[E34] La 540i Touring BVM6

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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

La plupart des photos que j'ai pu trouver sur le net montrent également les boulons montés dans le même sens.

Bon, après, j'ai surtout regardé pour la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

je monte les vis sur le flector, pose l'ensemble sur l'arbre de transmission, puis pose les vis pour la boite, avec écrou coté boite pour ces derniers. visage des écrous pour le coté arbre enfin. Le monbtage inverse est, de toute façon, impossible coté boite.

L'arbre n'est pas montable si le palier central n'est pas defait, il faut la flexion maxi pour que le 'doigt' de l'arbre entre dans le tripode de boite
Image

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Ca y est, la voiture est sur ses roues et roule !
PXL_20240326_181529141.jpg
PXL_20240326_181529141.jpg (120.28 Kio) Consulté 151 fois
(oui elle est sacrément sale)

Ca a été un sacré chantier pour moi, à part des vidanges, changement de freins et la réfection de la crémallière de l'E30, je n'avais jamais rien fait d'aussi "lourd".
Quelques petits bémols tout de même, j'ai une fuite à l'échappement au niveau de la jonction collecteur gauche/catalyseur. Même en resserrant bien les boulons, toujours la fuite et un sacré bruit.
Et en allant faire le plein, la boite (ou autre chose pas loin) fait un petit bruit métallique, comme si 2 pièces en métal s'entrechoquaient, mais c'est aléatoire. Ca ressemble au bruit que faisait la boite quand on l'a déposée et qu'on la faisait tourner à la main à vide.
Même je n'ai pas remis l'intérieur de la voiture au niveau levier de vitesse, donc si ca se trouve le bruit était déjà présent avant et je ne l'entendais pas.

Prochaine étape, aller faire une géomètrie, puis CT et DREAL.

Un grand merci à vous tous pour les conseils, astuces et présence quand j'avais des questions, toujorus agréable de savoir qu'on n'est pas seul quand on a des interrogations/doutes.
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tuomas
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par tuomas »

Super! On attend de belles photos avec impatience.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Je ferai des photos correct quand elle sera "road-legal", et qu'elle sera propre
!
Je vais profiter de mon long week-end (4 jours, merci l'alsace et je jour férié en plus) pour essayer de réparer la fuite à l’échappement.
En attendant, je me suis attelé à l'intérieur, et à la réparation des sièges électriques. Un des arbres de reglages est mort, je suis allé le commander ce matin. Mais j'ai réussi une autre réparation, inutile donc indispensable : https://youtube.com/shorts/nlYlagYLOYU?feature=share
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :top: .
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

La petite fuite à l'échappement est réparé, un peu de pâte gumgum et un bon resserrage ont réglé le soucis.
Le siège conducteur est totalement fonctionnel, le passage attend l'arbre de reglage, pour le remontage final, et j'ai refixé les pré-tensionneur de ceinture à l'aide d'une agrafe + vis, ça fait le boulot.

D'ailleurs à quoi servent-ils ces pré-tensionneurs ? S'assurer que la ceinture à toujours une tension minimale pour une meilleure retenue en cas de choc ?

J'ai aussi regardé mon bocal de CHF 11S, et il me semble assez peu rempli, d'après le manuel le niveau (touring vide) devrait être quelques milliimètres au dessus du tamis, moi il manque bien quelques centimètres. J'ai commandé du Pentosin, je referai le niveau. ma pompe de DA était bien huileuse, je pensais que ça venait du moteur, mais il y a des chances que ça vienne de ce circuit (en partie en tout cas)

Image Image Image
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les prétensionneurs sont des dispositifs (en général pyrotechniques) qui vont se déclencher et tendre de quelques centimètres et de façon très rapide la ceinture lors d'un choc afin d'empêcher le corps du passager d'être propulsé en avant. Il est complémentaire au système d'airbag.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Merci de l'explication Patrick, c'est donc plutôt utile de les avoir refixer au siege :thup:
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, tout à fait mais, de toute façon, ils font partie intégrante du système avec la boucle de verrouillage non ?

On parle bien de ça n'est-ce pas:

Image

Alors, petite précision: Sur nos mamies, il ne s'agit pas de prétensionneurs à commande pyrotechniques car il n'y a aucune commande de déclenchement électrique, je pense (et les spécialistes nous le confirmerons ou pas) qu'il s'agit d'un système avec un gros ressort à l'intérieur et qui doit être déclenché par une espèce de "percuteur" commandé par la tension du câble.

A confirmer svp.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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