E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dgl petit
Messages : 8
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:14 pm
Localisation : Belgique

E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

Message par dgl petit »

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j'ai fait une petite présentation qui reprend ma voiture actuelle (E38 2.5tds) et une restauration (E3).
Voici le lien de ma présentation : viewtopic.php?t=170637
Je fais ici, une présentation de la bête et une description des travaux effectuées ainsi que les problèmes rencontrés.

Désolé pour la longueur de ce texte :stuart: :stuart:

Présentation de la Bête :
Retournons en août 2021.
A cette époque, je roulais en VW Vento de 97. Je regardais tout doucement à changer de voiture car ça faisait 5 ans que j'avais ma vw et que j'allais commencer à travailler.
J'ai toujours voulu avoir une E38 pour ressembler au Transporteur. C'est une grosse voiture, puissante, agressive, etc :innocent:
En regardant les petites annonces sur Marketplace (Facebook), je tombe sur une occasion comme jamais (E38, pas cher, en bon état sur photos).

J'ai écris au vendeur et ai pris rendez-vous afin de soulager mon envie d'aller la voir (oui oui, j'ai pris du temps avant d'aller la voir, donc l'envie montait :yaho: ).
Voici quelques photos lors de la visite :
IMG_20210817_191217.jpg
IMG_20210817_191217.jpg (68.32 Kio) Consulté 602 fois
IMG_20210817_194102.jpg
IMG_20210817_194102.jpg (61.42 Kio) Consulté 602 fois
IMG_20210817_194108.jpg
IMG_20210817_194108.jpg (60.4 Kio) Consulté 602 fois
D'extérieur, elle est quasi nickel pour son âge (quelques griffes : capot/coffre (sûrement dû à des choses posées dessus puis glisser..), pas de rouille, ou du moins, en superflu).

Néanmoins, beaucoup de travail allait devoir être fourni selon les points que je vais vous énumérer :
  • Le moteur tourne, mais ne démarre pas.. Pas d'arrivé de Diesel
  • Il y a de l'huile dans le vase d'expansion ... (bizarre, pas de mayo, mais de l'huile noir, avec de l'eau...)
IMG_20210817_193133.jpg
IMG_20210817_193133.jpg (72.17 Kio) Consulté 602 fois
  • La boite à vitesses auto a été vidée et n'a plus jamais été remontée + message de sécurité de boite "Getriebenotprogramm"
  • Les trains roulants sont rouillés
  • Des baguettes extérieures doivent être changées
Elle n'avait plus circulé depuis 2017. Tous les papiers sont présents. Kilométrage : 335.732
Donc, une remise en route globale est nécessaire afin de pouvoir rouler avec.
La voiture n'a pas d'option particulière : Pas de phares xénon, pas de sièges chauffant, pas de toit ouvrant, etc

J'ai réfléchi et le lendemain, je suis parti la chercher tout de même.
A vrai dire, pour le prix démocratique que je l'ai eue, je n'ai pas pu résister.

A son arrivée à la maison, j'ai directement commencé à me pencher niveau mécanique. J'ai regardé à ce que le moteur démarre tout de même avant d'aller plus loin.
Sachant qu'il n'y avait pas d'arrivée de carburant à la pompe à injection, j'ai mis une pompe externes en directe dessus avec un bidon. Le temps que le circuit d'injection se purge, et HOP, le moteur démarre quasi au quart :thup:
Bonne nouvelle. Le moteur démarre, tourne rond (mis à part quelques ratés), accélère bien et tient son régime.
Suite à cela, je savais que le problème d'arrivé de diesel était dû à la pompe immergée coté passager. Je l'ai remplacé par une que j'avais et ça a refonctionné. Aujourd'hui, elle fait toujours son taf.

Ensuite, une fois le problème réglé au niveau moteur, c'est au niveau de la boite que je me penche.
L'ancien propio m'avait dit que la boite démarrait en 2 ou 3e, et qu'il y avait le problème de sécurité de boite. Ils ont pensé à changer l'huile en enlevant le carter d'huile, mais, ils ne l'ont jamais remis. Depuis ce jour-là, elle était stockée dans ce garage.

Je décide de remettre le carter et de l'huile afin de vérifier ce qu'il disait. Remettre le carter fut facile à faire, tandis que de remettre de l'huile a été une autre paire de manche...
Le gros problème que j'ai eu pour mettre de l'huile, c'est avec le tuyau de la seringue. Lorsque je mettais le tuyau dans la boite, je devais faire un coude afin que l'huile rentre bien dans la boite, sinon elle ressortait. Du coup, en faisant le coude, ca pliait en deux le tuyau et c'était super dur à presser et quasi rien ne sortait... :ranting:
Pour solutionner ce problème de pincement de tuyau, je suis allé au Brico du coin chercher un coude en cuivre de chauffage que j'ai mii sur le bout de mon tuyau. Quelle solution miracle, ça allait tout seul après (autant je me suis énervé au début, autant après, c'était un plaisir :ptdr:)
Une fois le niveau fait ainsi qu'en supprimant le code défaut, la voiture avait quand même du mal à avancer (démarrage en 2e). Du coup, le vendeur ne m'avait pas menti.

Le moment était venu de changer la boite vu qu'elle est HS et le prix pour la refaire :o :o :o .
Sachant que mon père avait encore une boite auto de 525tds E34, je décide de la mettre à la place (après comparaison etc).
La seule différence notable, est que sur la boite de 2.5 E34, il n'y a pas l'emplacement prévu pour le capteur de position/de sélection de boite (comme sur l'image) : Pour ceux qui ne savent pas sur ce site (j'en doute), c'est un module électronique qui reprend le sélecteur de boite. Sans ça, elle n'ira, ni en avant, ni en arrière malgré la sélection P R N D.
(Photo prise sur Internet)
selection vitesse.jpg
selection vitesse.jpg (25.44 Kio) Consulté 602 fois
Après ça, je savais bouger la voiture sans soucis à la maison. (tout en touchant au capteur de position..)
Pour remédier à la boite à vitesse, j'ai fait l'achat d'une 725 grise (320K +-)(comme la mienne : surtout pour la carrosserie) et une 725 bleu (250K +-) pour le moteur/boite. La 725 bleu démarre et bouge, mais la grise, je ne sais pas.. Capot fermé et câble cassé, coffre fermé donc pas de batterie... L'inconnu. Au final, le moteur de la grise était cassé.. (un vice caché quoi..)
Bref.
J'ai démonté le moteur (réserve) et la boite afin de procéder au transfert.
J'ai effectué, avant de la monté sur l'auto, une révision : Filtre, huile, joint à lèvre de convertisseur + nettoyage extérieur
Et depuis, nickel, la voiture prend directement quand on appuie.
Je mets un lien pour ceux qui veulent faire leur vidange de boite :
http://6enligne.free.fr/boitoto/5HP18.htm

Je décide donc de la passer au contrôle technique avant d'aller plus loin (voir les frais à faire).
Elle passe comme une fleur avec comme seules remarques : trains rouillés et un légère fuite d'huile/eau :yaho:
Il me reste deux mois à partir du CT pour l'immatriculer.
Je commande donc toutes les pièces moteur (chaines, joint de culasse, joints, vis, etc) pour faire une révision complète. Pour rappel, huile dans l'eau... Ne voulant pas prendre de risque avec un joint de culasse, j'ai décidé de tout refaire.

Je me suis renseigné afin d'effectuer correctement ma distribution. J'ai acheté le kit de calage M51 ainsi qu'un comparateur afin d'ajuster correctement la pompe à injection aux petits oignons.
Distribution M51 :
https://www.rangeroverp38.com/t11030-ch ... bution-m51
https://fr.scribd.com/doc/7135716/RA-Re ... bution-M51

Voici quelques images du travail réalisé :
Démontage moteur
Démontage moteur
IMG_20220406_173525.jpg (106.21 Kio) Consulté 602 fois
Moteur démonté.jpg
Moteur démonté.jpg (105.14 Kio) Consulté 602 fois
Rodage soupapes.jpg
Rodage soupapes.jpg (77.11 Kio) Consulté 602 fois
Rodage fini + nouveaux joints de queue de soupape + nouveau poussoirs hydraulique
culasse finie.jpg
culasse finie.jpg (85.25 Kio) Consulté 602 fois
Pige dans volant moteur et calibrage de la pompe une fois fini : Nouvelles chaines + pignons + guides + tendeur : Marque HEPU
remontage bas moteur.jpg
remontage bas moteur.jpg (107.57 Kio) Consulté 602 fois
IMG_20220419_165951.jpg
IMG_20220419_165951.jpg (113.65 Kio) Consulté 602 fois
Moteur remonté + nettoyage à chaque fois des composants pour que ce soit propre!
IMG_20220426_174712.jpg
IMG_20220426_174712.jpg (141.46 Kio) Consulté 602 fois
Démarrage OK, mais tourne comme une patate... Distri mal calé?? -> Après avoir vérifier la distribution avec les piges et le comparateur, rien ne changeait. Moteur tournant, j'ai desserré un par un les tuyaux d'injecteurs afin de savoir lequel était défectueux. Au final, c'était juste un tuyau à la pompe à injection qui était mal serré.
Une fois que tout ça a été fait, c'est reparti pour des Kilomètres !!!! :lol:

Mais c'est à partir d'ici que les problèmes vont commencer les uns après les autres..... :ranting:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

Message par yakut »

Beau projet et belle e38!
Bravo pour la motivation

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

Message par tuomas »

Je suis impatient d'avoir la suite maintenant.. ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
dgl petit
Messages : 8
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:14 pm
Localisation : Belgique

Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

Message par dgl petit »

Une fois que j'ai eu fini le moteur, je décide de l'immatriculer vers mai 2022.
A ce moment-là, je ne travaillais pas trop loin de la maison, donc, si j'avais un problème, ça allait.
Les premiers jours, la voiture a de temps-en-temps de la patate. Par ex. je démarre le matin, elle pousse fort (toute sa puissance), puis à mi-chemin entre le travail et le boulot, plus de puissant. Le turbo ne monte pas en pression.
Je fais ma journée de boulot, je démarre, un veau. Arrivé à deux kilomètres avant la maison, elle pousse de nouveau de toute sa puissance.
C'était aléatoire. Puis après quelques jours, elle avait de la puissance que le matin. J'ai pensé que c'était en relation avec la température extérieure. Du coup j'ai regardé ce que ca pouvait être :
  • Toutes les durites de dépressions son neuves
  • J'ai changé mon capteur de suralimentation de la deuxième voiture que j'avais, ca ne changeait rien
  • J'ai changé le débitmètre par un que j'avais aussi, rien .... :frust:

Après plusieurs jours de recherches se tirer les cheveux, j'ai trouvé ce que c'était.
Sur les E38, les silentblocs sont sous dépression. J'ai bouché le tuyau qui fait la dépression vers les silentblocs, et depuis ça va nickel.
C'est en faite le plastique et le caoutchouc qui est enfoncé dans le silentbloc qui était HS (surement du le fissuré en changeant les tuyaux.. C'était vétuste en même temps).

Dans la réfection globale du moteur, j'avais pensé changer le débitmètre, mais question budget, je ne savais pas tout faire (j'en avais déjà pour 650euros de pièces moteur). Je l'ai changé par la suite 10K kms après. Elle avait un peu plus de pêche quand même (comme quoi, c'est important de tout faire jusqu'au bout).

Dans cette période, j'ai eu aussi un problème de boite. Cad que quand je roulais en descente et puis que je réaccélérais, j'avais un accoup à la boite. En effet, lors de la révision de la boite, je n'avais pas mis assez d'huile. J'ai du acheter un logiciel afin d'avoir les données température pour le faire correctement. Aujourd'hui, j'ai toujours la boite, et n'ai plus de problèmes à ce niveau, mis à part une petite fuite à cause d'un joint à lèvre.
Ce que j'ai oublié de vous dire lors du changement de boite :
  • J'avais une fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile BVA
  • je démonté un qui était sur mon autre 725, le pb c'est que j'ai plié le tuyau en alu :oupsss: . J'ai quand même risqué, mais la fuite était pire :angry:
  • J'ai acheté d'occas un radiateur en urgence (neuf, c'était hors de prix)
Je l'ai changé et je n'ai plus jamais eu de problème :)

J'ai aussi changé tout mon train avant par des pièces neuves.
J'ai acheté toutes les pièces, et j'avais un berceau sans rouille venant d'une 730i.
Je démonte toutes les biellettes et je regarde à mettre les nouvelles sur l'autre berceau. Je regarde à changer les support moteur et la je me rend compte que le berceau de 730i est différent de celui de 725tds et 730d.
Heureusement que je n'avais pas démonté mon berceau sur l'auto. J'ai directement tout remis sur ma voiture. Et, quand c'est nouveau, c'est beau :lol:
J'ai aussi changer les roulements avant avec les capteurs abs. Alors j'ai une astuce si quelqu'un à le même problème.
Lors du démontage du roulement, j'ai la cage intérieur qui est resté sur l'axe de moyeu. Je n'avais aucune accroche pour pouvoir le prendre avec un arrache.
  • J'ai donc disqué sur le pourtour de la cage pour faire une rainure et avoir une accroche
IMG_20220721_103156.jpg
IMG_20220721_103156.jpg (61.84 Kio) Consulté 579 fois
Vue avec l'arrache, c'est vachement plus simple comme ça.
IMG_20220721_103544.jpg
IMG_20220721_103544.jpg (70.58 Kio) Consulté 579 fois
Quasi en même temps, deux autre problèmes... Usure mais enfin... Ca fait beaucoup :noexpression:
Premier :
Un matin, je pars bosser et quand je passe la rigole devant chez moi, j'entend un "clounc clounc".
Ce bruit se répétait quand je passais dans les bosses. Le lendemain, j'allais mettre des pneus été et faire une géométrie.
Lorsqu'elle a été montée sur le pont pour changer les roues, j'ai découvert ceci :
En sale état.
281193446_546551946873103_2097951797841049163_n.jpg
281193446_546551946873103_2097951797841049163_n.jpg (40.47 Kio) Consulté 579 fois
Du coup, j'ai regardé de l'autre côté.
281187608_712524733285983_4102480651550597183_n.jpg
281187608_712524733285983_4102480651550597183_n.jpg (44.59 Kio) Consulté 579 fois
Par contre, quelle comédie avec Autodoc.. Je commande des nouveaux amortisseurs en urgence. Je regarde à avoir un kit complet : Amorto avec coupelle du bas vis et aussi les butoirs en genre de mousses. Je recois le colis, super, je vais pouvoir faire mes amortos. :ckdo:
J'ouvre, mais il me manque une coupelle, du coup je ne sais rien faire avec un amorto. Obliger de renvoyer les deux pour en recevoir deux nouveaux après.. comment perdre 3/4 semaines d'un coup :ranting:
Nouvelles suspensions arrière : Bon, les ressorts et les coupelles n'ont rien, donc, je limite les frais
IMG_20220722_113647.jpg
IMG_20220722_113647.jpg (129.2 Kio) Consulté 579 fois
En quasi même temps que les arrières, il y a les avant qui m'ont laché, mais ce n'était pas pareil.
Ici, c'était, dans les bosses, le volant ""rebondit""/fait des vibrations. Quand j'y ai regardé de plus près, il y avait de l'huile sur les jambes de force. Heureusement, j'avais démonté une 730i qui avait passé le contrôle technique l'année d'avant, donc j'ai pu mettre ces amortisseurs là (on gagne là où on peut :lol: ).
    received_589789709291954.jpeg
    received_589789709291954.jpeg (52.31 Kio) Consulté 579 fois
    received_3512113955780660.jpeg
    received_3512113955780660.jpeg (57.02 Kio) Consulté 579 fois
    Fin d'année 2022, j'ai changé mon turbo, comme ça, tout le moteur aura été refait.
    J'ai acheté la turbine et remplacé avec un nettoyage intérieur et extérieur. Rien n'a changé pour l'auto, mis à part un sifflement plus présent.

    Durant l'année 2022 et ce début d'année, j'avais un problème de pression dans le circuit de LDR ainsi que de la surchauffe par moment.
    Je rappel, Thermostat neuf, joint de culasse neuf, LDR neuf aussi, pompe à eau neuf.
    Le problème me rendait fou (oui j'ai trouvé, mais je vous le dirais après :ptdr: ).
    Tout le moteur a été refait donc je ne vois pas ce qui me provoquai cette surpression dans le vase d'expansion..
    J'ai changé 3x de bouchons de vase afin de voir si c'était bien lui, mais rien ne changeait...

