous tordre le cou, ou d'investir dans un périscope pour voir quelle clef Allen il faut mettre dans le trou pour serrer le tendeur : c'est du 10. Et voilà, ensuite remplissage du LDR en branchant le chauffage et petit essai routier pour bien faire tourner tout le circuit, puis niveau une fois à froid. Rouler avec un petit bidon dans le coffre pour les jours qui suivent au cas où il faille faire un petit appoint de temps en temps, et roule ma poule !
Côté esthétique, on avance : Patrick j'ai trouvé un ensemble cache + boîte à gants conducteur avec boiseries... noir. Est-ce que tu pourras me dire comment tu avais teint le tien en Silbergrau stp ?
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