Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

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tuomas
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par tuomas »

Donc tu as mis un système Mercedes ou ce sont les vraies pièces Hartge?

Ils l'ont mis dans le même sens que sur les ZX, c'est à dire.. pas dans le bon sens !

Quand il pleuvine et que l'essuie glace passe une fois toutes les X secondes, il bloque les remontées d'eau devant le passager mais le conducteur a bien le temps d'avoir de jolies traînées de gouttes qui remontent devant ses yeux... sur ZX beaucoup changent le système pour que le repos soit à gauche.
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Guglielmu
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

Non pas de système Mercedes. :huh: :lol:

Il n’y a pas de pièces spécifiques Hartge pour cette modification, à ma connaissance en tout cas. :wacko2:

Juste un ajustement au niveau de la hauteur de l’essuie glace. :shifty:

Et vu que la voiture ne sort que par beau temps, il ne servira « jamais ». Donc pas trop embêté avec goûtes qui remontent devant les yeux. :lol:
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tuomas
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par tuomas »

Tu veux dire que c'est le bras passager "standard" qui fait office d'essuie glace? Mais dans ce cas il doit avoir fallu changer la course du mécanisme pour qu'il vienne essuyer devant tes yeux... d'où ma question sur le système, car pour moi ces systèmes unibras sont très spécifiques, les essuie glaces beaucoup plus gros, etc...
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Guglielmu
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

C’est effectivement le bras passager qui fait office d’essuie glace pour les deux côtés. C’est pour ça qu’il est plus relevé qu’à la normale. Pour justement pouvoir finir sa course au niveau du conducteur. :wacko2: :lol:

Pour ma part ça restera comme ça. :langue:
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JohnCONNOR83
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

Pas fan de ce système. Déjà qu'avec deux bras, je trouves que ça n'est pas suffisant par fortes averses alors avec un :whistling: .

Sans compter l'inertie du bras soumis à des variations d'amplitude plus importantes. Je pense que la bague doit vite s'user.

Après, ça n'enlève rien à la beauté du véhicule.
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par tuomas »

A mon avis le bras n'est simplement pas dimensionné pour ça et finira par casser à plus ou moins court terme.

J'ai déjà cassé un bras sur e32 (autrement plus gros que sur e30), ça fait drôle.
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par Guglielmu »

L’amplitude reste la même, c’est juste l’essuie glace qui est décalé par rapport à sa position initiale. La course reste égale, donc ça ne force pas plus qu’avant. :whistling:

Et depuis que j’ai la voiture. C’est à dire un peu plus d’un an, j’ai utilisé 2 fois maximum les essuies glaces. Une goutte de pluie et la voiture ne sort pas. :crying: :lol:
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

Je me demande même comment les bagues arrivent à durer aussi longtemps vu les inversions brusques et les contraintes en conséquence lors des changements de sens des balais, d'autant qu'ils ne sont pas légers (comme tu le précise d'ailleurs).
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par JohnCONNOR83 »

Guglielmu a écrit : jeu. mai 02, 2024 10:37 am L’amplitude reste la même, c’est juste l’essuie glace qui est décalé par rapport à sa position initiale. La course reste égale, donc ça ne force pas plus qu’avant. :whistling:
Il ne me parait pas possible, même en décalant le balai vers le haut, que l'amplitude soit d'un demi-tour vu qu'à l'origine, cette amplitude est moindre, du fait des deux balais.
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Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »

Message par tuomas »

Exact Patrick, si rien n'a été changé au système, le bras ne pourra pas aller chasser l'eau devant les yeux du conducteur, ou mal.

Je vois aussi mal comment ça peut passer au CT ça ?

Mais donc j'en reviens à mon interrogation: est ce qu'il n y aurait pas un système spécifique pour les Hartge, avec un unibras plus costaud et réglé différemment?
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