    Ce que j'avais oublié de dire, avant de la passer au contrôle technique la première fois, j'ai fait un nettoyage du circuit de LDR avec de l'eau et du vinaigre.
    Malheureusement, la voiture à fait une réaction et m'a créée du jaune d'œuf le jour avant le contrôle technique (donc surement, eau, un peu d'huile et le vinaigre) et du coup est montée en température.
    J'ai changé le radiateur, enlever toute l'eau (j'ai enlevé le thermostat afin de bien vidanger cette M**rde et depuis ça va.
    Juste une fois, j'ai eu le tuyau de retour entre le radiateur et le vase qui était bouché du à un résidu de jaune d'oeuf.

    Finalement, la voiture ma fait un joint de culasse en janvier 2023. Défaut de fabricant, ca peut arriver. La voiture ne démarrait plus, le démarreur bloquait. Une fois sur 10, elle démarrait.
    J'ai la compression qui repassait dans l'eau donc quand j'ouvrais le vase, je voyais bien que ca soufflait par moment.
    Lors de mon démontage, j'ai remarqué que la bille du thermostat était bloquée car le plastique en L à fondu dessus. (Photo à venir, si je l'ai encore) du coup, l'eau ne circulait pas à froid -> pas bonne purge peut-être.
    Je remplace le joint de culasse, le thermostat, le radiateur (par un neuf), je change le bocal.
    J'ai bien effectué une purge dans les règles de l'art.
    Depuis je n'ai plus de problème de chauffe MAIS j'ai toujours de la pression :frust: :frust: :frust: :frust:
    D'ailleurs, depuis ce jour, j'entend bien le visco -coupleur se mettre en route à température, alors qu'avant non.

    En appuyant sur une durite, j'écoute si le bille de thermostat bouge bien (oui, elle bouge bien car j'entend "tic tic"). Donc ca ne vient pas de là.
    Je regard si j'ai bien un retour entre le radiateur et le vase, c'est ok.
    Le joint de culasse est neuf... Qu'est ce....
    Je me penche ensuite sur le serrage du bouchon de vase d'expansion (pendant 1mois et demi je cherche le bon serrage)
    J'ai trouvé sur internet "Bien serré puis desserré 1/4 de tour". J'applique, mais ça ne change rien, les durites sont toujours durs...
    Je pense donc à une culasse poreuse avec tout ce qui suit : mise sous pression, surfacage culasse, joints de queue de soupapes : Ca fait déjà quelques zéro derrière le premier chiffre..

    Finalement, j'ai du desserré un peu plus que 1/4 de tour pour tomber dans une zone de jeu (d'1/3 de tour) et depuis ce moment, plus de soucis.
    Donc si je dois conseillé quelqu'un qui a des problemes de pression ou de chauffe avant de se dire que c'est un joint de culasse, ou la culassé félée, etc , Vérifiez ces points-ci :[/u][/b]
    • Appuie sur une durite et écoute au niveau de ton thermostat si tu entend la bille bouger
    • As-tu un retour de LDR dans ton bocal (par le tuyau de retour de radiateur)
    • Serres-tu bien ton bouchon de vase (dans la zone de jeu)
    • Est-ce que ton visco-coupleur se met en marche à bonne température

    Si après ça, tu as toujours de la pression, il faut effectivement aller voir plus loin.
    • Fait ton joint de culasse et regarde si ta culasse est poreuse et fait la rectifier par la même occas

    Voila, j'arrive au bout de la présentation de cette E38 avec ce M51. J'ai surement oublié pas mal de choses mais il m'est impossible de tout retenir.
    J'ai effectué pas mal de petites choses comme les feux arrières, la nappe électronique compte, frein à pied etc etc
    Aujourd'hui j'en suis à plus de 5.000 euros tout compris (sauf main d'oeuvre). Je sais, si je la vends, je suis en perte. Donc je ne la vend pas :kiss:
    Je vous remercie pour votre attention. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
    J'aime bien aussi aider les gens quand je maitrise le sujet.

