Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème est que si tu supprime ton volant avec airbag (je trouve cela dommage mais ça n'engage que moi), ça ne supprimera pas le voyant allumé (bien au contraire) et que tu risques d'avoir un souci au contrôle technique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut Patrick,
L'airbag c'est sûr que c'est toujours dommage de le perdre, mais il était déjà inopérant quand j'ai acheté la voiture. Un ancien propriétaire l'avait shunté en remplaçant les sièges, plus rien n'est branché dans l'habitacle.
En ce qui concerne le voyant, ma foi j'ai enlevé l'ampoule, au CT ça devrait donc passer puisque volant sans airbag et pas de voyant existant au tableau de bord… C'est pas très propre mais j'ai pas de meilleure solution pour l'instant…

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut !

266 000 km. 5000 km dépassés avec l'auto, jusqu'ici tout va bien, pas de conso d'huile ni de LDR, on croise les doigts de pied pour que ça dure ! J'avais contrôlé le jeu du turbo en faisant la pompe à eau, thermostat et courroies d'ailleurs : impeccable, il est tout neuf !

La page du volant est définitivement tournée : j'ai rebranché le klaxon sur mon volant sport, tout est opérationnel, je suis content, j'en pouvais plus de l'autre, je le trouvais vraiment pas beau.
Pour info, ça passe donc avec un volant de E46, si vous avez le nom exact de ce volant je suis preneur d'ailleurs, je vois des M-Sport, M-Tech, etc. J'ai vu que sur eBay il était vendu à 300$ ! :o

La platine de contact était la même et fonctionne donc avec le petit charbon de la colonne de direction, et le moyeu est compatible, c'est un moyeu "récent", par opposition aux anciens, très gros (on peut pas se tromper). Une bonne chose de faite !

J'ai des longs trajets prévus dans les mois qui viennent, notamment un tour en Belgique et dans le Nord pour le travail, j'espère qu'elle se portera bien, j'ai hâte !
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34 (1).jpeg (58.37 Kio) Consulté 410 fois
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34.jpeg
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34.jpeg (31.24 Kio) Consulté 410 fois
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34 (2).jpeg
WhatsApp Image 2023-04-21 at 20.10.34 (2).jpeg (43.46 Kio) Consulté 410 fois
WhatsApp Image 2023-04-14 at 20.14.33.jpeg
WhatsApp Image 2023-04-14 at 20.14.33.jpeg (56.74 Kio) Consulté 410 fois

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par r2087 »

C'est beaucoup mieux :innocent:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par tuomas »

Wow, tu as fait plus en quelques mois que moi en 10 ans avec plusieurs de mes autos anciennes. Chapeau.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

C'est du bon travail, bien joué.

Vivement la suite :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 625
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par Guglielmu »

L’habitacle est vraiment maintenant !!!! Le gris wouaaahouuuu !!!! :wub:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut !

Lors du remplacement de l'embrayage avait le mécano on avait trouvé quelques gouttelettes qui perlaient à l'arrière de l'auto, près du pont (mais pas depuis le pont). Apparemment il s'agissait de liquide de frein.
Dans mon garage je constate que ça suite : à chaque fois que je la gare je retrouve une petite goutte au sol. Petite précision, mon garage est en légère pente, si je tire pas le frein à main la voiture s'en va buter contre le mur (c'est pas une blague), et lorsque je me gare sur une place de parking ou un autre endroit tout plat -> zéro gouttelette.
Bon, le bocal de liquide de freins est encore bien plein, j'ai pas encore fini dans un platane, je me fais pas de soucis, mais autant savoir de quoi il s'agit et prendre les devants quand même, histoire d'avoir un truc impeccable (et de pas se faire recaler au CT). J'ai pris une photo de la pièce d'où suintent ces gouttelettes, c'est un liquide un peu orangé, c'est vraiment pas de l'huile de pont, j'ai vérifié partout à ce niveau-là, ça bouge pas. Je ne sais pas trop ce que c'est, et en cherchant sur les schémas ETK du système de freinage je n'ai pas trouvé : il y a des pièces qui y ressemblent, sans jamais vraiment être identiques, et c'est sur des systèmes sans ABS, alors que la mienne l'a (enfin quand il fonctionne)...

Une vue d'un peu loin (c'est la ligne d'échappement qui passe en bas de l'image en flou) :
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59.jpeg
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59.jpeg (29.59 Kio) Consulté 356 fois


De plus près (on voit bien que ça suinte d'ici) :
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-01 at 15.38.59 (1).jpeg (42.69 Kio) Consulté 356 fois
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'est cette pièce pour commencer ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

On dirait le correcteur d'assiette. Ce système qui permet de maintenir toujours à la même hauteur l'arrière de ton véhicule, quel que soit le poids que tu mets dans ton coffre.

Pièce N°6 du schéma:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0352
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut Patrick merci de ta réponse, j'avais aussi pensé que ça pouvait être ça, mais je savais pas trop comment vérifier... Bon honnêtement si c'est ça c'est vraiment pas trop grave. Pour l'instant il est fonctionnel : coffre chargé ça reste au niveau. En revanche c'est un circuit commun à la direction assistée il me semble, à surveiller donc.
Je vais me pencher sur les plans, je vous tiendrai au courant !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités