Donc tu as mis un système Mercedes ou ce sont les vraies pièces Hartge?
Ils l'ont mis dans le même sens que sur les ZX, c'est à dire.. pas dans le bon sens !
Quand il pleuvine et que l'essuie glace passe une fois toutes les X secondes, il bloque les remontées d'eau devant le passager mais le conducteur a bien le temps d'avoir de jolies traînées de gouttes qui remontent devant ses yeux... sur ZX beaucoup changent le système pour que le repos soit à gauche.
Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15761
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Guglielmu
- Messages : 645
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Non pas de système Mercedes.
Il n’y a pas de pièces spécifiques Hartge pour cette modification, à ma connaissance en tout cas.
Juste un ajustement au niveau de la hauteur de l’essuie glace.
Et vu que la voiture ne sort que par beau temps, il ne servira « jamais ». Donc pas trop embêté avec goûtes qui remontent devant les yeux.
Il n’y a pas de pièces spécifiques Hartge pour cette modification, à ma connaissance en tout cas.
Juste un ajustement au niveau de la hauteur de l’essuie glace.
Et vu que la voiture ne sort que par beau temps, il ne servira « jamais ». Donc pas trop embêté avec goûtes qui remontent devant les yeux.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15761
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Tu veux dire que c'est le bras passager "standard" qui fait office d'essuie glace? Mais dans ce cas il doit avoir fallu changer la course du mécanisme pour qu'il vienne essuyer devant tes yeux... d'où ma question sur le système, car pour moi ces systèmes unibras sont très spécifiques, les essuie glaces beaucoup plus gros, etc...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Guglielmu
- Messages : 645
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
C’est effectivement le bras passager qui fait office d’essuie glace pour les deux côtés. C’est pour ça qu’il est plus relevé qu’à la normale. Pour justement pouvoir finir sa course au niveau du conducteur.
Pour ma part ça restera comme ça.
Pour ma part ça restera comme ça.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10967
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Pas fan de ce système. Déjà qu'avec deux bras, je trouves que ça n'est pas suffisant par fortes averses alors avec un .
Sans compter l'inertie du bras soumis à des variations d'amplitude plus importantes. Je pense que la bague doit vite s'user.
Après, ça n'enlève rien à la beauté du véhicule.
Sans compter l'inertie du bras soumis à des variations d'amplitude plus importantes. Je pense que la bague doit vite s'user.
Après, ça n'enlève rien à la beauté du véhicule.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15761
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
A mon avis le bras n'est simplement pas dimensionné pour ça et finira par casser à plus ou moins court terme.
J'ai déjà cassé un bras sur e32 (autrement plus gros que sur e30), ça fait drôle.
J'ai déjà cassé un bras sur e32 (autrement plus gros que sur e30), ça fait drôle.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Guglielmu
- Messages : 645
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
L’amplitude reste la même, c’est juste l’essuie glace qui est décalé par rapport à sa position initiale. La course reste égale, donc ça ne force pas plus qu’avant.
Et depuis que j’ai la voiture. C’est à dire un peu plus d’un an, j’ai utilisé 2 fois maximum les essuies glaces. Une goutte de pluie et la voiture ne sort pas.
Et depuis que j’ai la voiture. C’est à dire un peu plus d’un an, j’ai utilisé 2 fois maximum les essuies glaces. Une goutte de pluie et la voiture ne sort pas.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10967
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Je me demande même comment les bagues arrivent à durer aussi longtemps vu les inversions brusques et les contraintes en conséquence lors des changements de sens des balais, d'autant qu'ils ne sont pas légers (comme tu le précise d'ailleurs).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10967
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Il ne me parait pas possible, même en décalant le balai vers le haut, que l'amplitude soit d'un demi-tour vu qu'à l'origine, cette amplitude est moindre, du fait des deux balais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15761
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Exact Patrick, si rien n'a été changé au système, le bras ne pourra pas aller chasser l'eau devant les yeux du conducteur, ou mal.
Je vois aussi mal comment ça peut passer au CT ça ?
Mais donc j'en reviens à mon interrogation: est ce qu'il n y aurait pas un système spécifique pour les Hartge, avec un unibras plus costaud et réglé différemment?
Je vois aussi mal comment ça peut passer au CT ça ?
Mais donc j'en reviens à mon interrogation: est ce qu'il n y aurait pas un système spécifique pour les Hartge, avec un unibras plus costaud et réglé différemment?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités