[E34] La 540i Touring BVM6
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci à vous, ça me paraissait beaucoup 43 Nm, mais c'est bienc e qu'il y dans le Bentley, mais rien trouvé dans le TIS.
Toujours mieux que de payer 400€ pour des silentblocs de +25ans, j'avoue que leur notion de NOS chez BMW fait un peu peur des fois.
J'ai un tableau de couple suivant le diamètre et le grade, j'aurai effectivement dû regarder, mais j'avoue que j'ai bêtement suivi le manuel. Bon ça m'aura coûté 20€, pas la pire des erreurs.Toujours mieux que de payer 400€ pour des silentblocs de +25ans, j'avoue que leur notion de NOS chez BMW fait un peu peur des fois.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut out le monde,
j'ai possibilité de récupérer pour pas trop cher des collecteurs d'échappement de M62B44 (ceux sans catalyseur), est-ce que vous savez si ils se montent sans modifs à la place de ceux de M60B40 (coté moteur et coté catalyseur) ?
j'ai possibilité de récupérer pour pas trop cher des collecteurs d'échappement de M62B44 (ceux sans catalyseur), est-ce que vous savez si ils se montent sans modifs à la place de ceux de M60B40 (coté moteur et coté catalyseur) ?
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ca y est, la boite est remontée !
On s'y est mis à 4 ce week-end, et on a réussi à la remettre en place. les vitesses passent bien, la pédale d'embrayage remonte bien, les vitesses semblent bien engagées (impossible de tourner à la main), et le jeu dans le levier de vitesses a considérablement diminué. il y en a encore un petit mais c'est OK. J'ai réussi a rmettre l'arbre de transmission, non sans difficultées, mais c'est bon.
Par contre, petite interrogation au niveau du flector.
sur realoem, on voit bien que les boulons sont orientés dans 2 sens, 3 écrous côté boite et 3 autres coté arbre : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0101
Par contre chez moi, impossible de passer les boulons coté boite (pour avoir les écrous côté arbre), et impossible de me souvenir comment c'était fait.
Ca pose un soucis si ils sont tous orientés dans le même sens ?
Edit : on a aussi profité d'avoir remonter la boite pour redémarrer l'e34 sans ligne, ça fait un sacré barouf : https://www.youtube.com/shorts/KmTMFUP8HZI
On s'y est mis à 4 ce week-end, et on a réussi à la remettre en place. les vitesses passent bien, la pédale d'embrayage remonte bien, les vitesses semblent bien engagées (impossible de tourner à la main), et le jeu dans le levier de vitesses a considérablement diminué. il y en a encore un petit mais c'est OK. J'ai réussi a rmettre l'arbre de transmission, non sans difficultées, mais c'est bon.
Par contre, petite interrogation au niveau du flector.
sur realoem, on voit bien que les boulons sont orientés dans 2 sens, 3 écrous côté boite et 3 autres coté arbre : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0101
Par contre chez moi, impossible de passer les boulons coté boite (pour avoir les écrous côté arbre), et impossible de me souvenir comment c'était fait.
Ca pose un soucis si ils sont tous orientés dans le même sens ?
Edit : on a aussi profité d'avoir remonter la boite pour redémarrer l'e34 sans ligne, ça fait un sacré barouf : https://www.youtube.com/shorts/KmTMFUP8HZI
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
Non, aucun souci, sur ma 520i ils sont tous montés comme sur ta dernière photo.
Le plus important, c'est d'essayer de finir le serrage au couple (ou pas) en évitant de faire tourner les écrous (ou boulons) situés du côté du silentbloc de façon à ne pas risquer de vriller le caoutchouc (et de déchirer la douille vulcanisée à l'intérieur).
Non, aucun souci, sur ma 520i ils sont tous montés comme sur ta dernière photo.
Le plus important, c'est d'essayer de finir le serrage au couple (ou pas) en évitant de faire tourner les écrous (ou boulons) situés du côté du silentbloc de façon à ne pas risquer de vriller le caoutchouc (et de déchirer la douille vulcanisée à l'intérieur).
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. mars 19, 2024 6:11 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Pour moi les écrous se mettent côté bride et les têtes de vis en appuie sur le flector. Ce sont celles que tu as déjà serré qu'il faut insérer dans l'autre sens.
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Il n'y a pas si longtemps j'avais cherché sur la documentation technique BM et je n'avais rien trouvé de significatif à ce sujet.
Sur la mienne, c'était monté comme ça avant que je ne remplace le flector:
Et je ne pense pas que quoi que ce soit avait été fait avant mon intervention vu que cette voiture avait très peu de kilomètres lorsque je l'ai acheté, donc c'est le montage usine.
Sur la mienne, c'était monté comme ça avant que je ne remplace le flector:
Et je ne pense pas que quoi que ce soit avait été fait avant mon intervention vu que cette voiture avait très peu de kilomètres lorsque je l'ai acheté, donc c'est le montage usine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je suis sûr d'avoir remonter les écrous et le nouveau flector dans le même sens que ce qu'il y avait avant, mais ce que tu dis semble logique avec les inscriptions qu'il y a sur le flector (la petite fleche sur la tranche). et ça permettrait d'avoir les écrous dans les 2 sens.
je vais voir ce que je vais faire car j'aid éjà serré au couple les 3 écrous côté arbre.
Merci!
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Normalement les flèches servent au bon positionnement du flector lors de son montage, ça n'a rien à voir avec l'orientation des écrous.
Après, je peux me tromper.
En tout cas, c'est la seule chose de spécifié sur les documentations atelier BM. Ils ne parlent pas de l'orientation des boulons et écrous, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Après, je peux me tromper.
En tout cas, c'est la seule chose de spécifié sur les documentations atelier BM. Ils ne parlent pas de l'orientation des boulons et écrous, ou alors j'ai loupé quelque chose.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
En regardant sur plusieurs photos que j'ai pu prendre, il semble que sur plusieurs voitures, les vis sont toutes dans le même sens avec l'écrou côté boite.
Au fond ce n'est pas si grave.
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