Salut salut !!!!
Je viens présenter et parler plus longuement de ma E30 !!!!
Il s’agit d’une 325i boîte manuelle de 1986´ !!!!
Avec des options d’époque tel que la boîte « sport » et le pont taré a 25% !!!! Code 206 et 209 !!!!
14cv fiscaux et 171cv din sur la carte grise.
Elle totalise 160 milles kilomètres d’origine, pas mal du haut de ses 37 ans !!!!
Elle est très propre et surtout très saine, pas de rouille. Une petite perle qui est mienne depuis quelques mois.
Comme dis dans le titre, c’est une réplique Hartge H27 en préparation…
Pas mal de pièces à rajouter dessus mais ça prend forme, je vous ferais des photos quand elle sera « terminée » !!!!
Quelques photos dans l’état actuel !!!!
Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
- Guglielmu
- Messages : 626
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Salut,
Quelle beauté ta e30 ! Elle est reellement magnifique, vraiment très raffinée, grâce à ton kit et tes pare-chocs chromés.
Je vous souhaite la bienvenue.
Ainsi tu vas la modifier en Hartge ? C'est une bonne idée, après tout, Hartge offrait à l'époque la possibilité de transformer sa BMW au fil du temps en s'équipant chez Hartge et via des concessionnaires.
On pouvait soit remplacer tout le moteur (dans ton cas, bloc moteur gonflé de 2,5 L à 2,7 L et AAC Schrick moulé "HARTGE") et ça devenait une H27. Ou bien (dans le cas d'une 325i encore) on modifiait la culasse (ressorts, soupapes, AAC, etc et ça devenait une H26.
Mais avant ça, Hartge transformait des 323i e30 en H26 en gonflant la cylindrée de 2,3 L à 2,5 L.
A bientôt de la suite
Quelle beauté ta e30 ! Elle est reellement magnifique, vraiment très raffinée, grâce à ton kit et tes pare-chocs chromés.
Je vous souhaite la bienvenue.
Ainsi tu vas la modifier en Hartge ? C'est une bonne idée, après tout, Hartge offrait à l'époque la possibilité de transformer sa BMW au fil du temps en s'équipant chez Hartge et via des concessionnaires.
On pouvait soit remplacer tout le moteur (dans ton cas, bloc moteur gonflé de 2,5 L à 2,7 L et AAC Schrick moulé "HARTGE") et ça devenait une H27. Ou bien (dans le cas d'une 325i encore) on modifiait la culasse (ressorts, soupapes, AAC, etc et ça devenait une H26.
Mais avant ça, Hartge transformait des 323i e30 en H26 en gonflant la cylindrée de 2,3 L à 2,5 L.
A bientôt de la suite
- Guglielmu
- Messages : 626
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Merci beaucoup pour ma charrette.
J’ai mis du temps à la trouver, des dizaines et des dizaines d’annonces passées à la loupe mais je suis enfin tombée sur ma perle.
Avec le look, les options et équipements que je voulait.
Effectivement je vais « l’équipée » Hartge esthétiquement dans un premier temps. Le moteur on verra plus tard, ce n’est pas ma priorité. Étant donné qu’il a la santé.
Donc à venir, badges « Hartge H27 », volant, pommeau de levier de vitesse, cache culbu, repose pied…
Des pièces pas simple à trouvées et surtout à prix d’oooor !!!!!
Mais bon il paraît que lorsque l’on aime, on ne compte pas.
Mais une fois installée sur la voiture, ça lui donnera une valeur ajoutée et surtout un petit plus à mon sens. Des Hartge on en voit pas beaucoup sur nos routes.
J’ai mis du temps à la trouver, des dizaines et des dizaines d’annonces passées à la loupe mais je suis enfin tombée sur ma perle.
Avec le look, les options et équipements que je voulait.
Effectivement je vais « l’équipée » Hartge esthétiquement dans un premier temps. Le moteur on verra plus tard, ce n’est pas ma priorité. Étant donné qu’il a la santé.
Donc à venir, badges « Hartge H27 », volant, pommeau de levier de vitesse, cache culbu, repose pied…
Des pièces pas simple à trouvées et surtout à prix d’oooor !!!!!
Mais bon il paraît que lorsque l’on aime, on ne compte pas.
Mais une fois installée sur la voiture, ça lui donnera une valeur ajoutée et surtout un petit plus à mon sens. Des Hartge on en voit pas beaucoup sur nos routes.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Superbe. Même en réplique, une H27 (26) sera toujours jolie.
N'hésites pas à publier au max ici, beaucoup vont apprécier crois moi
perso je m'abonne
N'hésites pas à publier au max ici, beaucoup vont apprécier crois moi
perso je m'abonne
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
2 mots en passant en vitesse, fais attention avec les objets "Hartge", ici, tes jantes, ton volant et ton repose-pieds sont des vrais éléments du préparateur de Beckingen (Hartge, autrefois dans la ville près du Luxembourg). Tes logos par contre me semblent imparfaits et ton couvre-culasse n'est pas du tout un Hartge. Crois moi, j'en connais un rayon dessus pour les avoir redessinés à la perfection et publié ici notamment dans mon blog ou dans CNC. Mais je peux te dépanner. On en reparlera à mon retour ;-)
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 779
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Oui j'ai également vu ces caches culbu sur eBay et au prix où ils les vendent j'ai pas osé le dire à Guillaume (...)
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Guglielmu
- Messages : 626
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Merci pour vos messages, je posterai dès que je pourrais.
Oui certaines pièces sont des « répliques » pas forcément fidèles aux originaux…
Mais comme ce n’est pas évident à trouver.
Après je veux en faire une réplique à mon goût, et pourquoi pas avec le temps changer certaines pièces qui ne sont pas des originaux par des pièces d’époque. Pianu pianu comme on dit chez nous.
Mais merci pour les précisions, on en reparle quand tu auras le temps, avec grand plaisir.
Oui certaines pièces sont des « répliques » pas forcément fidèles aux originaux…
Mais comme ce n’est pas évident à trouver.
Après je veux en faire une réplique à mon goût, et pourquoi pas avec le temps changer certaines pièces qui ne sont pas des originaux par des pièces d’époque. Pianu pianu comme on dit chez nous.
Mais merci pour les précisions, on en reparle quand tu auras le temps, avec grand plaisir.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- Guglielmu
- Messages : 626
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Guillaume de Montenois a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 9:48 am Oui j'ai également vu ces caches culbu sur eBay et au prix où ils les vendent j'ai pas osé le dire à Guillaume (...)
Oui 400€, ce n’est pas tabou, au contraire. N’hésitez pas à données vos avis. Il y’a aura jamais de mal. Au contraire.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- olivier55s
- Messages : 507
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Super E30 !
Sympa de la modifier en restant dans l'esprit d'époque, surtout que tout est réversible.
Sympa de la modifier en restant dans l'esprit d'époque, surtout que tout est réversible.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace
- Guglielmu
- Messages : 626
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: Ma E30 325i Hartge H27 « clone »
Merci !!!!
Oui effectivement, je garde toute les pièces « d’origine », si un jour je m’en sépare, si ça ne plait pas au nouveau proprio il pourra la remettre en configuration d’origine. Mais ça ne risque pas d’arriver pour le moment.
Oui effectivement, je garde toute les pièces « d’origine », si un jour je m’en sépare, si ça ne plait pas au nouveau proprio il pourra la remettre en configuration d’origine. Mais ça ne risque pas d’arriver pour le moment.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités