Bonjour Nicephor,
Félicitation pour ce beau chantier, très intéressant à suivre. J’espère que ce bel exemplaire reprendra rapidement la route après les travaux.
Je rebondis sur le post que tu as ouvert dans la section outillage concernant les quickjack. Je constate que tu as investis dedans. Pourrais-tu faire un petit retour sur son utilisation stp? Car c'est le genre d’équipement qui pourrais m'interesser.
Pour info, ayant étudié le matériel et les vidéos suite à ton post, j’ai remarqué qu'il y a un sens pour positionner les rampes, d’après cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZNBIi_irUzU
Et il semblerait sur ta photo que tu sois dans l'autre sens.
Bon courage pour la suite du chantier
[E34] La 540i Touring BVM6
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci, le chantier n'avance pas vite !squal68 a écrit : ↑lun. janv. 22, 2024 2:24 pm Bonjour Nicephor,
Félicitation pour ce beau chantier, très intéressant à suivre. J’espère que ce bel exemplaire reprendra rapidement la route après les travaux.
Je rebondis sur le post que tu as ouvert dans la section outillage concernant les quickjack. Je constate que tu as investis dedans. Pourrais-tu faire un petit retour sur son utilisation stp? Car c'est le genre d’équipement qui pourrais m'interesser.
Pour info, ayant étudié le matériel et les vidéos suite à ton post, j’ai remarqué qu'il y a un sens pour positionner les rampes, d’après cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZNBIi_irUzU
Et il semblerait sur ta photo que tu sois dans l'autre sens.
Bon courage pour la suite du chantier
J'ai fais un retour sur le topic : viewtopic.php?f=205&t=171087
J'ai rechecké le manuel, et les rampes sont dans le bon sens, les barres de verrouillage doivent être à l'extérieur ce qui est le cas chez moi.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
J'attendais quelques pièces pour le touring, et j'en ai profité pour sortir les sièges avant pour essayer de réparer le moteur lombaire du siège passage, et avoir plus de place pour accéder à l'émetteur.
Le moteur et le mécanisme fonctionnent bien, le soucis venait, je pense, du flexible qui relie le moteur au mécanisme. C'est apparemment un problème classique sur E32/E34.
Par contre, j'ai une question, car dans tous les tutos et le manuel de réparation, ils indiquaient "déconnecter le tendeur de ceinture", mais moi les 2 n'étaient fixé à rien, pas de tension dedans, sauf si je tire sur le cable. Par de trace de pièces manquant sur le sièges/sol, donc où ça va/sur quoi ça s'accroche ?
Merci !
Le moteur et le mécanisme fonctionnent bien, le soucis venait, je pense, du flexible qui relie le moteur au mécanisme. C'est apparemment un problème classique sur E32/E34.
Par contre, j'ai une question, car dans tous les tutos et le manuel de réparation, ils indiquaient "déconnecter le tendeur de ceinture", mais moi les 2 n'étaient fixé à rien, pas de tension dedans, sauf si je tire sur le cable. Par de trace de pièces manquant sur le sièges/sol, donc où ça va/sur quoi ça s'accroche ?
Merci !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ça s'accroche sur le bas du siège, quand on recule le siège le point supérieur monte. Si on avance, c'est en tirant la ceinture que cela redescend.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci à vous, je vais y regarder de plus près !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
C'est pénible à remettre, je viens de le faire sur la e34.
Attention par contre, la partie du mécanisme fixée sur le chassis est quasi impossible à enlever sans péter une des deux fixations. Au pire, ça se remplace par une vis, mais si tu peux le laisser tranquille c'est mieux.
Attention par contre, la partie du mécanisme fixée sur le chassis est quasi impossible à enlever sans péter une des deux fixations. Au pire, ça se remplace par une vis, mais si tu peux le laisser tranquille c'est mieux.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
Lorsque j'avais remplacé celui de droite, j'avais enfoncé les deux picots en plastique puis les avait récupéré dans la traverse:
Lorsque j'avais remplacé celui de droite, j'avais enfoncé les deux picots en plastique puis les avait récupéré dans la traverse:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je n'ai aucune agrafes sur les sieges, ce qui explique pourquoi j'ai pu retirer les sièges sans avoir de soucis avec le tensionneur.
Par contre, je n'arrive pas à trouver la pièce sur realoem, si quelqu'un a la référence !
Tant que je suis sur les sièges, j'ai 2 prises bleues 1387442 qui sont cablés mais pas connectés , est-ce que ca serait pour l'option "reglages avec mémoire" ?
Par contre, je n'arrive pas à trouver la pièce sur realoem, si quelqu'un a la référence !
Tant que je suis sur les sièges, j'ai 2 prises bleues 1387442 qui sont cablés mais pas connectés , est-ce que ca serait pour l'option "reglages avec mémoire" ?
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- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
La référence de l'axe de verrouillage est 72118126579. En fait elle ne se détaille pas chez BM, elle fait partie de l'ensemble enrouleur-câbles fixé au sol.
Pour les connecteurs, j'ai l'impression que tu as le pré-câblage pour l'option réglage des lombaires et chauffage du fauteuil (le faisceau est pour les deux fonctions):
Le connecteur blanc est celui pour l'option chauffage du fauteuil:
Le bleu doit-être celui concernant l'interrupteur du chauffage du fauteuil:
Pour les connecteurs, j'ai l'impression que tu as le pré-câblage pour l'option réglage des lombaires et chauffage du fauteuil (le faisceau est pour les deux fonctions):
Le connecteur blanc est celui pour l'option chauffage du fauteuil:
Le bleu doit-être celui concernant l'interrupteur du chauffage du fauteuil:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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