    Je termine par une ou deux photos de la belle aujourd'hui :thup:
    IMG_20220428_181023 (2).jpg
    IMG_20220428_181023 (2).jpg (100.21 Kio) Consulté 579 fois
    IMG_20230212_164959 (2).jpg
    IMG_20230212_164959 (2).jpg (63.54 Kio) Consulté 579 fois
    Celle que j'aime. Avec la BMW du père
    IMG_20230304_173113 (2).jpg
    IMG_20230304_173113 (2).jpg (98.42 Kio) Consulté 579 fois

    Avatar de l’utilisateur
    jules64
    Messages : 1722
    Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
    Localisation : 64

    Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

    Message par jules64 »

    Beau travail et belle voiture, tu dois être encore plus fier de la conduire avec tout ce que tu as fait dessus :top:
    De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

    Avatar de l’utilisateur
    r2087
    Messages : 15294
    Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
    Localisation : Sharkland II - 78
    Contact :

    Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

    Message par r2087 »

    Sympa ce récit !

    Perso je préfère les jantes en 16 de la présentation plutôt que celles de E39 mais c'est une question de goût :innocent:

    Avatar de l’utilisateur
    dgl petit
    Messages : 8
    Inscription : sam. mai 12, 2012 7:14 pm
    Localisation : Belgique

    Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

    Message par dgl petit »

    jules64 a écrit : mar. mars 28, 2023 1:00 pm Beau travail et belle voiture, tu dois être encore plus fier de la conduire avec tout ce que tu as fait dessus :top:
    Je suis assez content du travail que j'ai effectué.
    J'aime chipoter, apprendre de nouvelles choses. Surtout qu'encore sur ces modèles-là, on peut travailler sans vraiment être ennuyé par l'électronique.
    Je suis encore dans la "restauration" pour qu'elle soit parfaite pour rouler.
    r2087 a écrit : mar. mars 28, 2023 4:33 pm Sympa ce récit !
    Perso, je préfère les jantes en 16 de la présentation plutôt que celles de E39 mais c'est une question de goût :innocent:
    Je préfère aussi. C'est juste que les jantes de E39 sont mes roues Hiver :lol: D'ailleurs, il me faut des entretoises pour l'avant car ça ne passe pas avec les étriers. Je pense bientot changer de jantes vu que mes pneus avant son HS.µ

    Je cherche des jantes style 61 (pas trop cher et proche de la Belgique ou en Belgique, si quelqu'un à ça)

    J'espère que l'aventure décrite est claire. Sinon dites moi, je modifierai sans soucis :lol:
    Au plaisir de vous lire :)

    destini
    Messages : 2
    Inscription : dim. avr. 09, 2023 5:06 pm
    Localisation : Rouen

    Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

    Message par destini »

    Que de beaux souvenirs dans cette voiture, la mienne était de couleur blanche que j'avais repeint en blanc nacré :yaho:

    Lardric75
    Messages : 1
    Inscription : ven. févr. 02, 2024 9:58 am
    Localisation : Charente 16000

    Re: E38 : le M51 n'a plus de secret pour moi

    Message par Lardric75 »

    Bonjour moi c est Cedric j ai moi aussi commencé une rénovation de ma 725 tds suite à une bougie défectueuse qui a dessertie une chambre de précombustion qui a fendu un piston et le bloc. Moteur refait à neuf avec tous les périphériques neufs pompe à injection refaite par mes soins train av et ar neuf freins complet neuf en otto Zimmerman percé ventilé jantes et pneus neufs soufflerie entièrement neuve changement système audio par un double fin réfection faisceau autoradio pour récupérer les commandes au volant cet passe vierge pollution : 0.11
    Pièces jointes
    IMG_1657.jpeg
    IMG_1657.jpeg (176.44 Kio) Consulté 277 fois
    IMG_1655.jpeg
    IMG_1655.jpeg (177.03 Kio) Consulté 277 fois
    C3CCB350-BDD4-4102-BD54-ACA79B99144F.jpeg
    C3CCB350-BDD4-4102-BD54-ACA79B99144F.jpeg (174.99 Kio) Consulté 277 fois
    IMG_2287.jpeg
    IMG_2287.jpeg (245.94 Kio) Consulté 277 fois
    277B7B0A-BFDA-46FA-88EE-80156D16E336.jpeg
    277B7B0A-BFDA-46FA-88EE-80156D16E336.jpeg (136.05 Kio) Consulté 277 fois
    009633C9-AE42-4A1C-9B3A-BEFFD3967EB2.jpeg
    009633C9-AE42-4A1C-9B3A-BEFFD3967EB2.jpeg (168.54 Kio) Consulté 277 fois

    Répondre

    Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités